Circuits en Turquie sélectionnés par l'agence de voyages Havas Voyages
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Circuit en Turquie

Un circuit pour découvrir la Turquie ?

A cheval sur l’Europe et l’Asie Mineure, la Turquie offre un fascinant cocktail de cultures et d’influences. Un circuit en Turquie vous emmènera des palais d'Istanbul aux plages d’Antalya, en passant par les sites antiques d'Ephèse et les plages d’Izmir et de Bodrum. En parcourant les plaines d'Anatolie, la Cappadoce et la côte de la mer Egée vous ne pourrez que tomber sous le charme de cette belle d'Orient.

Circuit en Turquie

L'avis de l'expert

 

Dominique, responsable de l'agence de Castres, propose ses conseils pour organiser votre séjour en Turquie. Elle décrit la Turquie comme un pays fascinant et très riche en diversité.

 

Quand partir

La découverte du pays peut se faire toute l’année.

Pour les séjours balnéaires, la période idéale est d’avril à octobre.

Pour les circuits, nos Travel Planners conseillent d'éviter les mois de juillet et août. La chaleur peut se devenir un inconvénient.

 

Où dormir

Vous devrez prévoir des hôtels au minimum 4 étoiles pour avoir un confort correct.

 

Quoi visiter

Istanbul témoigne d’une riche histoire. Vous devrez absolument organiser la visite de la grande basilique chrétienne Sainte Sophie du IVème siècle et la Mosquée bleue datant du XVIIème siècle.

Nos Travel Planners recommandent de déambuler dans les rues et de s’imprégner de l’ambiance locale.  Vous découvrirez le « grand bazar », un marché géant aux multiples trésors. Toutefois, prenez garde aux contrefaçons !

 

Le conseil en plus : Optez pour une excursion très agréable : faîtes une croisière sur le Bosphore pour voir Istanbul autrement et admirez les magnifiques palais.

 

Pamukkale : Ce site naturel, situé au sud d'Istanbul dans les terres, est connu pour ses eaux chaudes qui coulent le long de terrasses. Privilégiez une promenade en fin de journée pour découvrir des couleurs exceptionnelles.

 

La Cappadoce : Découvrez une région semi-aride aux formations rocheuses uniques, des paysages insolites avec des maisons troglodytes et des églises rupestres. 

 

Le conseil en plus : offrez-vous l’excursion du survol en montgolfière, levée à l’aube mais spectacle magique garanti !

 

Profitez également des superbes grandes plages de la côte méditerranéenne turque : 

- Antalya appelée la riviera turque avec ses belles plages et une vieille ville pleine de charme et de jolies petites boutiques        
- d’autres stations balnéaires comme Bodrum, le St Tropez turc

 

 

Quoi ramener

Offrez à vos amis et vos proches un petit souvenir avec l’œil protecteur décliné seul, en porte clef ou en pendentif.

Les bijoux, les vêtements et les objets en cuir ou encore service à thé feront des souvenirs.

 

 

 

Nos meilleurs circuits en Turquie

CAP SUR LA TURQUIE EN HIVER - 8J/7N

Turquie, Antalya

CAP SUR LA TURQUIE EN HIVER - 8J/7N

Circuit en Turquie : Découvrez Istanbul

Capitale de la Turquie, Istanbul figure parmi les villes européennes classées au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est bien entendu une étape incontournable de votre circuit en Turquie. C’est également la plus grande métropole turque, avec ses douze millions d’habitants. Autrefois surnommée Byzance puis Constantinople, Istanbul recèle de vestiges et de monuments  chargés d’histoire. Le palais de  Topkapi, qui servait autrefois de résidence aux riches sultans de l’époque ottomans, offre une visite impressionnante.  La majestueuse basilique de Sainte-Sophie témoigne au cœur d’Istanbul, de la très grande puissance de l’Empire byzantin. Mais n’oubliez pas qu’Istanbul se visite également pour l’excellence de sa gastronomie. Un conseil : ne ratez pas l’immense marché couvert et ses quelques quatre mille boutiques.

 

Circuit en Turquie : Découvrez Antalya

Situé au sud de la Turquie, Antalya vous offrira pendant votre circuit en Turquie, les plus jolies plages du pays. Aussi appelée la Riviera turque, cette destination de vacances se démarque, par la beauté incomparable son littoral, ainsi que par son paysage verdoyant, propice au dépaysement total. Si vous séjournez au cœur d’Antalya, vous visiterez les ruines de Termessos, avec ses temples, ses nécropoles, son stade et ses théâtres. Les amoureux de la randonnée se laisseront tenter par une ascension des montagnes de Taurus, pour se restaurer et se reposer dans le pittoresque et authentique village Tasagil Koyu. C’est aussi une occasion pour goûter à une savoureuse cuisine locale.  

 

Circuit en Turquie : Découvrez Izmir

On vous conseillera de poursuivre votre circuit en Turquie à Izmir. À la fois ville portuaire et capitale commerciale de la Turquie, Izmir est la destination de vacances préférée des archéologues professionnels et amateurs. Ses nombreux sites antiques et archéologiques éparpillés stratégiquement dans les quatre coins de la métropole, font que Smyrne est le lieu de séjour par excellence du tourisme historique et culturel. Classée parmi les sept merveilles du monde antique, la ville sainte d'Artémis, la déesse grecque de la chasse, compte deux illustres temples : le temple hellénistique, ainsi que le temple en marbre archaïque. Le grand port antique d’Éphèse aura d’ailleurs traversé magnifiquement le temps et su préserver sa grandeur et sa splendeur, avec ses théâtres, ses agoras, ainsi que ses bibliothèques. A ne rater sous aucun prétexte.

Laissez-vous inspirer