[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Séjour à la Réunion

Voyage au paradis, au cœur de l'Océan Indien

Passez un séjour riche en couleurs et saveurs à l'île de la Réunion, et découvrez la beauté des plages de l’Océan Indien. Vous hésitez encore ? Découvrez nos offres à l'île Maurice et ses plages de sable doré !

havas voyages reunion

L'avis de l'expert

La Réunion est l'île de coeur de Diane, Travel Planner à l'agence de Saint Louis. Elle vous offre ses conseils pour préparer votre séjour.

 

Quoi visiter

L'île de la réunion compte 2 volcans et 3 cirques à découvrir pendant votre séjour. Diane a sélectionné les incontournables à voir et visiter :

 

Le cirque de Cilaos, cirque préféré de notre experte. Elle vous conseille de le découvrir en deux temps :

  •  - Vous pourrez randonner dans le cirque. 
  •  - Cilaos est également un petit village très mignon. Profitez de son marché de plein air le dimanche matin. Il a lieu au pied de l'église blanche surplombant la vue. Vous y trouverez tout un artisanat local et des fruits et légumes. Cette visite sera une vraie découverte de la vie locale.

 

Le village de l'Entre Deux : située sur la route de Cilaos, cette balade est l'occasion de découvrir un petit village typique créole.

 

La Maison Folio : elle est située au coeur du village de Hell-Bourg dans le cirque de Salazie. Cette maison créole est représentative du XIXème siècle. Visitez la maison avec un guide pour découvrir l'art de vivre créole et le jardin botanique.

 

Le Piton de la fournaise : Notre experte conseille de vous rendre au Piton de la fournaise pour découvrir un volcan encore actif. Il est situé au sud-est de l'île et est encore actif. Elle propose deux itinéraires : 

  • - à l'intérieur des terres par la plaine des Cafres, à Bourg Murat. Le point de départ est accessible en voiture. S'en suit une marche de 4 heures accessible à toute la famille. Partez très tôt pour profiter des paysages dégagés. Une brume se lève souvent dans l'après-midi et les chaleurs peuvent détériorer les conditions de randonnée.

Pour connaitre l'histoire de la Réunion, vous accèderez par la plaine des Cafres à la Maison du Volcan à Bourg Murat. Cette visite est à faire la 1ère journée avant la randonnée pour mieux appréhender les paysages que vous découvrirez au sommet du volcan.

 

  • - par le sud côté mer, vous admirerez une autre façade du volcan. Observez un spectacle magnifique des coulées de lave. Parfois, elles recouvrent la route. Lorsqu'elles coulent jusqu'à la mer, elles contribuent à l'agrandissement de l'île. Pour l'anecdote, Diane explique que la Réunion ne possède qu'une seule route pour faire le tour de l'île. Il est possible que vous soyez bloqués si la lave coule à cet endroit.

Un dicton réunionnais pour se méfier de la lave : 'fumée sort, chaleur est sensible".

 

Si vous êtes aventuriers, des visites spéléologiques sont organisées pour explorer les sous-sol. Une façon inoubliable de comprendre la géologie et d'admirer les coulées de lave.

 

A l'ouest de l'île, arrêtez-vous à l'Aquarium de Saint Gilles. La boutique du site est idéale pour ramener des jolis souvenirs, comme des livres pour enfant par exemple.

 

Au-dessus, notre experte conseille de s'arrêter au marché de Saint Paul. Il a lieu deux fois par semaine et est situé le long de la mer. Un lieu qu'elle décrit comme riche en couleur et en senteur. 

 

De l'autre côté de l'île, vous découvrirez des paysages plus sauvages. L'est de l'île est façonné par une météo très pluvieuse. Vous trouverez de nombreuses cascades et de riches jardins botaniques. C'est le côté moins touristique de l'île malgrès les richesses naturelles à découvrir. Les "zoreilles" ne vivent pas de ce côté de l'île.

 

Diane recommande de faire une halte dans le village Piton Saint Rose. Il vous offrira un spectacle unique. Tout le village a été rasé par une coulée de lave en 1977. Son église a été miraculeusement épargnée. Les réunionnais étant des personnes très religieuses, cette église est un symbole fort de croyances divines.

 

Quand partir 

Les mois idéaux pour partir sont novembre et décembre. Vous profiterez de la végétation en pleine floraison ainsi que des succulents fruits exotiques de l'île. Mangues, litchis et ananas sont fraichement cueillis à cette saison.

 

 

Où dormir

Notre experte recommande 3 hôtels selon votre budget du 3* au 5* : 

  • - Iloha Seaview situé à Saint Leu au sud-ouest de l'île. Cet hôtel 3* est réparti bungalow parsemés dans un parc. La prestation est simple mais très bon rapport qualité/prix.
  • - Palm près de Saint Pierre, hôtel 5* avec un spa. La vue de l'hôtel est magnifique car il surplombe la mer. Une voiture sera obligatoire découvrir les alentours. La plage est accessible par un chemin ou avec une navette. 
  • - Ermitage Lux, hôtel 5* situé à Saint Gilles sur la bord de la plage
  • - Diana Dea Lodge, un boutique-hôtel 4* à l'est de l'île, au milieu des champs de sucre. C'est un des rares hôtels situés de ce côté de l'île qui offre une prestation 5*. 

 

Le conseil en plus logement : Loger au moins une nuit en chambre d'hôte

Prenez une formule en demi-pension pour avoir le plaisir de partager l'ambiance de vie d'une famille réunionnaise.

Pour plus d'informations sur les tables d'hôtes, contactez Diane, elle vous livrera tous ses secrets. 

 

quelles activités : 

La Réunion est une île où vous pourrez vous ressourcer et faire le plein d'activités telles : randonnées, parapente , canyoning, surf, plongée et virée en bateau pour admirer les dauphins.

 

Le conseil en plus : Notre spécialiste recommande vivement de faire un tour en hélicoptère pour découvrir la Réunion vue du ciel.

Un tour complet dure 45 minutes. Il vous en coûtera 280 à 300 euros. Vous survolerez les cirques, le volcan et le Trou de Fer. Ce spectacle sera un souvenir mémorable.

Pour un budget serré, vous avez la possibilité de faire un tour plus petit pour environ 15 minutes à 95 euros. Mais le spectacle sera mois impressionnant d'après notre Travel Planner.

 

 

quoi ramener

  • - Rhum arrangé
  • - Fabuleux Litchis, gros rouges et juteux, très différents de ceux trouvés en France métropolitaine
  • - Epices pour la tisane : feuilles à faire infuser pour une tisane au vertu apaisante, à trouver sur les marchés !

 

quoi gouter 

Deux plats sont à découvrir d'après notre experte :

  • - le carry poulet avec de la rougail, un assaisonnement à base de mangue verte
  • - le pain bouchon : sorte de ravioli rond préparé avec de la viande et cuit à la vapeur. C'est un sandwich réunionnais que vous trouverez facilement dans les camions bar.

 

Le conseil en plus gastro : Arrêtez-vous un midi à un camion/bar. Vous y trouverez un ensemble de spécialités réunionnaises à déguster pour un moindre coût.

 

 

transport

Sur place, une voiture de location est obligatoire. La Réunion est une île que l'on visite et où l'on découvert les merveilles de la nature.

  

Le conseil en plus

Si vous préparez un séjour à l'île Maurice et à l'île de la Réunion, notre Travel Planner conseille de partager votre séjour 1/3 à l'île Maurice et 2/3 à l'île de la Réunion.

L'île Maurice est parfaite pour se détendre et profiter d'un séjour balnéaire. La Réunion est une île tournée vers les terres. De nombreuses visites et activités occuperont vos journées.

 

 

Tama Savane Hôtel - 3*

La Réunion, St Denis de la Réunion

Tama Savane Hôtel - 3*

Les Créoles - 3*
Hôtel Alamanda **
Note des Travel Planners   3.8/5  -  Note basée sur 5 avis
Alamanda (Voyage de noce)  - 2*
Note des Travel Planners   3.8/5  -  Note basée sur 5 avis

La Réunion, St Denis de la Réunion

Alamanda (Voyage de noce) - 2*

Iloha Seaview Hotel - 3*
Note des Travel Planners   4.8/5  -  Note basée sur 16 avis

La Réunion, St Denis de la Réunion

Iloha Seaview Hotel - 3*

Iloha Seaview Hotel (Voyage de noce)  - 3*
Note des Travel Planners   4.8/5  -  Note basée sur 16 avis

La Réunion, St Denis de la Réunion

Iloha Seaview Hotel (Voyage de ...

Alamanda  - 2*
Note des Travel Planners   3.8/5  -  Note basée sur 5 avis
Hôtel Le Récif - 3*
Note des Travel Planners   3.8/5  -  Note basée sur 10 avis

La Réunion, St Denis de la Réunion

Hôtel Le Récif - 3*

Les Créoles (Voyage de noce)  - 3*
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 1 avis

La Réunion, St Denis de la Réunion

Les Créoles (Voyage de noce) ...

Hôtel Ermitage Boutik Hotel ***
Note des Travel Planners   3.8/5  -  Note basée sur 4 avis

La Réunion, St Denis de la Réunion

Hôtel Ermitage Boutik Hotel ***

Le Nautile - 3*
Note des Travel Planners   3/5  -  Note basée sur 1 avis
Hôtel Ermitage Boutik Hôtel 3*
Note des Travel Planners   3.8/5  -  Note basée sur 4 avis

La Réunion, St Denis de la Réunion

Hôtel Ermitage Boutik Hôtel 3*

Séjour sur l'ïle de la Réunion

 

La Réunion fait partie de l’archipel des Mascareignes située au sud-Ouest de l’Océan Indien. Département Français d’outre-mer, l’île est un paradis tropical qui attire chaque année des milliers de visiteurs, d’abord parce qu’elle est accessible à ceux qui parlent le français mais aussi parce que son paysage est un des plus captivants de l’hémisphère austral. En séjour à la Reunion, vous découvrirez une île volcanique qui possède un sommet haut de 3071 m appelé le Piton des Neiges dont le volcan, le Piton de la Fournaise est toujours actif. Les amateurs de plage et de soleil, profitent pendant leurs séjours à la Réunion d’une température chaude et humide tout au long de l’année. Ses hivers sont presque inexistants. Terre cosmopolite, du fait de la présence massive d’Européens, d’Africains, d’Indiens, de Chinois et bien d’autres peuples, la Réunion saura vous offrir un accueil convivial. 

 

Sur l’île de la Réunion : des plages paradisiaques

 

Lors d’un séjour à La Réunion on aime bien sûr profiter des paysages paradisiaques qu’offrent ses plages de sable fin. Mais il y a bien d’autres choses à découvrir sur l’ïle la culture, les croyances et traditions réunionnaises comme la gastronomie offrent des moments inoubliables. Pendant votre sejour à la Reunion, on vous recommandera également de visiter le parc national et le parc marin de la Réunion qui offre une faune animalière originale et fascinante.

 

Randonnée et Culture à la Réunion

 

De nombreux séjours sur l’ïle de la Réunion sont dédiés à la randonnée. Les amateurs de trekking aiment marcher dans les forêts primaires en prenant le chemin de la réserve naturelle de Saint Philippe ou à travers les champs de canne à sucre à l’est du pays. L’île offre aussi de nombreuses excursions culturelles à travers ses musées qui présentent le patrimoine littéraire et cinématographique de l’île. Les amateurs de sensations fortes pourront survoler l’île en ULM ou en parapente, en canyoning ou en escalade, ou pratiquer de nombreux sports nautiques. Ils garderont un souvenir émerveillé de leur séjour à la Réunion.

Laissez-vous inspirer