Séjour au cœur de la Vallée de la Dordogne | Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Séjour en Vallée de Dordogne

La Vallée de la Dordogne est une magnifique région de France. Son patrimoine naturel offre un séjour ressourçant et reposant entre découvertes de villages et activités nature.

 

Découvrez les conseils des Travel Planners pour apprécier les sites et activités incontournables, de Rocamadour à la descente de la Dordogne en canoë.  

L'avis de l'expert

Quoi visiter

Les villages incontournables à voir sont :

  • - Rocamadour : belle cité médiévale perchée sur un rocher. L’été, le site est très touristique. Beaucoup de monde déambulent dans les rues.
  • - Collonges-la-rouge : ce village unique fait de briques rouges est idéal pour une visite matinale. Vous y trouverez de quoi manger mais pas de commerce. 
  • - Beaulieu-sur-Dordogne : charmant village animé en été. Rendez-vous sur le pont piéton qui traverse la Dordogne pour voir le coucher de soleil, une photo inratable.
  • - Saint-Cirq-Lapopie : construit sur un rocher surplombant la Dordogne, le village est digne d'une carte postale !

 

Des sites naturels géologiques peuvent faire l’objet de visites en famille :

  • - Le Gouffre de Padirac : partez à la découverte d'impressionnants stalagtites et stalagmites de calcaire
  • - Les Grottes de Lascaux
  • - La Grotte des Merveilles
  • - La Grotte de Lacave

Prévoyez au minimum un pull et des chaussures fermées si vous visitez les sites en été. Le froid et l’humidité ne doivent pas gêner votre visite.

 

Pour les enfants, les parcs d’attractions et parcs à thème sont multiples en Dordogne : Prehistologia, le Rocher des aigles, Reptiland et la forêt des singes.

 

 

 

OÙ DORMIR

Les offres d’hébergements sont variées et s’adaptent à tous les budgets. Vous trouverez le long de la Dordogne de nombreux campings, maisons d’hôtes ou gîtes.

 

 

Quand partir

Choisissez votre période de voyage en fonction des activités que vous souhaitez faire. Au Printemps/été, en semaine ou en weekend, la Vallée de la Dordogne est une région très agréable.

 

 

Quoi goûter

Les spécialités culinaires s’articulent entre fromages et vins. Vous aurez de quoi vous préparez des planches apéritives avec du Rocamadour AOP et du Cabécou accompagnés de Cahors. Le Foie gras est également produit dans les fermes de la région.

 

 

Quelles activités

Les activités s'articuelent autour des visites du patrimoine culturel et du patrimoine naturel :

- Visite des châteaux

- Randonnées et balades à vélo dans le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy, situé au sud de Rocamadour

- Pêche : la Dordogne est riche en poissons salmonidés, carnassiers et autres poissons blancs.

- Canoë : la descente de la Dordogne se fait sur plusieurs parcours. Pour une journée ou en séjour itinérant de 3 ou 4 jours, choisissez la formule qui vous convient.

Camping Les Cigales ROCAMADOUR, 3*

France, Rocamadour

Camping Les Cigales ROCAMADOUR, ...

Laissez-vous inspirer