Pourquoi faire un voyage en Turquie ?
Istanbul au détroit du Bosphore
Capitale de la Turquie, Istanbul figure parmi les villes européennes classées au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est bien entendu une étape incontournable de votre circuit en Turquie. C’est également la plus grande métropole turque, avec ses douze millions d’habitants. Autrefois surnommée Byzance puis Constantinople, Istanbul recèle de vestiges et de monuments chargés d’histoire. Le palais de Topkapi, qui servait autrefois de résidence aux riches sultans de l’époque ottomans, offre une visite impressionnante. La majestueuse basilique de Sainte-Sophie témoigne au cœur d’Istanbul, de la très grande puissance de l’Empire byzantin. Mais n’oubliez pas qu’Istanbul se visite également pour l’excellence de sa gastronomie. Un conseil : ne ratez pas l’immense marché couvert et ses quelques quatre mille boutiques.
Antalya, la riviera turque
Situé au sud de la Turquie, Antalya vous offrira pendant votre circuit en Turquie, les plus jolies plages du pays. Aussi appelée la Riviera turque, cette destination de vacances se démarque, par la beauté incomparable son littoral, ainsi que par son paysage verdoyant, propice au dépaysement total. Si vous séjournez au cœur d’Antalya, vous visiterez les ruines de Termessos, avec ses temples, ses nécropoles, son stade et ses théâtres. Les amoureux de la randonnée se laisseront tenter par une ascension des montagnes de Taurus, pour se restaurer et se reposer dans le pittoresque et authentique village Tasagil Koyu. C’est aussi une occasion pour goûter à une savoureuse cuisine locale.
Izmir, au cofin de la mer Egée
À la fois ville portuaire et capitale commerciale de la Turquie, Izmir est la destination de vacances préférée des archéologues professionnels et amateurs. Ses nombreux sites antiques et archéologiques éparpillés stratégiquement dans les quatre coins de la métropole, font que Smyrne est le lieu de séjour par excellence du tourisme historique et culturel. Classée parmi les sept merveilles du monde antique, la ville sainte d'Artémis, la déesse grecque de la chasse, compte deux illustres temples : le temple hellénistique, ainsi que le temple en marbre archaïque. Le grand port antique d’Éphèse aura d’ailleurs traversé magnifiquement le temps et su préserver sa grandeur et sa splendeur, avec ses théâtres, ses agoras, ainsi que ses bibliothèques. A ne rater sous aucun prétexte.