[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Voyage et séjour à Madagascar

Cette impression d’être au bout du monde et au plus près de l’exotisme, c’est ce que vous promet un séjour à Madagascar.

 

Des paysages grandioses, une nature riche et sauvage ainsi qu’un accueil chaleureux vous y attendent.

Madagascar havas voyages

L'avis de l'expert

Carole, Travel Planner de l'agence de Colomiers, vous propose ses conseils suite à un voyage professionnel organisé au Nord-Est de Madagascar. Elle a aimé cette destination riche de découvertes nature et des populations locales.

Quoi visiter

 

- Le Parc National Andasibe-Mantadia : Il abrite les surprenants Lémuriens Indri-Indri. Vous y découvrirez toute la faune endémique malgache très riche et diversifiée. Caméléons, papillons, geckos, grenouilles et faune tropicale raviront les amateurs de photographie et de nature. 

 

 

- La Réserve privée du Palmarium d'Akanin'ny Nofy

Elle est accessible par le Canal des Pangalanes après ½ heure 4x4 et 1h30 traversée en bateau en bordure du lac Ampitabe.

C'est un Ecolodge en totale autonomie. Carole le décrit comme un paradis au bout du monde entre le lac et l’Océan Indien.

 

- Le village de pécheurs d’Andranonkoditra  

Vous rencontrerez une tribu de 250 personnes, coupée du monde, au bord de l’Océan Indien. Notre experte a eu la chance de visiter le village et les habitations. Elle a eu la chance de rencontrer les familles et partager un moment intense avec les enfants, jouer au ballon, prendre des photos.

Ces gens ne connaissent rien de la vie à l’extérieur de leur village, n’ont pas d’électricité, se chauffent à la lampe à pétrole et au charbon.  Ils vivent de la pèche, de l'agriculture et du riz. Ils vendent des huiles essentielles fabriquées avec les plantes aromatiques.

Cette expérience inoubliable est à voir absolument d'après Carole. Elle offre une vraie leçon de vie et de partage avec ses habitants et ses magnifiques enfants souriants et attachants.

 

 Les Incontournables malgaches : entre populations locales et espèces endémiques
pecherus malgacheslemuriens malgachesbaobab
 Village de pêcheurs Lémuriens malgaches Baobabs adansonia

 

Où dormir 

Si vous décidez de suivre le programme de Carole, elle a choisi des hôtels pour organiser votre séjour malgache : 

A Antanarivo, choisissez l' Hôtel Urban 4* ou l'Hôtel Le Louvre 4*.

 

A Andasibe, choisissez le Vakona Forest Lodge 3*. Il est constitué de superbes lodges en bois dans une très belle réserve avec des plantes aromatiques. Vous pourrez faire une randonnée de jour et de nuit pour voir une certaine race de lémuriens, un souvenir incroyable !

  

A Akakin’ny Nofy, la Réserve du Palmarium propose un Ecolodge 3* en totale immersion dans la nature et coupé du monde et en totale autonomie. Ce petit paradis au bout du monde propose une très bonne restauration.

 

Quand partir

La saison sèche à Madagascar a lieu d'avril à octobre. Il est conseillé de voyager de juillet et octobre pour bénéficier du meilleur climat.

Les différences peuvent être toutefois importantes entre le nord et le sud et selon la côte où vous séjourneraient. 

 

 

Quoi goûter

Carole conseille de tester le zébu que l’on peut consommer grillé ou en sauce. Privilégiez la cuisson à point et non saignant. "C’est très bon, cela ressemble à notre bœuf."

 

Quoi ramener

Vous pouvez ramener des produits locaux pour faire de la cuisine :

- La vanille de Madagascar.

- Le rhum à la vanille, excellent.

- Le chocolat noir à 72% de cacao, excellent également!

 

Conseil Transport

Carole conseille les compagnies Air Madagascar depuis Paris ou Air Seychelles via Mahé.

Sur place, privilégiez les transferts avec un réceptif officiel ou un organisme de voyage. Il y a également des taxis brousse qui desservent toute l’île mais mettent beaucoup de temps. Vous voyagerez avec la population locale, serrée et pas très sécurisée.

 

Vanila Hotel & Spa

Madagascar, Nossi Be

Vanila Hotel & Spa

Madagascar autrement
Note des Travel Planners   5/5  -  Note basée sur 1 avis

Madagascar, Antananarivo

Madagascar autrement

Madagascar, entre rencontres et aventures

Baignant dans l’océan Indien, Madagascar offre tout ce dont on recherche pour un séjour riche en émotions et en sensations. Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, ses paysages rivalisent de beauté et la nature est omniprésente. Si dans le Sud et dans l’Ouest, le climat assez sec favorise le développement des baobabs, dans le Nord et l’Est de l’île, la végétation est luxuriante. Dans n’importe quelle partie du pays, il y a toujours un village à découvrir, une communauté à connaître et une faune attachante. Pour les amateurs de sports et d’aventures, Madagascar représente un immense terrain de jeu. La randonnée dans tous ses états est incontestablement l’activité phare de la région. Il n’y a rien de plus dépaysant que de se perdre dans le décor époustouflant du massif de l’Isalo ou encore le long du cap Masoala. Au milieu d’une flore exceptionnelle et d’une faune variée, dont certains sont endémiques, vous comprendrez très vite que vous vous trouvez dans l’une des plus beaux sanctuaires de la biodiversité de l’océan Indien. La rencontre avec le maki catta, ce lémurien emblématique de l’île, sera indéniablement l’un des moments forts de votre voyage.

 

Une île de tous les plaisirs

La cinquième plus grande île du monde a beaucoup à offrir à ses visiteurs. À l’immersion en pleine nature qui ravit toujours les voyageurs curieux s’ajoute le confort des hôtels dans lesquels vous séjournerez. Chaque jour sera pour vous une occasion de tester vos limites en vous initiant à l’escalade ou à la spéléologie, ou en vous adonnant au rafting et au canyoning. La mer se prête également à d’innombrables activités et loisirs. Dans la baie de Diego Suarez, tout au nord, vous pourrez conjuguer les balades en kayak de mer à d’autres activités sensationnelles, comme la pêche. Dans cette partie de Madagascar se trouvent également quelques-uns des plus beaux spots de surf et windsurf de l’île. Avec ses 5 000 kilomètres de côte, cette destination est aussi un lieu de prédilection des amateurs de farniente. Ce bout d’Afrique recèle de plages idylliques et de criques secrètes où vous serez bercé par le son des vagues qui viennent s’échouer sur la plage. Les plages de Foulpointe, de Nosy Be et de Sainte-Marie comptent parmi les endroits les plus appréciés pour leur sable fin et leurs eaux cristallines.

Laissez-vous inspirer