[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

SEJOUR A FLORENCE

Partez à la découverte de Florence en séjour !

Florence est une ville italienne qui gagne à être découverte. Elle possède le statut de capitale de la province de Toscane. Des fascinantes découvertes attendent les personnes ayant décidé de passer un séjour à Florence, en Italie. Cité charmante, elle saura combler les vacanciers de passage en son sein.   Retrouvez également nos circuits à Florence ici !

havas voyages florence

L'avis de l'expert

Caroline Travel Planner spécialiste des villes européennes de l'agence de Cannes livre ses conseils pour préparer votre séjour à Florence en toute sérénité.

 

Quand partir : 

L'idéal est de partir en intersaison, au printemps ou à l'automne. L'été, l'affluence touristique et les fortes températures peuvent être gênantes. 

 

QUOI GOÛTER

Un repas typique à Florence est une "Biscetta alla fiorantina" accompagné d'un verre de Chianti (vin italien).

 

QUOI RAMENER

Ramenez des sacs en cuir du marché Mercato Nuovo. Touchez le groin de la sculpture du sanglier en bronze, La Fontana del Porcelinoµ. Il porte bonheur parait-il !

 

 

Quoi visiter

L'incontournable de Florence est Le David de Michel Ange. Notre experte vous rappelle que celui qui est sur la place de la Seigneurie une copie. L'original est celui qui est sous la coupole de la galerie de l'Académie. "Il s'en dégage une atmosphère quasi religieuse, un silence impressionnant malgré tous les gens qui le prennent en photo !" 

 

Quelques sites à ne pas manquer : 

- La galerie des Offices avec entre autres les peintures du Botticelli. Le tableau préféré de notre experte est "La Vénus"

- Les Jardins Boboli qui sont des jardins avec des sculptures 

- La cathédrale Santa Maria del Fiore

- Le Baptistère

 

- L'église Santa Croce, très belle architecture

- Déambuler dans les vieilles rues et sur

- Le Ponte Vecchio pour voir les boutiques artisanales et chercher sur la place de la seigneurie la plaque commémorative de Savonarole, un moine brulé sur un bucher, à cet endroit même au 15e siècle

 

pour avoir une superbe sur la ville, Caroline recommande de monter en haut du Campanile 

TRANSPORT

Sur place :

Florence reste une ville chère mais très belle à découvrir pour admirer la Renaissance Italienne. Notre experte conseille de prendre la Firenze Card, un pass musée. Sinon les visites sont rapidement hors de prix.

Si vous restez en plein centre ville, la visite de Florence se fait à pied.

FLORENCE / FIRENZE RESIDENCE SAN NICCOLO

Italie

FLORENCE / FIRENZE RESIDENCE ...

Les beautés de la Toscane (Au départ de l'Est de la France)

Italie, Florence

Les beautés de la ...

De Venise à Florence (Au départ de l'Est de la France)

Italie, Venise

De Venise à Florence (Au ...

L'Italie du Nord
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 2 avis

Italie, Florence

L'Italie du Nord

Rome et splendeurs toscanes
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 1 avis

Italie, Florence

Rome et splendeurs toscanes

Escapade Italienne
Note des Travel Planners   4.3/5  -  Note basée sur 3 avis

Italie, Florence

Escapade Italienne

L'Italie, d'Or et de Marbre

Italie, Florence

L'Italie, d'Or et de Marbre

Le Grand Tour d'Italie (Au départ de l'Est de la France)

Italie, Florence

Le Grand Tour d'Italie (Au ...

Découverte du Patrimoine Italien
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 1 avis

Italie, Florence

Découverte du Patrimoine ...

Découvrir Florence

 

Un séjour à Florence en Italie, permet de découvrir une partie de l’Italie. Cette ville s’adresse aux amoureux d’histoire, de paysages et de découvertes culturelles. Découvrez par exemple le Baptistère. Ce dernier compte parmi les plus vieux édifices de la ville. L’église Santa Croce mérite également que l’on s’y attarde. Ses chapelles sont magnifiquement décorées de toiles de maîtres. Certains de ses murs sont tapissés d’œuvres signées Della Robbia ou encore Giotto. On mentionnera également l’entrepôt de blé d’Orsanmichele qui date du XIVe siècle. Celui-ci abrite des magnifiques sculptures pour ceux qui souhaitent profiter d’un séjour se passant sous le signe de la détente et de la découverte. En arrivant dans cette ville toscane, les touristes peuvent flâner ici et là. Ils peuvent respirer de l’air frais et se promener dans les jolis jardins de la cité. Pour explorer les campagnes de Florence, on peut enfourcher un vélo ou un VTT.

 

Les merveilles architecturales de Florence

 

Passer un séjour à Florence, en Italie, c’est avant tout découvrir une ville qui se démarque par son architecture. Plus précisément celle des constructions qu’elle abrite. Les amateurs de belles choses ne manqueront pas d’être éblouis par les splendeurs architecturales de Florence. Il existe de nombreux endroits à découvrir. La superbe cathédrale Santa Maria del Fiore en impose avec son style gothique. A l’intérieur comme à l’extérieur, cet édifice en met plein les yeux. Le campanile de Giotto vaut également le détour. Avec sa marqueterie en marque, ce clocher inspire l’admiration. La beauté de l’église Santissima Annunziata est rehaussée par les fontaines baroques qui l’entourent. Mis à part les monuments religieux, il faut aussi citer le palais du Bargello et son palais et le palais Pitti. Les amateurs d’art ne doivent pas manquer une visite par l’un des musées de Florence.

Laissez-vous inspirer