Séjour à Milan – la nouvelle capitale de la mode| Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Séjour à Milan

L’âme de Milan est dans la mode, dans le shopping, dans cet art de vivre qu’on appelle apéritivo, mais pas seulement.

 

L’art et la culture, qu’on découvre à travers ses chefs d’œuvres architecturaux, à travers les palpitants matchs de football, à travers la visite d’un musée ou via un spectacle d’opéra, constituent également l’essence de cette métropole italienne.

weekend milan

L'avis de l'expert

Milan, connue pour ses habitants très apprêtés, mérite surtout qu'on y déambule à pieds pour en apprécier ses nombreuses merveilles.

Quoi visiter

Quelques incontournables à visiter lors de votre séjour :

- L’impressionnant Duomo, magnifique édifice en marbre de Candoglia.

- Prenez le temps d’entrer dans le bâtiment pour apprécier la hauteur des plafonds de la 3ème plus grande église au monde, dessinée entre autres par l'illustre Leonard De Vinci.

- La Galleria Vittorio Emanuele II, magnifique galerie abritant des magasins de luxe. Bien que très touristique, ce lieu est à voir pour son architecture soignée et travaillée.

- Le Théâtre La Scala. Passez une soirée dans ce très beau théâtre pour assister à un spectacle et admirer cette salle somptueuse. 

- Le Château Sforzesco qui est situé à côté de la gare. Promenez-vous y le soir et découvrez les jeux de lumières entre les douves et les meurtrières. Un délice pour les balades nocturnes en amoureux.

- Le Musée national des sciences et technologie ravira petits et grands, notamment pour ses vieux trains, avions et bateaux grandeurs natures. Comptez minimum 2 heures si vous souhaitez prendre le temps de tout voir.

- Le Musée "Le monde de Léonardo" : découvrez la complexité des créations de Léonard de Vinci. Coup de coeur pour ce petit musée familiale, ludique et récréatif.

 

Nos experts conseillent de vous enfoncer dans Milan pour en apprécier l'essence de la ville. Organisez votre séjour pour découvrir diverses monuments et architectures :

- Visitez les Eglises. Comme toutes les villes d’Italie, Milan abrite de nombreuses églises. Prenez le temps de les visiter pour découvrir les différents styles d'architecture, à l’image des époques que la ville a traversé.

- Faîtes du shopping sur la Via Montenapoleone. Vous trouverez les boutiques de luxe comme Dolce&Gabbana et Salvatore Ferragamo.

- Découvrez les Navigli, longs canaux qui permettaient de faire transiter les marchandises par Milan. L’été, louez des vélos et profitez d’une balade agréable le long des canaux. Le soir, ce quartier s’anime. Les nombreux restaurants et bars attirent la plupart des milanais et des touristes.

- Si vous avez plus de temps, promenez-vous dans le Quartier chinois. Allez-y si vous avez la curiosité de découvrir un quartier populaire. Il reste assez simple et se compose d’une avenue principale. Vous y trouverez beaucoup de boutiques de vêtements, mais pas de restaurants qui vaillent la peine de s’arrêter.

 

Conseil transport

Milan est desservi par 2 aéroports : Malpensa son aéroport principal et Linate.

Un train relie l'aéroport de Malpensa au centre-ville. Prenez directement un ticket aller-retour pour simplifier votre déplacement.Les compagnies lowcost peuvent vous déposer au terminal 2 de l’aéroport. Prévoyez 30 minutes de plus sur votre trajet le temps de rejoindre le train.

 

Sur place, vous pourrez empruntez deux moyens de transport, le Tramway et le métro. Un Tramway parcourt la ville, moyen de transport dont l'utilité n'a d'égal que son charme. Le métro est quant à lui rapide et efficace.

 

Quoi goûter

L’Apéritivo est un incontournable de Milan. Dans le quartier des Navigli, profitez d'un verre de Prosecco en terrasse. Les restaurateurs accompagneront gratuitement vos cocktails de petits encas, dès de fromage, salami par exemple. De quoi profiter à petit budget !

 

Quand partir

Préparez votre weekend en fonction des saisons ou des animations auxquelles vous souhaitez assister :

- L’été est agréable pour découvrir la ville. Les températures sont comparables à celles du sud de la France.

- L’hiver, le climat est humide. L’air des montagnes peut se faire ressentir, pensez à vous couvrir.

- La Fashion Week. Vous croiserez les Milanaises vêtues de leur plus belle fourrure. Milan est une ville réputée pour la mode et le luxe.

Voyage à Milan

Les lacs romantiques d'Italie en liberté

Italie, Milan

Les lacs romantiques d'Italie ...

L'Italie du Nord
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 2 avis

Italie, Florence

L'Italie du Nord

Les lacs romantiques d'Italie

Italie, Milan

Les lacs romantiques d'Italie

Le Lac Majeur, lac enchanteur

Italie, Turin

Le Lac Majeur, lac enchanteur

Séjour à Milan et escapade mode

La mode fait partie intégrante de l’identité de Milan et motive à elle seule un séjour dans cette cité. La ville n’intéresse pas seulement les amateurs de mode vestimentaire mais aussi ceux qui se passionnent pour le design et l’architecture d’intérieur. En effet, Milan excelle également dans ce secteur et font partie de ceux qui font la pluie et le beau temps en matière de style et de tendance. On ne s’étonne pas si beaucoup choisissent de mettre leur voyage sous le signe de la mode. Au programme : un passage obligé au Quadrilatero d’Oro, le quartier de la mode. Les plus grands couturiers ont établi leur atelier dans l’une des 4 rues principales qui constituent ce quartier, à savoir la Via Monte Napoleone, la Via Della Spiga, Sant’Andrea et la Via Manozoni. Ces dernières sont également bordées par des boutiques de luxe, celles des marques de renommée internationales. Durant la période des soldes, l’affluence touristique est particulièrement importante. Il est donc important de bien préparer son voyage et de réserver billet d’avion et hébergement à l’avance.     

 

Voyage à Milan et découvert de l’art, de la culture et de l’apéritivo

Le génie architectural est propre de toutes les villes italiennes et Milan ne déroge pas à la règle. Les chefs-d’œuvre architecturaux de la ville, à l’instar du Duomo, fait partie de l’expression de l’art milanaise. Cette cathédrale par exemple séduit par la finesse de son style avec sa façade faite de marbre gris. Découvrir l’art à Milan c’est aussi visiter l’une des nombreux musées et galerie d’art, la Pinacoteca di Brera et la Galleria Vittorio Emanuele II faisant partie des incontournables. Au niveau de la culture, la ville vit au rythme des matchs de football, le sport national. Grâce à Milan AC et l’Inter de Milan, la ville brille dans cette discipline, ce qui explique également l’engouement des milanais pour cette activité. Un séjour à Milan c’est aussi l’occasion de découvrir un mode de vie particulier : l’aperitivo. Il s’agit d’une tradition locale qui consiste à prendre l’apéritif au bar dès que les 18 heures sonnent. Très conviviale, cette tradition, l’after-work à la milanaise, permet aussi aux visiteurs de découvrir les saveurs du terroir et les boissons locales.

Laissez-vous inspirer