Séjour Playa del Carmen : à la découverte de la Riviera mexicaine | Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Séjour à Playa del Carmen

Avec sa succession de plages de sable fin, ses eaux turquoise qui s’étendent à l’infini et son soleil quasi permanent, la Riviera Maya est un peu le paradis sur Terre. C’est dans cette magnifique localité mexicaine, sur le littoral de la mer des Caraïbes, que Playa del Carmen vous accueille.   Prêt pour l’un des plus beaux voyages de votre vie ?

Sous le soleil de Playa del Carmen

Paradisus Playa del Carmen la Perla 5* - ADULT ONLY

Mexique, Cancun

Paradisus Playa del Carmen la Perla 5* - ADULT ONLY

CAP SUR LE MEXIQUE AVEC EXTENSION PLAYA DEL CARMEN 2018

Mexique

CAP SUR LE MEXIQUE AVEC EXTENSION PLAYA DEL CARMEN 2018

Sur les traces de la civilisation Maya

Un voyage au Mexique est indissociable de la visite des sites mayas, d’autant plus que la péninsule du Yucatan où se trouve Playa del Carmen en regorge. Profitez de votre séjour dans cette charmante station balnéaire pour découvrir la cité maya de Chichén Itzá. El Castillo, le Temple de Kukulcan, le Temple des Guerriers et le terrain de jeu de balle sont les principales constructions à visiter dans ce site archéologique. Ces monuments impressionnants et incroyablement préservés ont valu à ce lieu unique au monde d’être élu parmi les sept merveilles du monde. Vous serez aussi surpris par les ruines mayas de Tulum. Certes, ce second site est moins imposant que celui de Chichén Itzá, mais la splendeur du cadre mérite le détour. Du haut de son promontoire rocheux, la forteresse de Tulum domine une magnifique plage caressée par des eaux cristallines. Vous aurez droit à un vrai décor de carte postale ! À une cinquantaine de kilomètres de Tulum, Cobá abrite la plus haute pyramide maya de la péninsule du Yucatan, à découvrir absolument !

 

Idées d'ecursion lors d'un séjour à Playa del Carmen

À Playa del Carmen, vous serez quotidiennement bercé par le doux murmure des vagues, une véritable invitation au repos et au lâcher-prise. Il ne faut pas hésiter à vous aventurer aux alentours de la station pour découvrir les petits trésors de la Riviera Maya. Playa del Carmen est notamment le point de départ pour visiter l’île de Cozumel. Les amoureux de la nature seront comblés entre une belle promenade dans la réserve écologique Punta Sur et les possibilités de plongée sur l’île. Les amateurs de snorkeling se laisseront tenter par une journée dans les parcs écotouristiques de Xel Ha et Xcaret. Un décor de rêve, des eaux rafraîchissantes et des dauphins vous y attendent. Par ailleurs, ceux qui souhaitent s’orienter vers un séjour plongée n’auront que l’embarras du choix puisque la région recèle de sites impressionnants adaptés aussi bien aux débutants qu’aux plongeurs aguerris. Le soir venu, rendez-vous dans l’Avenida Quinta, la principale rue commerciale de Playa del Carmen, pour vous laisser entraîner dans l’ambiance des soirées caribéennes.

Laissez-vous inspirer