Pourquoi faire un voyage à l'Île Maurice ?
Les joies des sports nautiques
Les activités nautiques sont ici au beau fixe : kayak, planche à voile, kitesurf, excursions en catamaran… Vous pourrez même vous initier au parachutisme ascensionnel.
Vos plus beaux souvenirs mauriciens seront certainement ceux de vos séances de plongée et de snorkeling. Les eaux chaudes et cristallines de l’île offrent des conditions idéales pour une escapade sous la surface. Avec votre tuba ou à quelques mètres de profondeur, admirez les couleurs chatoyantes des bancs de poissons. La magnifique plage de Cap Malheureux est l’endroit rêvé pour découvrir la splendeur des fonds marins.
Les enclaves de verdure
Pendant vos vacances à l’île Maurice, aventurez-vous à l’écart du bord de mer pour explorer toute la richesse du patrimoine naturel mauricien. Rien de tel que la randonnée pour découvrir la surprenante faune et flore mauricienne. Les sentiers bien aménagés de la réserve de Bras d’Eau National Park sinuent entre les eucalyptus blancs et les acajous. Vous y apercevrez peut-être le coq des bois, la crécerelle, des singes, des sangliers et des chauves-souris. Entre forêt et prairie, randonnez parmi des paysages verdoyants et observez des dizaines d’espèces d’oiseaux endémiques à la vallée de Ferney.
Terre de montagnes et de cascades
Deux montagnes vous offriront une vue exceptionnelle sur l’île : celle du Morne et celle du Pouce. Dans les deux cas, si le sommet est réservé aux experts, la première partie de l’ascension est ouverte à tous. La randonnée des 7 cascades, à proximité de Tamarin, est l’itinéraire idéal pour se promener tout en se rafraîchissant dans les bassins. À Chamarel, vous pourrez admirer une cascade de 100 mètres de haut, avant de poursuivre votre chemin jusqu’à l’incroyable terre des 7 couleurs.
Un héritage métissé
Lors de votre séjour à l’île Maurice, partez à la découverte de son passé colonial. L’île est aujourd’hui rythmée par un melting-pot unique.
À Port-Louis, découvrez le visage authentique de la culture mauricienne. Promenez-vous parmi les étals des artisans et les chariots des vendeurs ambulants. Vous vous laisserez sûrement tenter par un jus de fruits frais ou des faratas (manioc rôti fourré aux légumes). Déambulez dans l’allée des parapluies avant de rejoindre la place centrale pour assister aux concerts et spectacles nocturnes.
À l’origine de notre gastronomie
Les amateurs de rhum, de thé et de sucre suivront volontiers les parcours gastronomiques et culturels de l’île. Vos vacances à l’île Maurice seront ponctuées de découvertes sur les origines de nos produits favoris et de dégustations. Découvrez les secrets de fabrication du rhum traditionnel à la humerie de Chamarel, qui propose une dégustation de rhums distillés sur place. Évadez-vous sur la route du thé, en passant du domaine des Aubineaux à Bois Chéri et Saint Aubin.