Jour 1 : Arrivée à Mascate (Dîner)
A l’arrivée à l’aéroport International de Mascate, vous procéderez directement aux formalités d’immigration pour l’obtention de votre visa. Puis vous irez récupérer vos bagages. Le passage de la douane, et la collecte des bagages, sont des formalités simples. Transfert à l’hôtel pour le check-in avec chauffeur anglophone. Dîner et nuit à l’hôtel.
Hôtel : Wyndham Garden Muscat **** (ou similaire)
Jour 2 : Mascate – Centre D’histoire Des Sciences – Barkha – Al Hazm – Mascate (Env. 325 Km) (Circuit En Pension Complète)
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous visiterez ensuite le Centre d'histoire des sciences. L'objectif principal du Centre d'histoire des sciences est d'encourager l'apprentissage et l'éducation pour tous les âges. Le centre vise à initier les jeunes générations à la science de manière engageante et interactive. Les visiteurs peuvent découvrir les merveilles de la science dans le monde islamique à travers des expositions, des films et des événements inspirants. Visite du traditionnel marché aux poissons omanais situé à Barka. Vous pourrez y découvrir de nombreuses variétés de poissons. Thon, crevettes, kingfish (de nombreuses espèces de poissons sont ainsi prénommés comme les carangues, croakers blancs, sériole jaune...), et beaucoup d'autres. La visite continue par la découverte du fort de Hazm, l'un des plus beaux du sultanat d'Oman. Les toits sont soutenus par de grandes colonnes, chaque mur ne fait pas moins de 3 métres. Imposant fort militaire édifié en 1711 par l'Imam sultan Bin Saif. Déjeuner dans un restaurant local Nuit à l'hôtel Mascate.
Hôtel : Wyndham Garden Muscat **** (ou similaire)
Jour 3 : Croisière Et Visite De Mascate (Env. 75 Km) (Circuit En Pension Complète)
Petit déjeuner. Transfert (il pourra être effectué, sans guide) à la marina "Al Bandar" de Mascate et embarquement à bord d’un bateau à moteur pour une croisière de 2h00 qui vous permettra d’admirer la corniche de Mascate. Possibilité de voir des dauphins. Continuation pour la découverte de la capitale du Sultanat. Départ vers le palais Al-Alam, résidence du Sultan, pour faire des photos de l’extérieur uniquement. Il est entouré des 2 forts portugais Jalali et Mirani, datant du XVIIe siècle. Continuation vers la vieille ville et arrêt pour la visite du musée Baït Al Zubair (qui abrite plusieurs collections d’objets représentatifs de la culture omanaise). Départ pour Muttrah et balade dans le souk qui a gardé toute son ambiance orientale. Déjeuner dans un restaurant local. Retour à l’hôtel. Après midi libre. *Diner et nuit à l’hôtel.
Hôtel : Wyndham Garden Muscat **** (ou similaire)
Jour 4 : Mosquée Mascate – Al Hamra – Jebel Shams – Nizwa (Env. 336 Km) (Circuit En Pension Complète)
Petit déjeuner. Cette journée commencera par la visite de la *Grande Mosquée du Sultan Qaboos, véritable chef d’œuvre architectural. Continuation vers le vieux village d'Al Hamra pour la découverte de sa verdoyante palmeraie et vous visiterez sa maison-musée Bait Al Safah, qui racontent la vie des omanais du temps jadis (environ 300 ans) - un café omanais (kawa) et des dattes vous seront offerts. Poursuite vers Wadi Ghul, arrêt potos ensuite ascension le Jebel Shams pour voir le grand canyon d’Oman. Pause déjeuner au camping. Route pour Nizwa, capitale de l’intérieur et berceau de l’Islam au Sultanat d’Oman. A l’arrivée, balade dans son souk. Dîner et nuit à l’hôtel.
Hôtel : Intercity Hotel Nizwa **** (ou similaire)
Jour 5 : Nizwa – Jabrin – Bahla – Al Manzifat – Wahiba (Env. 295 Km) (Circuit En Pension Complète)
Petit déjeuner. Découverte de Nizwa avec la visite de son fort et de sa tour de guet. Puis vous vous dirigerez vers Jabrin pour la visite de son château, construit en 1675 par l’imam Bil’Arab bin Sultan. Déjeuner dans un restaurant local. Route vers Bahla pour un arrêt photos devant son fort préislamique, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Départ pour la découverte de l’ancienne cité d’Al Manzifat, même s'il ne reste que des ruines, celles-ci sont très intéressantes. Vous continuerez votre route à travers les montagnes pour le désert du Wahiba Sands, vaste étendue de dunes aux teintes orangées. Arrivée à Al Mintrib, des chauffeurs et leurs 4WD vous attendent pour vous conduire au camp à travers le désert.. Dîner sous les étoiles et nuit au campement.
Hôtel : Arabian Oryx Camp (ou similaire)
Jour 6 : Wahiba – Wadi Bani Khaled – Sur – Ras Al Jinz Tortues (Env. 229 Km) (Circuit En Pension Complète)
Tôt le matin, les voyageurs qui le désirent pourront assister au lever du soleil sur les dunes. Petit déjeuner et temps de détente. Puis départ avec les 4WD pour rejoindre le Wadi Bani Khalid dans le massif du Hajjar. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation vers Sur située en bord mer, elle est entourée de collines surplombées de tours de guets et construite de part et d’autre d’une lagune. Visite des chantiers navals où l'on continue à fabriquer les fameux boutres en bois (voiliers traditionnels d’origine arabe) et des maisons blanches d'ayga. Dîner à l’hôtel. Puis départ pour le *sanctuaire des tortues à ras Al Jinz où elles viennent, la nuit, pondre leurs œufs dans le sable après avoir fait un voyage de plusieurs milliers de kilomètres. Retour à Sur pour la nuit à l’hôtel. (Trajet de SUR a RAS AL JINZ environ 30 Min).
Hôtel : Turtle Beach Resort 3*Sup *** (ou similaire)
Jour 7 : Sur – Wadi Shaab – Bimah Simkhole – Quriyat – Mascate (Env. 250 Km) (Circuit En Pension Complète)
Petit déjeuner. Départ par la route côtière pour le Wadi Shaab, c’est un ensemble de magnifiques piscines naturelles et de cascades au milieu du désert. L'accès au wadi se fait par une petite marche d'approche de 40mn environ. Déjeuner dans un restaurant local. Poursuite vers Bimah Sinkhole, le gouffre de Bimah est un effondrement d’une circonférence de 100m dans la crête d’un cratère que remplit la mer. Continuation vers Quriyat, petit village typique de pêcheurs où vous découvrirez les salines et le hameau de Sahel. A l’issue de cette visite, retour vers Mascate et transfert à l’aéroport entre 16h00-17h pour les voyageurs ayant un vol à partir de 19h00*. Le vol de départ doit décoller après 18h00.
Détail des prix
Ce prix comprend
Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur low-cost) - (escale possible à l'aller ou/et au retour) La taxe de solidarité et de carbone Les taxes aéroportuaires Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport L'hébergement selon la catégorie de chambre et pension choisies lors de la réservation L’accueil et l’assistance à l’arrivée à l’aéroport en anglais (sans assistance d’un guide) Logement dans les hôtels indiqués (ou même catégorie) aux tableaux de prix selon la catégorie choisie. Attention: merci de noter que les noms des hôtels pourrait être informé qu’avant le départ Pension complète du dîner du jour 1 au déjeuner du dernier jour Tous les transferts comme mentionnés dans les programmes avec un chauffeur anglophone dans un véhicule climatisé (véhicule privé; mini van ou bus Coaster; selon le nombre de participants) Les droits d’entrée et les visites comme indiqués dans les programmes avec un guide francophone Transferts aller-retour en 4WD climatisé d’AlHamra au Jebel Shams et dans le désert de Wahiba (4 pax par 4WD) Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de 5 %
Ce prix ne comprend pas
Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend » La hausse carburant (réajustement possible après la réservation) Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires La taxe touristique à régler sur place obligatoirement Les assurances complémentaires facultatives. Franchise bagage (sauf si mention contraire) Assurances et le visa touristique Les frais d’ordre personnel (téléphones; boissons…) Les repas non indiqués aux programmes Les pourboires au chauffeur et au guide (Conseillé; si le service est bon: 6-8 USD/pax par jour pour les guides et 4-5 USD/pax par jour pour les chauffeurs) Le port des bagages à l’aéroport et dans les hôtels NOTE IMPORTANTE : En cas d'application de frais d'entrée supplémentaires ou de surtaxes sur des sites publics sans préavis; Magic Arabia ne pourra être tenu responsable de ces frais. Ils seront directement facturés en supplément des tarifs confirmés; accompagnés d'une notification de la part de Magic Arabia.
Formalités & Santé
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter. Formalités d’entrée : Les ressortissants français doivent être munis d’un passeport individuel avec une durée de validité minimum de 6 mois après la date de retour. Un visa est obligatoire pour l’entrée sur le territoire. Celui-ci est délivré gratuitement pour les séjours inférieurs à 14 jours. Pour un séjour au-delà de 14 jours, consultez : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/ Pour toutes informations concernant les formalités d’entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…). Les mineurs voyageant à l’étranger doivent justifier de leur pièce d’identité (voir les conditions d’entrée du pays) et de l’autorisation de sortie du territoire s’ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux. Les mêmes règles s'appliquent au bébé. www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922 Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays. Santé Un séjour à l’étranger implique pour tout voyageur doit prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier. Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s’assurer d’être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées. Les personnes qui voyagent avec des médicaments doivent être informées que certains d’entre eux ne sont pas admis sur le territoire omanais et peuvent faire l’objet de demandes d’explication de la part des forces de l’ordre. Toutes les informations de formalités d’entrée et de santé sont données sous réserve de modifications. Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu’il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
À propos de votre voyage
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage. Transport En fonction des vols sélectionnés, l’aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l’aéroport n’est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly). Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur. Bagages « spéciaux » Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place. Votre séjour La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes. Lors de votre séjour à l’hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour. En cas d’arrivée tardive à l’hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l’hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l’hôtel, si le restaurant n’est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu’une collation lui soit fournie avant son départ. Confort des hôtels De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays. Conditions spécifiques En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.). Informations relatives à l'accessibilité Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation. Bébés et enfants Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s’applique pour le bébé ou l’enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
Bon à savoir
Durant la période du Ramadan, il est conseillé aux non-musulmans de manger, de boire ou de fumer uniquement dans des endroits spécifiques et non dans les espaces publics. Code vestimentaire : les hommes et les femmes sont censés s'habiller plus modestement pendant le ramadan. Les vêtements serrés doivent être évités. Les femmes doivent garder le décolleté, les genoux et les épaules couverts par respect. Cela même lorsque les gens se rendent en soirée. Le maillot de bain est toujours acceptable sur les plages publiques et les hôtels, qui seront tous ouverts comme d'habitude. Les enfants sont exemptés. Hôtels : les plages et les piscines des hôtels ne servent pas de nourriture ni de boissons dans les piscines ou dans tout autre espace ouvert. Cependant, la plupart des hôtels 5 étoiles ont des zones « couvertes » réservées où la nourriture et les boissons seront servies pendant la journée. Un service d'étage sera également disponible dans la plupart des hôtels. Les cafés et restaurants sont fermés pendant la journée. Dans le cas où des déjeuners seraient inclus lors des visites / excursions, ils auront lieu dans des hôtels. Dans le cas où il n'y aurait pas d'hôtels dans les environs, les clients recevront une « boîte à lunch pique-nique » et les invités mangeront à l'intérieur du véhicule en évitant le public. L'alcool ne sera disponible que dans les hôtels 5 * après le coucher du soleil, dans certains points de vente. Il sera servi comme service de chambre dans certains hôtels pendant la journée (chaque hôtel peut appliquer sa propre politique). Sinon, les hôtels / restaurants de catégorie 4 * ou moins ne serviront pas d’alcool pendant le mois du « Ramadan». Les clients peuvent apporter de l’alcool à de chez eux ou des boutiques hors taxes et consommer dans l’intimité de leur chambre.