[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Voyage à San Francisco

San Francisco, la cinquième ville la plus visitée des États-Unis, séduit particulièrement par son charme éclectique. Sa signature ? La diversité, qu’on découvre de quartier en quartier, à travers la culture locale et l’art dévoilé essentiellement par les musées. Voilà une ville qui se découvre et se redécouvre.

Circuit À la conquête de l'Ouest
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 1 avis

États-Unis, Los Angeles

Circuit À la conquête de l'Ouest

1ERS REGARDS CALIFORNIENS
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 2 avis

États-Unis, Los Angeles

1ERS REGARDS CALIFORNIENS

Circuit Arizona Dream

États-Unis, San Francisco

Circuit Arizona Dream

Des vacances à San Francisco pour une escapade culturelle

San Francisco est particulièrement connue pour le pont Golden Gate, mais l’âme de la ville est ailleurs, dans ces nombreuses ethnies qui peuplent la ville, un peuple qui est à l’origine de sa diversité culturelle. Ceci dit, ce pont et son parc restent de grands incontournables pour tout séjour à San Francisco. Après le pont mythique, on peut continuer la visite vers le Chinatown, un des sites touristiques les plus populaires de la ville. The Russian Hill séduit également les visiteurs qui sont particulièrement attiré par Lombard Street. Il s’agit d’une rue hors du commun, très sinueuse et magnifiquement fleurie à partir du printemps. Et contrairement à ce qu’on peut penser, ce quartier n’est pas peuplé de russe mais plutôt de caucasien et d’asiatique. Le nom Russian Hill vient du cimetière russe, trouvé sur le site où le quartier a été formé. On prendra ensuite la direction du quartier de Haight and Ashbury, berceau du mouvement hippie. Chacun de ces quartiers rend compte du cosmopolitisme de San Francisco. Son agenda rend également compte de sa diversité culturelle avec des évènements comme les grandes parades et défilés de dragons au Chinatown pour le nouvel an chinois, la fête des cerisiers en fleur pour les japonais, le festival des films, etc.

 

Séjour à San Francisco : la tournée des musées

Un voyage à San Francisco ne serait pas complet tant qu’on n’aura pas visité quelques un des musées phares de la ville, à l’instar du San Francisco Museum of art, un musée d’art moderne et contemporain. A ne pas rater durant la visite, la collection d’objets d’architectures possibles signée Pierre Lallemand. L’Asian art museum fait aussi partie des incontournables. Celui-ci abrite une collection d’objet d’art asiatique et oriental, couvrant six millénaires d’histoire. L’exposition compte à peu près 17 000 pièces. A ne pas rater également, le MH de Young Memorial Museum qui exprime de façon éloquente le côté éclectique de la ville de San Francisco. Ce musée qui a pris ses quartiers dans le parc du Golden Gate abrite en effet différents types de collection allant des pièces de monnaies aux sculptures en passant par les costumes des quatre coins du monde. L’ancienne prison d’Alcatraz vaut aussi le détour. Et pour parachever son séjour dans la City by the Bay, un crochet par Baker beach et l’Océan beach s’impose car il ne faut pas oublier que San Francisco s’ouvre à l’ouest sur l’océan Pacifique.

Laissez-vous inspirer