Accueil > Séjour > Séjour Rome, la ville éternelle de l'Italie

Contactez-nous
0826 081 020 *
newsletter

Séjour à Rome

Voyage temporel dans la ville éternelle de l'Italie

En séjour à Rome, vous découvrirez une ville fascinante dont la beauté envoûtante vous surprendra à chaque coin de rue… L'Italie et sa ville éternelle vous attendent.

L’Italie a sa ville éternelle : Rome. La capitale italienne s’impose comme le cœur historique, culturel et économique de l’Italie. En séjour à Rome vous découvrirez une ville fascinante dont la beauté envoûtante vous surprendra à chaque coin de rue…
Séjour à Rome : à la croisée des chemins
 
Il faut voir Rome une fois au moins dans sa vie : la ville figure en effet dans la liste mythique des sept nouvelles merveilles du monde moderne. Pendant votre séjour à Rome, on vous recommandera  bien sûr de visiter le Colisée, le site Antique le plus emblématique de la capitale italienne.
 
Sans oublier le Château de Saint Ange et son superbe pont rehaussé des statues de Saint-Paul et de Saint-Pierre.
 
A voir aussi, la fontaine de Trévi, rendue célèbre par le film Dolce Vita de Frederico Fellini promet d’exaucer les vœux des passants qui auront la bonne idée d’y jeter une petite pièce.  
 
Pendant votre séjour à Rome, on vous recommandera également de faire un tour au Vatican et de visiter ce grand musée qui retrace l’histoire de la chrétienté. Sans oublier la statue de bronze de Remus et de Romulus, les deux légendaires fondateurs de Rome. Etape incontournable d’un séjour à Rome, la galerie d’art Borghèse présente des œuvres majeures modernes et contemporaines, des tableaux de maîtres de Van Gogh à Monet ou Degas.
Séjour à Rome : shopping et gastronomie
 
En matière de shopping, Rome n’a pas grand-chose à envier à Milan. Pendant votre séjour à Rome, vous pourrez profiter du charme de ses marchés, de ses rues commerçantes et de ses centres commerciaux. Et si vous êtes un(e) inconditionnel(le) du savoir-faire italien vous adorerez    La Via Condotti. Toutes les grandes boutiques de prêt-à-porter sont concentrées dans cette rue piétonne.
 
Les fins gourmets et cuisiniers amateurs trouveront leur bonheur sur la Via Mario dei Fiori où ils pourront acheter des livres et des ustensiles de cuisine pour impressionner leurs invités à leur retour de vacances. Les amateurs de meubles anciens et de livres d’art se donneront rendez-vous chez les antiquaires installés dans le quartier de la  Fontanella Borghese.