Vacances et séjour Porto avec votre agence Havas Voyages
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

SEJOUR A PORTO

Partez en séjour à Porto !

Pour un séjour à Porto, c’est au Portugal qu’il faut se rendre. Cette ville a donné son nom à la fameuse boisson du pays, le porto.

 

Cette cité n’est pas seulement réputée pour ses chais. Sur place, il ne faudra pas manquer de découvrir la vieille ville et les magnifiques ponts qui jalonnent ce dernier.

havas voyages porto

L'avis de l'expert

Nathalie, Travel Planner responsable de l'agence de Marseille Montgrand vous offre ses conseils pour organiser votre séjour à Porto.

Cette ville sera l’occasion de faire des visites culturelles et d’apprécier la douceur de vivre portugaise en flânant dans ses rues au charme désuet.

 

QUAND PARTIR

Porto est une ville agréable du printemps à l'automne. C'est une ville idéale à visiter le temps d'un weekend. Les chaleurs estivales sont moins importantes qu'à Lisbonne. L'air marin est souvent présent.

  

 

Quoi visiter

 

Elle a sélectionné 3 sites incontournables à visiter lors de votre séjour :

- la Cathédrale de Porto

- la Ribeira

- le Pont Maria Pia

 

 les  Incontournables 
la Cathédrale de Portola Ribeirale Pont Maria Pia
 la Cathédrale de Porto la Ribeira le Pont Maria Pia

 

 

Son conseil : Se perdre dans le quartier étudiant et se retrouver dans une taverne typique pour un dîner plein de charme

 

 

Où dormir 

Nathalie conseille de séjourner au Grande Hôtel da Porto 4 *.

La situation : L'hôtel est idéalement situé sur l'une des artères les plus touristiques et commerçante de Porto. La rue Santa Catarina présente de larges trottoirs et est accessible en métro ce qui est très pratique pour le retour sur l'aéroport.

Elle est située en hauteur et idéale comme point de départs des visites. Elle est très proche des incontournables sites à visiter comme la Cathédrale. L'accès au pont Dom Luis et au quartier de la Ribeira est aisé. Il faut néanmoins s'attendre à grimper si l'on accéder à pied sur santa catarina.

La prestation : Notre spécialiste a également fortement apprécié pour l'hôtel son charme fou. Le petit déjeuner est très bon et la salle de restaurant richement décorée. Un seul point négatif serait le manque d’isolation phonique de la porte d’entrée de la chambre.

 

 

 

Si vous souhaitez découvrir les alentours de Porto, Nathalie conseille l'hôtel Ipanema Park 4*.

La situation : Il est situé entre la vieille ville et l'océan, donc un peu à l'écart de l'agitation. La Ribeira est à environ 5km. De plus l'hôtel permet d'accéder à l'océan. Il est idéal pour les personnes pourvues d'un véhicule. Pour plus de facilité, un parking est à disposition.

La prestation : L'hôtel est dans un style plus moderne que l'autre. Il conviendra aux personnes ayant envie d'un hôtel répondant aux exigences de modernité et un peu plus "aseptisé". Il dispose d'une piscine et d'un bar en dernier étage type roof top. C'est un réel atout pour terminer les soirées d'été après une chaude journée.

 

QUOI RAMENER

Elle conseille de ramener le fameux vin de Porto et des chaussures.

 

QUOI GOÛTER

Notre experte recommande de goûter absolument à la " Francesinha de Porto", ce fameux sandwich cousin de notre croque-monsieur, mais en moins léger !

 

 

 

Quality Inn Porto 3*

Portugal, Porto

Quality Inn Porto 3*

Vila Gale Porto 4*

Portugal, Porto

Vila Gale Porto 4*

Le Grand Tour du Portugal
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 2 avis

Espagne, Santiago De Compostela

Le Grand Tour du Portugal

Carnavals du Portugal

Portugal, Porto

Carnavals du Portugal

Les découvertes incontournables au cours d’un séjour à Porto

Au cours d’un séjour à Porto, un détour par la vieille ville s’impose. Egalement appelée Ribeira, la vieille ville est un endroit charmant. Une fois sur place, c’est un tout autre univers. Dans cette partie de Porto, il est conseillé de passer par la Torre dos Clérigos, lieu où on peut profiter d’une vue imprenable sur les environs. A partir de cet emplacement, il est possible de contempler le Douro ainsi que des superbes ponts. Parmi ces derniers, ceux de Maria Pia et de Do Infante forcent l’admiration. Il faut également mentionner le ponte Dom Luis I, un édifice très symbolique. En explorant Porto, les touristes de passage apprécieront certainement Vila Nova de Gaia. Dans cette portion de la cité est élaboré le breuvage qui fait la réputation de Porto. On y trouve de nombreux chais lesquels longent le Douro

 

Une magnifique balade à Porto

Après avoir découvert la vieille ville, il faut aller du côté de la magnifique gare de São Bento. Non loin de là se trouve une belle cathédrale. La balade peut se poursuivre du côté du Palais de la Bourse qui se démarque par la pièce au style arabe qu’il abrite. Un séjour à Porto ne saurait être complet si l’on n’a pas visité l’église de São Francisco avec ses luxueux ornements en bois. Une fois que l’on a pu faire connaissance avec les monuments historiques de Porto, il est possible de rejoindre les quais Ribeira, pour y flâner et respirer l’air pur marin.

 

Le bon moment pour profiter d’un séjour à Porto

Porto se trouve dans la partie septentrionale du Portugal. Elle est donc située non loin de l’Océan Atlantique. La ville profite ainsi d’un climat de type océanique tempéré. De ce fait, la cité profite de températures agréables en toute saison. Les étés ne sont pas excessivement chauds tandis que les hivers sont doux. Pour profiter pleinement de votre séjour au Portugal le mieux est de venir au printemps. L’été est également une belle saison mais ne conviendra pas à ceux qui préfèrent éviter les bains de foule.

Laissez-vous inspirer