Immersion au cœur des villes autrichiennes
Une escapade à travers l’Autriche vous emmènera au cœur de ses plus belles villes. Vienne, la capitale, concentre un nombre impressionnant de monuments impériaux, dont les plus célèbres sont les châteaux de Schönbrunn et de Hofburg. Cette ville bâtie sur les rives du Danube, le fleuve célébré par la fameuse valse composée par Strauss, compte également une centaine de musées. Les passionnés de musique classique ne rateront pas leur rendez-vous au Musikverein où se produit régulièrement l’orchestre philharmonique de la ville.
Terre de naissance de Mozart, Salzbourg est l’autre ville incontournable de votre escapade autrichienne. Son centre historique érigé sur une colline a conservé une grande partie de ses monuments de style gothique flamboyant. Au sommet se trouve la forteresse médiévale d’Hohensalzburg qui donne son cachet à la cité. La ville, qui dispose d’un calendrier culturel riche de plusieurs centaines d’événements par an, vous offre toutes les raisons de sortir et de faire la fête autrement.
Au cœur des magnifiques paysages de l'Autriche
Partagée entre ses montagnes, ses vallées et ses étroites plaines, l’Autriche vous dévoilera des paysages à couper le souffle dès lors que vous quittez ses villes. En suivant les méandres du Danube, vous découvrirez de pittoresques villages encadrés par les montagnes où le temps n’a pas d’emprise. Célèbre pour son abbaye, Melk est aujourd’hui une ville qui a réussi à conserver son âme villageoise pour le plus grand bonheur des visiteurs. Vous pourrez en profiter pour faire un tour en bateau le long du Danube.
En prenant la direction des montagnes du Tyrol, vous serez fasciné par la succession des sommets qui dessinent un panorama d’exception. Dans ces lieux sauvages, de nombreux refuges ont été aménagés pour permettre aux randonneurs de se ressourcer après les longues heures de marche. On en trouve notamment autour de Grossglockner, le plus haut sommet d’Autriche. Au cours de votre balade montagnarde, laissez-vous séduire par la cuisine locale. Attablez-vous dans une auberge tyrolienne et dégustez un délicieux plat de knödel ou de gröstl.