Accueil > Séjour > Séjour en Croatie, au carrefour des cultures

Contactez-nous
0826 081 020 *
newsletter

Séjour en Croatie

 

Le pays possède de nombreux atouts à commencer par sa proximité avec la France et son littoral particulièrement préservé avec 1244 îles et îlots et 1700 km de côte. Le pays a en plus un riche patrimoins culturel sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, ainsi que 340 sites historiques protégés. La richesse du patrimoine naturel croate se base sur une diversité des paysages, avec 447 sites naturels protégés dont 8 parcs nationaux et 11 parcs naturels.

 

La Croatie a une offre touristique diversifiée : une riche offre d'activités, d'hébergements et d'excursions, pour satisfaire toutes les demandes. Sans oublier, l'authenticité du pays, qui se ressent dans l'hospitalité, la gastronomie, les paysages et les traditions que les croates s'attachent à préserver.

 


 

 

 

SÉJOUR EN CROATIE : UN LITTORAL PRÉSERVÉ ET MAGNIFIQUE

 

Pendant votre sejour en Croatie, vous découvrirez un pays en forme de croissant qui entoure la Bosnie-Herzégovine. Cette terre offre des milliers de trésors sur le plan e la flore et de la faune comme de la culture.

 
La situation géographique de la Croatie lui attribue une place de carrefour entre l’Europe Centrale et la Méditerranée. La richesse culturelle de la Croatie s’explique aussi par le passage dans le pays des Grecs, des Romains, des Illyriens, des Hongrois, des Ottomans, et bien d’autres peuples européens. De nombreux vestiges historiques sont à visiter pendant vosséjours en Croatie.  
 
Du point de vue géographique, la Croatie est un petit pays de 56 542 km² où l’on retrouve des plaines agricoles, des régions montagneuses, des criques et des côtes bordées par des milliers d’îlots. En séjour en Croatie, vous bénéficierez d’un climat diffèrent, selon que vous soyez près du continent ou près du littoral. A l’intérieur des terres, le climat est de type continental avec des étés chauds et orageux et des hivers extrêmement rigoureux, changeant les routes en patinoires lors des tombées de neige. Sur les côtes de la Croatie, le climat est de type méditerranéen. Ses hivers sont doux, tandis que ses étés sont chauds et secs. Les températures varient de 10 à 30°C pendant l’année.
 
La vitalité de la vie culturelle Croate vous permettra de découvrir l’art et l’architecture et d’apprécier les musées de la capitale : Zagreb. Durant votre sejour en Croatie vous découvrirez que la côte croate possède également ses trésors: Pula, Trogir, Split ou Zadar.
 
Les vacanciers en quête de nature pourront visiter les parcs naturels du pays, à la découverte d’une faune composée essentiellement d’ours, de mangoustes, de lynx et de chats sauvages. Vos promenades pourront aussi vous emmener au bord des  lacs et des massifs qui sont une invitation permanente à la randonnée pédestre et à l’escalade.
 
Ceux qui aiment les oiseaux et leur milieu ne devront pas rater  le parc ornithologique de Kopacki Rit qui transportera les visiteurs du domaine des cormorans, des pygargues et d’autres espèces d’oiseaux endémiques du pays. Les eaux de l’Adriatique vous fascineront par leur transparence, propice à la baignade en mer surtout. Le littoral  croate est d’ailleurs charmant avec ses milliers de rochers.
 
On vous recommandera également, pendant votre séjour en Croatie, de profiter des quelques  îles au large de la Croatie qui possèdent des plages de sables fins où se pratique la plongée.