[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Séjour à Rome

L’Italie a sa ville éternelle : Rome. La capitale italienne s’impose comme le cœur historique, culturel et économique de l’Italie. En séjour à Rome vous découvrirez une ville fascinante dont la beauté envoûtante vous surprendra à chaque coin de rue…

L'avis de l'expert

Quoi visiter

Anne-Laure, notre Travel Planner* de l'agence de Labège est experte des séjours à Rome. Elle vous a sélectionné des étapes incontournables à organiser pendant votre voyage : 

 

- le Colisée : coup de coeur de beaucoup de voyageurs 

- la Place Navone : idéale pour y manger une gelateria et regarder les italiens vivre 

- la Place d'Espagne

- la Place del Popolo

- le musée du Vatican : notre experte vous conseille d'acheter un billet coupe file en avance pour visiter la Chapelle Sixtine. Plusieurs sites proposent des visites avec ou sans accompagnateur.

- la fontaine de Trevi : la fontaine porte-bonheur. Le saviez-vous ? Environ 3000 euros par jour sont déposés dans la fontaine. 

 

Notre experte vous recommande de rentrer dans les églises que vous croiserez le long de votre promenade. Elles sont toutes magnifiques et abritent parfois de patios inattendus.

 

 

Où dormir

Notre Travel Planner* conseille 2 hôtels situés à Termini à côté de la gare et pratiques pour vos déplacement dans la ville :

- l'hôtel le Morgana 4*

- le Corona 3*  pour les budgets un peu plus serrés

 

Pour un séjour plus luxueux, réservez une chambre vers Trevi ou dans l'un des plus bel hôtel de Rome, l'hôtel 5* de Russie situé à Piazza del Popolo.

 

Quand partir

L'Italie est un pays agréable au printemps et en été. Notre Travel Planner* vous conseille toutefois de vous y rendre en avril ou en septembre. Les températures y sont douces. Vous pourrez ainsi éviter les périodes d'affluence de mai.

 

 

Conseil Transport

Depuis l'aéroport Léonardo da Vinci - Fiumicino situé à une trentaine de kilomètres de Rome, vous pourrez emprunter des navettes. Le Leonardo express est le moyen le plus rapide et le moins onéreux pour rejoindre le centre. Des départs sont prévus à partir 6h du matin. En 30mn pour environ 10/15 euros , vous accéderez à la station Termini au coeur de la ville.

 

Notre experte conseille aux voyageurs restant sur des courts séjour (4 à 5 jours) de prendre le Roma Pass. Cette carte touristique dans les 30€ est valide pendant 3 jours consécutifs. Vous pourrez l'utiliser pour plusieurs moyens de transports : bus, train, métro et tramway. Elle inclut le coupe file pour le Colisée auquel vous avez la possibilité d'ajouter un 2ème site archéologique. Seul le Vatican en est exclu.

 

En complément de votre pass, Anne-Laure vous recommande de prendre le bus Hop On Hop Off.  Il propose plusieurs itinéraires qui permettent de voir les sites plus éloignés de la ville.

 

 

 

 

Contactez les Travel Planners spécialistes de Rome

 

Nos séjours à Rome

Nos hôtels
Nos circuits

Tous nos circuits à Rome

De Rome à la côte amalfitaine en liberté

Italie, Rome

De Rome à la côte amalfitaine ...

Autotour ROME, NAPLES & CAMPANIE en hôtels standard en RDV sur place

Italie, Rome

Autotour ROME, NAPLES & ...

De Rome à la côte amalfitaine en liberté - Formule centre-ville

Italie, Rome

De Rome à la côte amalfitaine ...

Rome et les couleurs du golfe de Naples
Note des Travel Planners   5/5  -  Note basée sur 1 avis

Italie, Rome

Rome et les couleurs du golfe ...

INDISPENSABLE ITALIE DU SUD
Note des Travel Planners   4.3/5  -  Note basée sur 4 avis

Italie, Rome

INDISPENSABLE ITALIE DU SUD

De Rome à la côte amalfitaine en liberté

Italie, Rome

De Rome à la côte amalfitaine ...

De Rome à la côte amalfitaine en liberté - Formule centre-ville

Italie, Rome

De Rome à la côte amalfitaine ...

INDISPENSABLE ITALIE DU SUD
Note des Travel Planners   4.3/5  -  Note basée sur 4 avis

Italie, Rome

INDISPENSABLE ITALIE DU SUD

Séjour à Rome : à la croisée des chemins

 

Il faut voir Rome une fois au moins dans sa vie : la ville figure en effet dans la liste mythique des sept nouvelles merveilles du monde moderne. Pendant votre séjour à Rome, on vous recommandera  bien sûr de visiter le Colisée, le site Antique le plus emblématique de la capitale italienne. Sans oublier le Château de Saint Ange et son superbe pont rehaussé des statues de Saint-Paul et de Saint-Pierre. A voir aussi, la fontaine de Trévi, rendue célèbre par le film Dolce Vita de Frederico Fellini promet d’exaucer les vœux des passants qui auront la bonne idée d’y jeter une petite pièce.  Pendant votre séjour à Rome, on vous recommandera également de faire un tour au Vatican et de visiter ce grand musée qui retrace l’histoire de la chrétienté. Sans oublier la statue de bronze de Remus et de Romulus, les deux légendaires fondateurs de Rome. Etape incontournable d’un séjour à Rome, la galerie d’art Borghèse présente des œuvres majeures modernes et contemporaines, des tableaux de maîtres de Van Gogh à Monet ou Degas.

 

Séjour à Rome : shopping et gastronomie

 

En matière de shopping, Rome n’a pas grand-chose à envier à Milan. Pendant votre séjour à Rome, vous pourrez profiter du charme de ses marchés, de ses rues commerçantes et de ses centres commerciaux. Et si vous êtes un(e) inconditionnel(le) du savoir-faire italien vous adorerez    La Via Condotti. Toutes les grandes boutiques de prêt-à-porter sont concentrées dans cette rue piétonne. Les fins gourmets et cuisiniers amateurs trouveront leur bonheur sur la Via Mario dei Fiori où ils pourront acheter des livres et des ustensiles de cuisine pour impressionner leurs invités à leur retour de vacances. Les amateurs de meubles anciens et de livres d’art se donneront rendez-vous chez les antiquaires installés dans le quartier de la  Fontanella Borghese.

Laissez-vous inspirer