Pourquoi faire un voyage en Californie ?
Los Angeles, à la découverte du septième art
Nombreux sont les activités qui attendent les villégiateurs en voyage à Los Angeles mais s’il y a une chose à ne pas manquer, c’est bien le monde du cinéma. La ville de Los Angeles abrite en effet la grandeur du cinéma à l’échelle planétaire : Hollywood. Pour profiter de cette facette de la ville, on peut commencer par longer la très célèbre Walk of Fame. Cette rue étoilée abrite les noms des plus grands artistes du petit écran, du cinéma mais aussi de la musique, du théâtre et de la radio.
Grâce à sa situation géographique sur le Sun Belt ou la ceinture du soleil, la ville de Los Angeles enregistre une moyenne de 320 jours d’ensoleillement par an. En même temps, la partie méridionale de L.A. est bordée par l’Océan Pacifique, faisant également de celle-ci une destination balnéaire très prisée. Du côté de Malibu, on profite d’une quarantaine de kilomètres de criques et de plages pittoresques. Du côté de Santa Monica Pier et Beach, on peut s’avancer dans l’océan grâce à la belle jetée, théâtre des promenades romantiques au coucher du soleil. Envie d’une ambiance branchée et d’une atmosphère pétillante ? Un détour par Venice beach s’impose.
San Francisco, une escapade culturelle
San Francisco est particulièrement connue pour son pont, le Golden Gate, mais l’âme de la ville est ailleurs, dans ces nombreuses ethnies qui peuplent la ville, un peuple qui est à l’origine de sa diversité culturelle. Après le pont mythique, on peut continuer la visite vers le Chinatown, un des sites touristiques les plus populaires de la ville. The Russian Hill séduit également les visiteurs qui sont particulièrement attiré par Lombard Street. Il s’agit d’une rue hors du commun, très sinueuse et magnifiquement fleurie à partir du printemps. On prendra ensuite la direction du quartier de Haight and Ashbury, berceau du mouvement hippie. Chacun de ces quartiers rend compte du cosmopolitisme de San Francisco.
Las Vegas, une destination pour toutes les envies
Las Vegas est un concentré de bonne humeur, de jeux et d'euphorie, une ville où l'on atterrit avant tout avec la perspective de s'amuser et de se divertir. Celle que beaucoup surnomme la ville de tous les excès est en quelque sorte un immense parc d'attractions qui ne dort jamais. Des complexes dont l'architecture est inspirée des plus beaux monuments du monde aux spectacles de lumières qui ont lieu chaque soir, on ne peut que s'émerveiller. La scène artistique locale est tout aussi intéressante, vous offrant la possibilité d'assister à des ballets musicaux, des concerts live et diverses prestations à ciel ouvert durant votre circuit à Las Vegas.
Directions les Grands Parcs de l’Ouest
Las Vegas est aussi le point de départ d'inoubliables excursions dans bon nombre de parcs américains. Profitez de votre circuit pour mettre le cap sur la Vallée du Feu, le premier parc du Nevada. Ses roches hautes en couleurs et aux formes extraordinaires sont de très beaux sujets pour les passionnés de photographie. Vous pouvez tout à fait combiner la visite de cette vallée avec une incursion au Bryce Canyon, un véritable trésor de l'Ouest américain dont les paysages ont été sculptés par l'eau, le gel et l'érosion. Le décor et les formations géologiques sont tout aussi époustouflants au Canyonlands et à l'Arches National Park.
Au Monument Valley, l'excursion se déroulera avec les Indiens Navajos. Ce lieu unique au monde vous plongera dans un vrai décor de film western. D'ailleurs, il a accueilli de nombreux tournages. Si certaines portions de cette immensité désertique se laissent aisément découvrir à pied ou à cheval, c'est à bord d'un 4x4 que la balade s'avère la plus confortable. L'aventure prend aussi tout son sens au Death Valley, réputé pour ses points de vue d'exception et ses couchers de soleil spectaculaires.