[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Voyage à Corfou

La plus majestueuse des îles grecques offre des plages de rêve, une nature sauvage et de splendides vestiges antiques, byzantins et vénitiens. Un paradis en Mer Ionienne !

corfou sejour voyages

L'avis de l'expert

Nina, Travel Planner de l'agence de Dunkerque est spécialiste de la Grèce mais notamment de Corfou. Cette île est située en face de l'Albanie, au nord ouest de la Grèce continentale.

 

Vous y trouverez une végétation dense, des paysages à couper le souffle, et de nombreux villages pittoresques.

 

Notre spécialiste recommande de rester dans le Nord, qui reste plus préservé du tourisme.

 

 

 

QUAND PARTIR

Voyagez d'avril à Septembre pour le beau temps et les chaleurs d'été. Comptez jusqu'à 40 degrés pour certains mois de juillet - août. L'humidité peut être également très présente.

Vous pourrez toujours vous aventurer pour visiter l'île en dehors de cette période mais prévoyez votre K-Way et vos bottes de pluie !

 

 

 

Quoi visiter

 Plusieurs sites sont à découvrir. Vous pourrez faire le tour de l'île pour profiter de votre séjour.

- Sidari : Nina conseille de faire un détour par le " Canal d'amour", situé en bord de mer dans la ville de Sidari. Ce site est un des incontournables de la destination.

 

- La ville de Kassiopi est une découverte très agréable. Ce petit port de pêche est très charmant. Vous y trouverez de petits restaurants typiques et une petite plage. Des excursions en mer sont possibles si vous souhaitez prendre le temps de découvrir cet endroit.

 

- Kouloura : Ce port de pêche est très joli et très calme. Suivez les sentiers signalés par des panneaux "vers la plage" et engagez-vous pour aller vous prélasser en bord de mer.

 

- Nissaki : C'est un petit hameau qui abrite une petite plage. Cet endroit est idéal pour la plongée. Notre experte conseille de vous y arrêter pour vous restaurer. Il y a une terrasse au dessus de l'eau, très agréable ! 

 

- Palaiokastritsa : C'est le " must " de l'île. L'eau de mer est turquoise. Vous y trouverez une crique privée avec un accès uniquement en bateau.

Le conseil de Nina : Ne manquez pas le bar "La Grotta". Il est tenu par un Français. Le bar se situe à flanc de colline. Vous y accèderez par la gauche de la route en direction du centre. Il faut descendre les 140 marches pour y accéder. "Ambiance et paysage de folie garantis" Prévoyez un maillot de bain et une vieille paire de basket pour pouvoir sauter du plongeoir naturel mis à disposition. 

En chemin, arrétez-vous avant à Lakones pour la vue.

 

 

- Corfou "Kerkyra" : La capitale de l'île vous ravira avec ces édifices vénitiens, son centre historique appelé Kantounia. Ne manquez pas de vous promener dans la vieille ville, au vieux fort, et à Kanoni. Vous trouverez le vieux fort à l'extrémité de la presqu'île. Il a été construit sur une colline fortifié. L'entrée se situe face à la Spianada. Notre experte confie : " La Spianada" est une des plus belles places de Grèce."

Le conseil de Nina : Rendez-vous à Kanoni pour prendre la photo la plus célèbre de l'île, située à côté de l'aéroport. Vous y découvrirez deux îlots avec leur monastère. Le site est très touristique mais très beau.

 

Au sud de la ville, prolongez votre visite et découvrez le palais de Sissi l'impératrice. Nommé en grec l' Achilleion Museum, ce palais est aussi admirable pour son jardin que pour sa vue. Organisez votre visite le matin pour éviter les heures d'affluence.

 

 

 

 

 

 

 

Où dormir 

 

A Corfou, nombreux sont les campings, les hôtels, les chambres d'hôtes et les appartements à louer.

Si vous souhaitez profiter d'une formule demi-pension et d'une vue sur la vieille ville notre spécialiste vous conseille de séjourner à l'hôtel "BellaVenezia" situé dans la partie de Corfu OldTown.

Pour une formule en tout compris, arrêtez-vous au Corfu Holiday Palace Hotel 5* avec sa vue imprenable sur la baie de Corfou. Ou encore le " Iliada Beach 3* ", le " Club Jettours Roda Beach Mitsis " idéal pour les familles avec enfants.

 

 

Quoi Goûter  

Nina explique qu'il faut prendre le temps et le courage de s'arrêter dans les petites " Tavernes " en bord de route. Vous ne serez pas déçu de l'accueil chaleureux des restaurateurs et des plats typiquement Grecs tels que : le  célèbre Tzatziki à base de Yaourt, concombre, ail pilé et l'huile d'olive, les salades greques, la pita, et les poissons grillés.

 

 

Quoi ramener 

Pour prolonger votre séjour en France, vous pouvez ramener des olives pour agrémenter vos apéritifs ou plats. Les Bijoux grecs seront également une idée de cadeau appréciable. Nina confie qu'ils ont quelque chose de différent, ils racontent une histoire ou une légende sur les dieux grecs.

 

L'essentiel sera surtout de ramener quelques photos.

 

 

Conseil Transport

Sur place, vous pouvez profiter de l'île en vous déplaçant en autocar. Le réseau est construit en étoile avec une assez bonne desserte. Les départs à Corfou ont lieu à partir de la place San Rocco et de la rue Avramiou.

Choisissez autrement de louer une voiture, un scooter ou un buggy. Pensez à vous munir de votre permis de conduire français.

 

Pour vous rendre à Corfou, il y a des vols directs depuis La France y compris au départ de Lille.

 

 

 

 

 

club jumbo Aeolos Beach  - 4*
Note des Travel Planners   4.3/5  -  Note basée sur 4 avis

Grèce, Corfou

club jumbo Aeolos Beach - 4*

Club Jet tours Roda Beach  - 4*
Note des Travel Planners   4.3/5  -  Note basée sur 8 avis

Grèce, Corfou

Club Jet tours Roda Beach - 4*

Club Marmara Corfou 4*
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 11 avis

Grèce, Corfou

Club Marmara Corfou 4*

Club Marmara Corfou 4*
Note des Travel Planners   4.3/5  -  Note basée sur 12 avis

Grèce, Corfou

Club Marmara Corfou 4*

Voyage à Corfou : des byzantins aux vénitiens

 

Corfou est la plus grande des îles grecques. Elle se situe sur la mer Ionienne à l’entrée de l’Adriatique. Destination incontournable pour les passionnés d’histoire, sa vieille ville nous a laissé le meilleur des civilisations byzantines et vénitiennes qui se sont succédées sur l’île. Pendant votre voyage à Corfou, on vous recommandera de découvrir l’Achilleion, la résidence de l’impératrice Élisabeth connue sous le nom de Sissi. Sur la route menant à Krini, se dresse également l’Angelokastro. Perché sur un sommet particulièrement escarpé, ce fort byzantin est entouré par la mer et n’est accessible de la terre ferme qu’à partir d’un sentier étroit. De nombreux autres trésors architecturaux, des ruelles pittoresques aux  places de charme, témoignent de l’occupation vénitienne.

 

Voyage à Corfou : des plages  et des criques paradisiaques

 

En vacances en Grèce, une visite de Kanonis’impose. Ce site d’une beauté remarquable se situe au sud de la ville : il offre un panorama étonnant sur les falaises verdoyantes de l’île. Au large, vous pourrez aussi visiter l’îlot abritant le monastère de Vlacherna ou encore l’île de Pontikonissi. Autre trésor à explorer, la région de Paléokastritsa au Nord Ouest de Corfou, est une destination idéale pour un simple week-end en Grèce. Elle fascine les promeneurs et les plongeurs par sa beauté  sauvage. En plus de deux péninsules, ce site offre cinq petites criques et de grandioses  plages de sables entre d’impressionnantes  falaises abruptes.

Laissez-vous inspirer