Nos conseils et astuces:
Quoi visiter ?
Notre experte recommande les incontournables de la destination pour agrémenter votre séjour détente :
- Les Jardins de Pamplemousse : Notre experte conseille de prendre un des jeunes guides à l’entrée du parc. "Ils sont très efficaces, peu coûteux et sympas !"
- L'île aux cerfs : à découvrir lors d'une excursion journée en catamaran au départ de Trou d’Eau Douce. L'excursion est notamment vendue à l’hôtel LUX.
- Chamarel : curiosité géologique à découvrir lors de votre séjour. Le site est une sorte de clairière aux 7 couleurs. Vous y trouverez également des grosses tortues terrestres et une belle cascade.
- le Morne : petite montagne d'environ 500m d'altitude, il est possible de faire une randonnée d'environ 3 heures pour découvrir les paysages alentours. De très beaux hôtels siègent à ses pieds.
- Port Louis : Découvrez le marché tout en couleur de la capitale Port Louis. Il est ouvert tous les jours de l'année. Le musée "Aapravasi Ghat" est une visite intéressante pour connaître l'histoire de l'Ile Maurice.
- les villes de Grand Baie, Trou aux biches et Peyrebere réputées pour leur vie nocturne
Où dormir ?
- Beachcomber Victoria, le conseil de Jacqueline : le snorkeling au départ de la plage du Beachcomber Victoria, un vrai aquarium
- Le Club Jet Tours Villas Caroline, 3* sup, tout inclus, convivialité et ambiance garantie …
- Le Preskil 4*, all inclusive en option, 3 belles plages, couleur lagon et ilot en face : la carte postale. Bonnes prestations hôtelières.
- Le Beachcomber Paradis 5* : la plus belle plage de l’ile, le plus bel environnement avec le Morne, le sud : plus sauvage.
Quoi goûter ?
Jacqueline recommande le restaurant "La Plantation" à l'Outrigger (Bel Ombre). Elle y a apprécié le style colonial et authentique de la bâtisse, le service, la gastronomie et l'intimité du lieu dans un resort au charme mauricien (toits de chaume).
Pour une découverte plus authentique, notre experte conseille un diner chez l’habitant, à Souillac. Certaines hôtels le proposent en excursion, le Shanti par exemple. La nourriture est très bonne. Elle est locale et provient du potager. Vous aurez l'occasion de réaliser de beaux échanges avec la famille mauricienne.
Un souvenir a ramener des îles : les coquillages, à acheter au marchand ambulant sur la plage !
Pour agrémenter votre cuisine de produits mauriciens, ramenez des épices, du sucre roux et/ou parfumé dans les rhumerie, du rhum évidemment. Vous trouverez des produits moins chers et variés au super-U de Grand Baie !
Quelles activités ?
- Plage
- Voyage de noce
- Golf
- Snorkeling
- Ski nautique gratuit dans la plupart des hôtels 4* et plus (dont le Beachcomber Victoria 4*) selon profondeur lagon
- Parasailing (facile) au-dessus du plus beau panorama de l'ile : l’ile au Cerf
Quand partir ?
Notre Travel Planner recommande d'éviter les mois de janvier et février. Les risques de tempêtes tropicales sont fréquents à cette période.
Selon elle, novembre et décembre sont parfaits pour profiter de l'ile Maurice. Mais le reste de l'année est également possible.
Tips Transport :
Sur place, la majorité des hôtels proposent des transferts aller/retour depuis l'aéroport. Ils sont souvent inclus dans les forfaits vols+hôtels.
Si vous souhaitez vous déplacer par vos propres moyens, des taxis vous attendent pour les transferts hôtel-aéroport. Le trajet vous coûtera au minimum 50-60 euros. Cela est moins cher que les transferts proposés par les hôtels.
Le conseil en plus :
Notre experte privilégie le taxi local plutôt que la location de voiture. Les mauriciens sont très avenants, aiment partager. La conduite se fait à gauche en boite automatique. La plupart des routes ne sont pas éclairées.
Elle conseille également de prendre des chaussures pour la baignade. Certains hôtels ont la barrière de corail proche. Il est assez désagréable de marcher dans l’eau, sur des débris de coraux (morts, hélas).