Prague, Bratislava, Budapest, Vienne...
Que ce soit pour la visite de palais grandioses, pour la visite guidée de Prague, superbe ville riche en histoire, pour les splendeurs de Vienne ou bien l'incontournable Budapest, ce circuit riche en culture, en art et parsemé de vestiges impressionnants, vous émerveillera !
Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / PRAGUE
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol pour Prague. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Dîner logement.
Jour 2 : PRAGUE
journée consacrée à la visite guidée du quartier de Staré Mesto, la Vieille Ville de Prague. Découverte du quartier juif ou Josefov (vue extérieure), le plus grand ghetto d'Europe centrale. Puis, direction la Vieille Ville pour admirer les maisons à arcades, l'église Notre-Dame-de-Tyn et l'Hôtel de Ville avec sa célèbre horloge astronomique. Visite de l'église baroque Saint-Nicolas. Déjeuner. Promenade sur le célèbre pont Charles orné de statues, puis dans les rues Celetna, l'une des plus anciennes de Prague, et Zelezna où se trouve le Carolinum. Arrivée sur la place de la République où se dressent la maison municipale et la tour poudrière, vestige des fortifications de la Vieille Ville. Dîner logement.
Infos + étapes : 25Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : PRAGUE
visite guidée de Prague avec Hradcany, le quartier monumental du château de Prague. Dans l'enceinte du château, découverte de la cathédrale Saint-Guy et passage par la place Saint-Georges et sa basilique. Les jardins vous réservent un splendide panorama sur la ville. Déjeuner. Visite du charmant quartier de Malá Strana et passage devant l'église Saint Nicolas et visite de Notre-Dame-de-la-Victoire abritant l'Enfant Jésus de Prague. Balade jusqu'au palais baroque devenu l'ambassade de France, puis temps libre pour flâner. Dîner logement.
Infos + étapes : 25Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : PRAGUE, BRATISLAVA, BUDAPEST
départ pour Bratislava. Visite guidée de l'ancienne Presbourg, aujourd'hui capitale de la république Slovaque. Surplombé par l'imposant château, le centre-ville médiéval aux ruelles pavées et aux habitations colorées invite à l'évasion : l'emblématique pont SNP sur le Danube, la cathédrale de Saint-Martin, la Porte de Michalska et l'Hôtel de Ville (vues extérieures)... Déjeuner et petit temps libre. Départ vers Budapest la "perle" du Danube. Dîner logement.
Infos + étapes : 530Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 5 : BUDAPEST
visite guidée de la capitale hongroise. Le quartier de Pest : vues extérieures du Parlement, la basilique Saint-Etienne et l'Opéra National. Vous emprunterez l'élégante avenue Andrassy jusqu'à la gigantesque place des Héros, dominée par le monument du millénaire. Découverte de la cour intérieure du Château de Vajdahunyad. Déjeuner. Vous traverserez le fleuve pour rejoindre Buda, la colline du palais. Dans l'enceinte du château inscrit au Patrimoine de l'UNESCO, vous visiterez l'église Mathias située à côté du célèbre Bastion des pêcheurs. Dîner logement. Si forfait excursions souscrit : Croisière d'environ une heure sur le Danube et découverte des plus importants monuments de Budapest illuminés.
Infos + étapes : 20Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 6 : BUDAPEST, VIENNE
départ pour Vienne, ancienne capitale de l'empire austro-hongrois et actuelle capitale de l'Autriche. Déjeuner. Visite du château de Schönbrunn, qui était à la fois la résidence d'été de la maison impériale et le centre culturel et politique des Habsbourg. Passage dans la grande galerie, la salle des cérémonies, le salon du million et les appartements de Marie-Thérèse et de François de Lorraine, où vécurent successivement Napoléon et son fils, l'Aiglon. Visite du musée des carrosses impériaux, qui abrite le carrosse du couronnement, les voitures de François-Joseph et de Sissi, mais aussi la berline dans laquelle Napoléon fut couronné roi d'Italie ainsi que le phaéton de l'Aiglon. Dîner logement.
Infos + étapes : 250Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 7 : VIENNE
tour panoramique guidé de Vienne. En longeant le Ring, découverte des majestueuses bâtisses tels que : l'opéra, le musée des beaux arts, le Parlement, l'Hôtel de Ville... Temps libre dans la Vieille Ville. Déjeuner traditionnel dans un "Heuriger", restaurant typique des environs de Vienne, dans une atmosphère conviviale agrémenté d'une ambiance musicale. Puis, visite guidée du centre historique de la capitale impériale et découverte de ses sites emblématiques tels que la cathédrale St-Étienne (vue extérieure), les avenues du Graben et du Kohlmarkt ou encore les cours intérieures du palais de la Hofburg, l'ancienne résidence d'hiver des empereurs et aujourd'hui la résidence de la République d'Autriche. Temps libre dans le centre. Dîner logement. Si forfait excursions souscrit : Concert de l'orchestre Royal de Vienne dans la fastueuse salle impériale du bâtiment historique de la Maison de l'Industrie.
Infos + étapes : 25Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 8 : VIENNE/ AÉROPORT DE DÉPART
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
transfert à l'aéroport de Vienne. Vol pour votre aéroport de départ. Débarquement, puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
SALAÜN HOLIDAYS, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 87-89 Rue La Boétie (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées des voyageurs : Pour garantir la bonne exécution des prestations, il est impératif que les voyageurs communiquent, lors de la réservation, leurs coordonnées complètes, incluant un numéro de téléphone mobile et une adresse électronique. Ces informations permettent de les informer en temps utile de toute modification éventuelle (lieux, horaires, délais, etc.).
Prise en charge à domicile : La prise en charge à domicile s'effectue à l'adresse précisée par le client lors de la réservation. Cette adresse doit être complète et détaillée (numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). En cas de retard ou d'absence du/des voyageurs au point de rendez-vous et à l'horaire fixés, ces derniers seront seuls responsables des conséquences de leur non-présentation.
Point de rendez-vous : Le lieu de rendez-vous est déterminé à la réservation parmi la liste fournie par le voyagiste. Ce lieu, indiqué à titre indicatif, peut être modifié jusqu'à 24 heures avant le départ en raison de contraintes de circulation, de travaux ou de décisions administratives. Le voyagiste se réserve le droit d'assurer l'acheminement par tout type de véhicule (autocar, taxi, VTC, minibus). Tout retard ou absence du voyageur engage sa responsabilité exclusive quant aux conséquences liées à sa non-présentation.
Visites et excursions : Les prestations incluses ou optionnelles sont réalisées conformément au descriptif figurant dans la documentation de voyage. Hors cas de force majeure, leur déroulement est assuré. Toutefois, elles peuvent être adaptées pour des raisons techniques, météorologiques ou organisationnelles (ex. : horaires de vols, jours de marché, état des routes...).
Informations complémentaires :- Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les prestations optionnelles non incluses sont réalisées selon les descriptifs fournis à la réservation.
- Les informations définitives sont communiquées environ 8 jours avant le départ par voie postale et/ou électronique et comprennent : les horaires de vols, les horaires de convocation, la liste des hébergements, les coordonnées d'urgence du voyagiste.
Exclusivité et partages : Ce voyage est réservé aux voyagistes du Groupe SALAÜN (Salaün Holidays, Nationaltours, BTtours). Le voyagiste se réserve toutefois le droit, à certaines dates et manière exceptionnelle, de partager le voyage avec d'autres voyagistes, sans que cela n'ouvre droit à indemnisation, remboursement ou modification.
Descriptifs des renvois :(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageurSauf conditions spécifiques propres à certains voyages alors expressément mentionnées dans le contrat de vente, les conditions d'annulation suivantes s'appliquent, à savoir :
EN CAS D'ANNULATION DEMANDEE JUSQU'A 31 JOURS AVANT LE DEPART, LE CLIENT PEUT CHOISIR :1. Soit le report du voyage sur une autre date : Les sommes versées peuvent être reportées sur un autre voyage au choix du client, à condition que ce nouveau voyage soit réservé dans un délai de 12 mois suivant l'annulation, et moyennant la retenue forfaitaire suivante appliquée au titre de frais d'annulation et de report :
- En cas d'annulation plus de 60 jours avant la date de départ :
100 € par personne,
- En cas d'annulation entre 59 et 31 jours avant la date de départ :
250 € par personne.
2. Soit un Remboursement partiel : Le client peut demander un remboursement, moyennant la retenue forfaitaire suivante :
- En cas d'annulation plus de 60 jours avant la date de départ : 15 % du prix total du voyage à forfait, avec un minimum de
200 € par personne.
- En cas d'annulation entre 59 et 31 jours avant la date de départ : 20 % du prix total du voyage à forfait, avec un minimum de
250 € par personne.
EN CAS D'ANNULATION DEMANDEE DANS LES 30 JOURS PRECEDANT LE DEPART :Des frais forfaitaires progressifs sont appliqués, en fonction de la date de réception de la demande d'annulation par l'agence d'inscription selon le barème suivant applicable par personne et moyennant un montant minimum de
300 € par personne ou, si supérieur, le pourcentage applicable :
- Entre 30 et 21 jours : 35% du prix total du voyage,
- Entre 20 et 8 jours : 65% du prix total du voyage,
- Entre 7 et 2 jours : 85% du prix total du voyage
- Moins de 2 jours ou en cas de non-présentation le jour du départ : 100% du prix du voyage.
Frais additionnels : Dans tous les cas mentionnés ci-dessus (report ou annulation) et ce, dès l'inscription, des frais supplémentaires pourront être retenus, correspondant aux prestations déjà engagées et non remboursables (billets aériens, maritimes ou ferroviaires non échangeables et non remboursables, frais de visites, de visas, ou autres formalités administratives déjà engagées).
Cas spécifique des vols "sourcés dynamiquement" : Si le voyage comprend des vols émis via des moteurs de réservation (GDS), un montant de 50 % du prix total du forfait sera retenu jusqu'à 21 jours avant le départ (non cumulable - le montant le plus élevé s'applique). En deçà de 21 jours, le barème standard s'applique.
MENTIONS IMPORTANTES : Assurances et frais non remboursables : Les primes d'assurance et frais liés à des formalités administratives sont non remboursables, quel que soit le motif d'annulation. Taxes d'aéroport : Seules les taxes d'aéroport liées à des vols non consommés peuvent être remboursées, sur demande expresse. Non-présentation : Aucun remboursement ne sera effectué si le voyageur ne se présente pas ou ne peut embarquer en raison de documents manquants (passeport, visa, documents sanitaires requis, etc.). Il appartient au client de vérifier la validité et la conformité des documents requis avant le départ. Abandon en cours de voyage : Aucun remboursement n'est dû si le voyageur interrompt volontairement son voyage ou circuit. Croisières : Les croisières fluviales ou maritimes sont soumises à des conditions spécifiques d'annulation, communiquées au moment de la réservation. Correction des noms : Sauf exception, les frais liés à toute demande de correction d'un nom/prénom sur un titre de transport varient selon les transporteurs et les délais. Certaines corrections peuvent être impossibles à moins d'émettre un nouveau billet à la charge exclusive du client.
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 25 participant(s). Quand le nombre maximum de 44 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.