Véritable carrefour entre l’Europe et l’Asie, la Turquie attire de nombreux touristes. Le multiculturalisme et la richesse historique font d’Istanbul, la capitale économique du pays, un lieu abritant d’innombrables trésors venus du passé.
Véritable carrefour entre l’Europe et l’Asie, la Turquie attire de nombreux touristes. Le multiculturalisme et la richesse historique font d’Istanbul, la capitale économique du pays, un lieu abritant d’innombrables trésors venus du passé.
Partez à Istanbul le temps d’un weekend avec les conseils de nos Travel Planners, spécialistes de cette ville.
Istanbul est une ville magique et pleine de charme. Elle offre un vrai dépaysement à 3 heures de Paris.
Les lieux à voir d’après nos Travel Planners sont :
Le conseil TP : faîtes la visite insolite de la citerne de la basilique appelée aussi le Palais englouti. Se promener entre les colonnes et les bassins
D'autres lieux et quartiers feront l’objet de promenades agréables :
Pour les visites culturelles, vous aurez plusieurs choix. Nos spécialistes recommandent :
Istanbul se visite idéalement en Mai ou Septembre. Un weekend de 3 nuits 4 jours sera idéal pour découvrir cette ville impressionnante.
Nos Travels Planners recommandent :
- l’Hôtel Yesil Ev. Il est très bien situé, près de la mosquée. L’intérieur et l’extérieur sont construits en architecture ottomane. Le petit déjeuner est très agréable et se prend dans un joli jardin. Ils vous conseillent de réserver longtemps à l’avance.
- le Amber hôtel très bien situé, dans la vielle ville, propreté rien à dire ! Il est à proximité immédiate des tous les sites culturels à pied ! Il faut loger dans la vieille ville car tout se visite à pied et les commerces sont tout à proximité.
- le Yasmak Sultzn 4* situé dans la vieille ville.
Plusieurs plats et légumes composeront les aliments de votre séjour :
Le conseil TP : Ne buvez pas l’eau du robinet !
Pour aller boire un verre sur une belle terrasse, nos experts vous conseillent quelques adressent :
Au grand bazar, vous trouverez à coup sûr de quoi vous faire plaisir. Par exemple, ramenez des bijoux en or et de la céramique.
Pour vous rendre sur place, 3h30 seulement de vol sont nécessaires.
Depuis l’aéroport, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
Pour visiter la ville, vous pourrez vous balader en tramway ou en bus. Achetez une Istanbul kart dans les kiosques à journaux.
Le moyen le plus économique est le bus. Il reste très chargé aux horaires d’affluence.
Cité qui a successivement été la capitale des empires, romain, byzantin et ottoman, Istanbul est une ville qui propose de nombreux trésors historiques et architecturaux découvrir pendant un circuit en Turquie. Le palais de Topkapi, véritable joyau architectural édifié sur une des sept collines d’ Istanbul vous étonnera pendant votre séjour à Istanbul. Un palais qui émerveille les visiteurs avec ses nombreuses cours, ses bijoux et son impressionnant harem ayant été le théâtre de plusieurs événements romanesques à l’époque des sultans ottomans, entre la fin du XVe siècle et la première moitié du XIXe siècle. Non loin de ce palais se trouvent les collines d’Eyüp, qui font partie des lieux majeurs du monde musulman.
Ayant été dominée tantôt par les chrétiens, tantôt par les musulmans, la ville d’ Istanbul regorge de mosquées. Elle en compte près de 3000, même si les guides évoquent souvent la ville aux « 500 mosquées ». La plus connue d’entre elles est sûrement la mosquée bleue « Sultan Ahmet Cami », construite au début du XVIIe siècle est considérée comme l’une des plus belles au monde. A voir absolument pendant votre séjour à Istanbul. Autre merveille : la basilique de Sainte Sophie. Cet édifice unique, qui a marqué le règne de Justinien, grand souverain de l’empire Byzantin, est célèbre pour ses magnifiques fresques, ses mosaïques, et son imposante structure voûtée. De Paris, un vol pour la Turquie (Istanbul) dure 3h30. Autaut dire qu’Istanbul est une destination idéale pour un week-end en Turquie.