[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Voyage à Los Angeles

Sous les caresses du soleil qui est au rendez-vous presque toute l’année, Los Angeles promet des vacances bien remplies. Entre les visites des sites du septième art, les plaisirs de la mer, le shopping et les visites culturelles effectivement, la cité des anges ne manque pas de choses à faire et saura satisfaire tous les profils de voyageurs.

 

Vous souhaitez plutôt découvir la côte est ? Découvrez toutes nos offres à New York !

L'avis de l'expert

Quoi visiter

Notre expert vous propose ses conseils pour visiter Los Angeles par quartier :

Downtown

- Olvera Street, le pueblo mexicain. C'est le plus ancien quartier de Los Angeles. Il est transformé en petit marché d'artisanat mexicain.

A voir juste à coté Union Station qui est la gare principale avec son architecture intérieure digne d'une cathédrale et ses gros fauteuils en cuir vintage.

- le Musée The Broad d'art moderne. Notre expert conseille de réserver votre entrée sur Internet bien à l'avance car la file d'attente peut être interminable et parfois en plein soleil!

- Juste en face le Walt Disney Concert Hall financé par la veuve de Walt Disney : le bâtiment est construit sur le même principe que le musée Guggenheim de Bilbao par Franck Gehry.

 

Son Coup de coeur : il faut visiter le hall d'entrée du Bradbury Building. L'entrée gratuite car c'est un immeuble d'habitation. Le Hall d'entrée & la cage d'escalier sont spectaculaires ! 

 

Hollywood

- Griffith Observatory : à faire d'abord pour la balade en pleine nature entre le parking et l'Observatoire. Ensuite admirez la vue spectaculaire sur toute la ville, "Magique" selon notr expert !

- Hollywood Sign : pour faire de belles photos des celebrissimes lettres. On peut se rendre au Parc Lake Hollywood

Studio Universal . Ce parc d'attraction est l'incontournable d'Hollywood, à faire impérativement. C'est un mélange de manèges à sensation et de découvertes des coulisses du cinéma et des séries télé.

- Hollywood Boulevard : à faire pour les étoiles sur le trottoir, les empreintes des mains des acteurs mythiques d'Hollywood, devant le Chinese Theatre.

 

West Hollywood

- Rodeo Drive et les boutiques de luxe de Beverly Hills

- le Musée LACMA : devant l'entrée des dizaines de lampadaires blancs alignés, vous pourre faire des photos sympas selon notre expert. Juste à coté, admirez la façade incroyable du Petersen Automotive Museum.

- Stahl House : une villa d'architecte qui se visite certains jours à certaines heures car elle est habitée ! La villa, toute en baies vitrées, surplombe la ville avec une vue à couper le souffle. Pensez à réserver à l'avance car ils limitent à une dizaine de personnes par visite.

 

Venice Beach

C'est un "Coup de coeur absolu" pour les petits canaux qui ont donné son nom à la ville. Venice Canals est un petit quartier à parcourir à pied, le long des canaux, c'est totalement dépaysant !

La grande plage de Venice Beach est mondialement connue. La Muscle Beach où des bodybuilders s'entrainent toute la journée et le Broadwalk avec toutes les boutiques de souvenirs sous les arcades font sa renommée.

Vous trouverez également plein de boutiques tendance sur Abbot Kinley Boulevard. 

 

Santa Monica

Le célèbre Pier de Santa Monica avec sa fête foraine est un incontournable. On y trouve la borne qui indique la fin de la Route 66

 

Pacific Palissades

Découvrez le Musée de la Villa Getty, un musée spécialisé dans la Grèce Antique. Allez-y pour la Villa qui est somptueuse et ses jardins merveilleux.

 

 

Où dormir

Notre expert recommande de dormir au Travelodge Hollywood vermont Sunset. C'est un petit motel à un prix défiant toute concurrence. Il est très propre, et non bruyant. Le parking est gratuit. le petit déjeuner est offert à la réception. Il y a une station de métro juste en face. C'est idéal pour découvrir Hollywood en voiture sans trop rouler.

La réception vend des tickets à bon prix pour le Studio Universal accessible en métro par ligne directe depuis la station en face l'hôtel.

  

Quand partir

La Californie bénéficie d'un climat particulièrement favorable. Sur le principe, vous pourrez y aller à toutes les saisons.

Idéalement, voyagez entre mars et octobre pour profiter au maximum du soleil en limitant les risques de pluie.

 

 

Conseil transport 

Sur place la voiture est "indispensable".

Christophe conseille d-indiquer à votre GPS d'éviter les autoroutes et les tronçons payants. Vous roulerez aussi bien et en étant moins stressé en traversant la ville qu'en prenant leurs célébres autoroutes à 6 voies !

 

 

En centre-ville, sachez que les parkings sont limités en temps et horriblement chers dans le Downtown. Il est préférable d'utiliser le métro pour cette partie de la ville.

En dernier recours, l'application UBER fonctionne très bien sur place d'après notre Travel Planner.

 

 

Quoi goûter

La gastronomie américaine est souvent décriée, mais il y a quand même de bonnes choses à trouver sur place ! Testez les adresses de notre expert : 

- pour des burgers très bons et très très peu chers, le In & Out BURGER

- pour des cupcakes : la très jolie boutique Sprinkles à Beverly Hills

 

La spécialité locale est le beignet au sirop d'érable et au bacon chez Nickel Diner dans le Downtown.

Ensuite comme partout aux Etats Unis, c'est un melting pot de cuisine du monde. Par exemple, tentez le Gracias Madre pour diner mexicain et le Bottega Louie pour un dîner italien.

 

 

Quoi ramener

Vous trouverez :

- des boutiques de souvenirs à la chaîne sur Hollywood Boulevard et le long de la promenade de Venice Beach. Faîtes le plein plein de t-shirts américains "I love LA".

- de l'artisanat mexicain sur Olvera Street

- des tonnes de gel-douche, bougies, parfums à petits prix mais de très bonne qualité chez Bath & Body Works. Ils ont des promos en permanence.

 

La boutique Fred Segal, le "Colette" californien ravira les amateurs de shopping plus pointu.



Toutes nos offres à Los Angeles

Circuit À la conquête de l'Ouest
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 1 avis

États-Unis, Los Angeles

Circuit À la conquête de l'Ouest

INDISPENSABLE FAR WEST

États-Unis, Los Angeles

INDISPENSABLE FAR WEST

Circuit Grand Ouest Authentique et Santa Barbara

États-Unis, Los Angeles

Circuit Grand Ouest Authentique ...

1ERS REGARDS CALIFORNIENS
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 2 avis

États-Unis, Los Angeles

1ERS REGARDS CALIFORNIENS

Autotour À LA CONQUÊTE DE L'OUEST en hôtels 2/3*

États-Unis, Los Angeles

Autotour À LA ...

Premiers Regards Californiens 3*

États-Unis, Los Angeles

Premiers Regards Californiens 3*

Circuit Découverte de l'Ouest
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 2 avis

États-Unis, Los Angeles

Circuit Découverte de l'Ouest

La Californie, l'Ouest Américain vols Air France
Note des Travel Planners   4.3/5  -  Note basée sur 27 avis

États-Unis, Los Angeles

La Californie, l'Ouest ...

Panoramas de l'Ouest Américain - Formule Premium
Note des Travel Planners   4.5/5  -  Note basée sur 2 avis

États-Unis, Los Angeles

Panoramas de l'Ouest ...

La Californie, l'Ouest Américain - Formule Premium
Note des Travel Planners   4.5/5  -  Note basée sur 8 avis

États-Unis, Los Angeles

La Californie, l'Ouest ...

LUMIERES DES GRANDS PARCS

États-Unis, Los Angeles

LUMIERES DES GRANDS PARCS

Los Angeles : un séjour placé sous le signe du septième art

 

Nombreux sont les activités qui attendent les villégiateurs en voyage à Los Angeles mais s’il y a une chose à ne pas manquer, c’est bien le monde du cinéma. La ville de Los Angeles abrite en effet la Mecque du cinéma à l’échelle planétaire : Hollywood. Pour profiter de cette facette de la ville, on peut commencer par longer la très célèbre Walk of Fame. Cette rue étoilée abrite les noms des plus grands artistes du petit écran, du cinéma mais aussi de la musique, du théâtre et de la radio. Toujours dans le cadre du septième art, on peut également visiter les studios Universal, une manière de découvrir les coulisses du tournage des plus grandes superproductions hollywoodiennes. Abritant un parc d’attraction, les studios Universal sont particulièrement appréciés des familles, mais pas seulement. Tous les profils de voyageurs se laissent séduire par la magie du cinéma à travers la visite de ce site qui fait partie des plus vieux studios du monde.

 

Séjour à Los Angeles : plaisirs de la mer, visites culturelles et shopping

 

Grâce à sa situation géographique sur le Sun Belt ou la ceinture du soleil, la ville de Los Angeles enregistre une moyenne de 320 jours d’ensoleillement par an. En même temps, la partie méridionale de L. A est bordée par l’Océan Pacifique, faisant également de celle-ci une destination balnéaire très prisée. Du côté de Malibu, on profite d’une quarantaine de kilomètres de criques et de plages pittoresques. Du côté de Santa Monica Pier et Beach, on peut s’avancer dans l’océan grâce à la belle jetée, théâtre des promenades romantiques au coucher du soleil. Envie d’une ambiance branchée et d’une atmosphère pétillante ? Un détour par Venice beach s’impose. Lors d’un séjour à Los Angeles, tout n’est pas que cinéma et plage. La ville possède également de nombreuses curiosités culturelles qui valent le détour, si on ne citait que le musée d’art moderne, communément appelée MoCA. Enfin, on n’oubliera pas de visiter les quartiers chics et les rues glamour de la ville, comme Beverly Hills et Rodeo Drive particulièrement connue pour ses boutiques de luxe.

Laissez-vous inspirer