[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Voyage en Argentine

Le charme de l'Amérique du Sud !

Des chutes d’Iguazú à la Patagonie, un voyage en Argentine est synonyme de  paysages prodigieux. C’est aussi l’occasion de découvrir un art de vivre et une culture raffinée qui puisent leur inspiration en Europe. Un circuit touristique en Argentine promet un spectacle naturel d’une grande diversité. De la cordillère des Andes aux étendues de Patagonie en passant par les régions désertiques du nord, l’Argentine réserve aux vacanciers des paysages époustouflants.

L'avis de l'expert

Conseils de nos Travel Planners* pour l' argentine :

Quoi visiter ?

L'Argentine est un pays d'Amérique du Sud qui offre de nombreux paysages authentiques et variés, constrastants avec nos paysages européens. Nos Travel Planners* experts de la destination vous ont sélectionné 4 étapes incontournables à visiter lors de votre séjour.

 

Au Sud du pays, commencez votre visite par découvrir le glacier Perito Moreno, en Patagonie.

  

A l'Ouest, prenez la direction de Mendoza.

Idéale pour faire une pause, cette ville vous offre la possibilité de déguster le vin argentin. Les amoureux d'équitation pourront également profiter de belles balades à cheval en montagne.

 

Au Nord-Ouest de l'Argentine, prenez le temps de découvrir le canyon Quebrada de Humahuaca.  Nos Travel Planners* vous recommandent de louer une voiture pour vous y rendre. "Les paysages changent tellement qu’on a envie de s’arrêter fréquemment pour les photographier."

 

Si vous choisissez de partir sur la côte atlantique à l'Est de l'Argentine, nos Travel Planners* vous recommandent de vous rendre à  " Peninsula Valdes", site classé au patrimoine mondiale de l'UNESCO en 1999. Cette presqu'île vous permettra sans doute d'observer la faune sauvage argentine, notamment des baleines et des pengouins. Pensez à prendre votre appareil photo !

 

Continuer votre route jusqu'au Nord du pays aux frontières du Brésil et du Paraguay. Nos Travel Planners* vous guident vers une découverte nature à Igazu. Vous pourrez y admirer ses impressionantes chutes. Le conseil des Travel Planners* pour cette étape est de prévoir une journée de découverte du parc pour le côté argentin et une journée pour le côté brésilien.

 

Quand partir ?

Si vous allez en Patagonie, au sud, nos Travel Planners* vous recommandent d'y aller pendant notre saison hivernale. L'hiver est inversé.

Pour observer les baleines sur la Peninsula Valdes, l'idéal est de partir entre juin et décembre. 

 

 

CONSEIL TRANSPORT :

L'aéroport principal est l'aéroport international Ezeiza.

Si vous souhaitez vous déplacer à l'intérieur du pays, empruntez les nombreuses liaisons intérieures depuis l'aéroport Jorge Newberry. Vous avez également la possibilité d'utiliser les bus. Le réseau argentin est très développé. Vous pourrez voyager en cama (siège totalement inclinable) pour profiter un maximum de votre séjour. Certaines compagnies proposent même de jouer au bingo !

 

Bon à savoir :  Pour se déplacer à Buenos Aires :"Mieux vaut prendre le bus que le métro , et prévoir de la monnaie"

 

 

Le conseil en plus : Une escale à Buenos Aires, LA CAPITALE

Buenos Aires est une ville très étendue. Elle est organisée en « cuadras ». Ce sont des quadrillages ressemblant aux blocs américains. Nos Travel Planners* vous conseillent de déambuler dans les différents quartiers de la ville. Leur identité propre vous permettra de vous émerveiller à chaque coin de rue.

 

Quoi visiter ?

Pour les promenades, nos experts vous recommandent le quartier Recoleta. Quand on s'y promène, on pourrait se croire à Paris tellement ses rues font penser à l’Europe. Il abrite le Cimetière de Recoleta dans lequel repose la tombe d’Eva Peron également connue sous le nom d'Evita. Pour admirer les maisons colorées argentines, tentez le quartier de La Boca. Ce quartier est tout de même conseillé pour les visites en journée

Si vous avez plus de temps à passer dans la capitale, partez à la découverte de Colonia. Traversez le fleuve et passez une journée en face de Buenos Aires, en Uruguay.

Si vous êtes adeptes de culture, vous pourrez vous rendre au musée d'art contemporain de Buenos Aires : le MALBA dans le quartier de Palermo.

Le weekend, le quartier San Telmo vous enchantera de son marché. Retrouvez-vous parmis les habitants pour une immersion totale !

 

Où dormir ?

Pour vous loger, nos experts ont sélectionné le quartier San telmo, l’âme de Buenos aires. Profitez de son marché le week-end.

Si vous souhaitez un lieu plus moderne, rendez dans le quartier résidentiel Palermo

 

Quoi goûter ?

Pour une pause gourmande, LE conseil de nos Travel Planners* à retenir par dessus tout, est d'aller déguster un plat au restaurant La Cabrera. Leurs viandes sont un régal pour les papilles !

Ne manquez pas de goûter des empanadas. Il y autant de saveurs que de possibilités.

Tentez également les croissants argentins : les « medialunas ». Ils sont à tester au beurre ou à la graisse!

Un dernier tips à retenir :  le vin rouge est servi froid. Ne soyez pas étonné.

 

Les insolites de Buenos Aires : 

Pour les plus audacieux, nos experts vous guident vers une immersion dans la vie argentine : ne manquez pas de vous initier à la célèbre danse argentine, le Tango. Rendez vous au Catedral ! Pour les amateurs de musique, prenez un soir en semaine pour assister à La Bomba de Tiempo, soirée dépaysement assuré.
Les Travel Planners* conseillent aux amateurs de foot d'assister à un match d'une des 2 équipes de la ville : les Bocas Juniors ou le River Plate.

Quoi ramener

  1. Si vous souhaitez ramener un cadeau d'Argentine, Nos Travel Planners vous conseillent évidemment de ramener Le maillot de foot argentin !
  2. Pour les amateurs de bijoux, optez pour le bijou avec la pierre nationale Rhodochrosite brute d’Argentine aux superbes nuances de rose.
  3. La Bande Dessinée de Quino avec la célèbre Mafalda vous permettra d'emporter un peu de souvenir de vacances à laisser à côté de votre chevet.

 


Contactez les Travel Planners spécialistes de l'Argentine

 

DECOUVERTE DE L ARGENTINE - Limité à 28 personnes - 10J/7N - 2017

Argentine, Buenos Aires

DECOUVERTE DE L ARGENTINE - ...

Circuit privé Les merveilles de l'Argentine
Note des Travel Planners   5/5  -  Note basée sur 1 avis

Argentine, Buenos Aires

Circuit privé Les merveilles ...

Circuit Pays de l'extrême

Argentine, Buenos Aires

Circuit Pays de l'extrême

Circuit De la Patagonie à la Terre de feu

Argentine, Buenos Aires

Circuit De la Patagonie à la ...

Rêves de Patagonie

Chili, Santiago du Chili

Rêves de Patagonie

LUMIERES D'ARGENTINE

Argentine, Buenos Aires

LUMIERES D'ARGENTINE

Lumières Argentine 3/4* - Circuit 14 jours / 11 nuits

Argentine, Buenos Aires

Lumières Argentine 3/4* - ...

LUMIERES ANDINES

Argentine, Buenos Aires

LUMIERES ANDINES

Splendeurs de l'Argentine & du Brésil 15J/12N - 2017 *Maximum 20 participants
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 1 avis

Argentine, Buenos Aires

Splendeurs de l'Argentine & du ...

Argentine-Chili, couleurs latines

Argentine

Argentine-Chili, couleurs latines

Grand Tour d'Argentine

Argentine, Buenos Aires -

Grand Tour d'Argentine

Argentine grand format

Argentine

Argentine grand format

LUMIERES ARGENTINE CHILI

Argentine, Buenos Aires

LUMIERES ARGENTINE CHILI

IMPRESSIONS D ARGENTINE - Limité à 20 personnes - 15J/12N - 2017
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 1 avis

Argentine, Buenos Aires

IMPRESSIONS D ARGENTINE - ...

AILLEURS EN ARGENTINE 2017
Note des Travel Planners   5/5  -  Note basée sur 1 avis

Argentine

AILLEURS EN ARGENTINE 2017

GRAND TOUR DE L ARGENTINE - Limité à 30 personnes -15J/12N - 2017

Argentine, Buenos Aires

GRAND TOUR DE L ARGENTINE - ...

AILLEURS EN ARGENTINE ET AU CHILI 2017

Argentine

AILLEURS EN ARGENTINE ET AU ...

L'Argentine, de l'Altiplano à la Patagonie
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 3 avis

Argentine, Buenos Aires

L'Argentine, de l'Altiplano ...

Patagonie et chutes d’Iguazú

 

La Sierra Cordoba réjouira tous les amateurs de trekking. Véritable sanctuaire naturel, cette partie centrale du pays renferme des lacs, des rivières et des forêts de sapins. On vous recommandera ensuite de faire étape aux chutes d’Iguazú à la frontière avec le Brésil. Vous y découvrirez la Garganta del Diablo (gorge du diable), une cascade haute de 90 mètres. Mais aussi une succession de 250 chutes d’eau que vous pourrez admirer en parcourant la forêt tropicale. En voyage en Argentine, découvrez les paysages lunaires de la Patagonie avant de découvrir la Terre de Feu.

 

Culture en Argentine : du football au Tango

 

Côté culture, il existe un réel engouement pour le football et l’équipe nationale, qui a remporté la Coupe du monde en 1978 et en 1986. Chaque victoire de l’équipe suscite des débordements de joie particulièrement festifs et conviviaux, à partager avec les argentins pendant votre séjour. Le tango, né en même temps que la ville de Buenos Aires, est également devenu un symbole national. Côté artistique, l’art, l’architecture et la littérature puisent directement leur inspiration en Europe. Une proximité liée aux vagues d’immigration italiennes et espagnols, particulièrement présente à Buenos Aires, la plus européenne des villes d’Amérique Latine.

Laissez-vous inspirer