[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Week-end à Londres

Traditions et créativité

Dès que l’on évoque Londres, les images de bus à impériale et de cabines téléphoniques rouges nous viennent d’emblée à l’esprit. Au-delà des clichés, la capitale britannique possède aussi des attraits parfois insoupçonnés que vous ne manquerez pas de découvrir le temps d’un week-end.

Week-end à Londres en 4 jours
Note des Travel Planners   5/5  -  Note basée sur 1 avis

Royaume-Uni

Week-end à Londres en 4 ...

Week-end à Londres en 5 jours

Royaume-Uni

Week-end à Londres en 5 ...

A la découverte des merveilles londoniennes


Un week-end à Londres n’en serait pas un sans la découverte de quelques lieux mythiques. L’abbaye de Westminster a récemment fait parler de lui. C’est en effet là que Kate Middleton et le prince William se sont dit oui, de quoi émouvoir les amoureux de passage dans la capitale britannique. Habitants et touristes se massent également devant le palais de Buckingham au moment de la relève de la garde, un spectacle exceptionnel à ne manquer sous aucun prétexte si l’occasion se présente. Considérée comme le premier zoo de la ville, la tour de Londres est aussi incontournable, tout comme le Hyde Park, un site qui doit surtout sa célébrité à la musique : Hyde Park. Il a notamment accueilli des concerts donnés par des artistes mondialement connus, comme les Rolling Stones..


Un court séjour culturel


La ville connaît un fabuleux bouillonnement culturel. Un week-end n’est peut-être pas suffisant pour visiter tous les musées londoniens, mais quelques-uns méritent absolument une halte. C’est notamment le cas du musée de Madame Tussaud et ses statues de cire, du British Museum et ses milliers de trésors ou encore du Victoria and Albert Museum. Au Hunterian Museum et au musée du crime, une expérience qui sort de l’ordinaire s’offre aux visiteurs. Ces lieux intéresseront certainement ceux qui apprécient les thrillers. En fin de semaine, Londres vit par ailleurs au rythme d’un programme culturel riche et varié. Danse, théâtre, cinéma… Il y en a pour toutes les envies ! Que vous veniez en couple ou entre amis, vous trouverez certainement une représentation qui vous mettra tous d’accord. Et pour pimenter l’escapade, rien ne vaut une séance de shopping. Il ne faut pas oublier que Londres est aussi une capitale de la mode et des bonnes affaires. Des grandes marques aux petites enseignes de souvenirs, on y trouve de tout.


Un petit tour sur la Tamise


La Tamise est la grande vedette de Londres. En journée, elle se laisse facilement admirer à bord d’un bateau. Certaines embarcations se transforment même en restaurant, offrant une expérience hors du commun. Le soir, les lumières des édifices qui longent le fleuve l’illuminent de mille feux, un spectacle extraordinaire pour ceux qui se promènent sur ses rives.

Laissez-vous inspirer