Séjour en Finlande : pays des magies célestes | Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Séjour en Finlande

La Finlande s’offre entièrement à ses visiteurs avec ses forêts, ses lacs ou encore ses impressionnants musées. Le climat froid de la région ne refroidit en rien l’accueil que réservent les habitants aux touristes.

paysage de finlande

L'avis de l'expert

Quoi voir

Les sites et activités incontournables à faire en Finlande raviront les voyageurs aimant les magnifiques paysages, petites villes typiques  ainsi que les activités de grands espaces.

Organisez votre séjour avec :

- Rovaniemi et le village du père. 

- Kappeli Cafe à Helsinki

- la région des grands lacs

- Tampere

- Porvoo

- Aller voir un match de Hockey sur glace

 

Pour les plus téméraires, louez un « chalet » en Laponie près d’un lac pour pouvoir ensuite se baigner dans le lac gelé ou simplement aller au sauna et se rouler dans la neige ensuite : une expérience mémorable !

 

Pour les familles, nos Travel Planners proposent quelques activités à programmer, amusantes pour petits et grands : 

- En Laponie, si vous allez dans une ferme de rennes, on vous proposera surement de faire un tour en rennes. A la fin, vous recevrez votre permis de rennes !

- la motoneige pour parcourir les majestueuses forêts (il faut avoir son permis voiture pour conduire un skidoo)

- les chiens de traîneaux avec huskys,

- la pèche blanche ou pèche sur glace

- le ski de fond et les raquettes. Tout se fera sur les grandes étendues de neige, un régal !

- la luge finlandaise appelée "Pulkka"

 

Quand partir

Nos experts conseillent la période hivernale pour profiter des paysages magnifiques : de octobre à mars

Si vous vous rendez au nord de la Finlande en hiver, séjournez pendant la période des aurores boréales, un spectacle à ne pas manquer.

 

Quoi goûter

Tentez de manger un kebab de rennes au village du père nöel.

Destination Finlande

Club Jet tours Ylläs Saaga ****
Note des Travel Planners   5/5  -  Note basée sur 5 avis

Finlande, Kittila

Club Jet tours Ylläs Saaga ****

La Finlande pour un séjour revigorant

Offrant un panorama constitué d’épaisses forêts constellées de lacs, un séjour en Finlande vous permet de profiter du calme et du grand air, promettant ainsi d’être revigorant. Si elle est particulièrement connue pour ses magnifiques aurores boréales, la Finlande est également l’une des destinations de prédilection des ornithologues et des passionnés d’oiseaux. Pays de l’Europe de l’Est, la Finlande s’enorgueillit d’une culture riche fortement marquée par des influences suédoises, germaniques et russes. Connue pour ses hivers rigoureux, la Finlande représente pour les amateurs de sports d’hiver et de sports nautiques un vaste terrain de jeux, non sans ravir les amoureux de la nature par ses grands espaces verdoyants. Pour bien préparer votre voyage en Finlande, il faut savoir que le climat de la région reste froid tout au long de l’année. Si février est le mois où l’on observe les températures les plus basses, le mois de juillet se réchauffe quelque peu et la température peut monter jusqu’à 20°C. Destination d’appoint pour les sportifs, la Finlande déploie une trentaine de parcs nationaux aux sentiers praticables en randonnées, avec ponts suspendus et passerelles pour les plus avides d’aventures. Pour les amateurs de sports nautiques, il sera possible de s’adonner à différentes disciplines couramment pratiquées dans la région, tel que le kayak, le rafting, le canoë ou encore la planche à voile. Pour ceux qui préfèrent le ski et le ski de fond, avril est la période propice à la pratique de ce sport, permettant par la même occasion d’observer les plus belles aurores boréales.

 

Que voir en Finlande

En quête de vacances reposantes ou rythmées d’aventures, un séjour en Finlande se place sous le signe de la convivialité de ses habitants qui apportent une véritable touche de chaleur à ce climat hivernal. Outre les activités sportives qu’elle met à votre disposition, la Laponie est également un véritable trésor de découvertes culturelles. Plongez ainsi au cœur de la culture et de la vie du peuple Sami en visitant les villes d’Inari, d’Utsjoki et d’Enontekiö, où vous pourrez observer leurs fameux troupeaux de rennes, ou encore apprendre à lancer le lasso à la façon Sami. Parmi les incontournables, la visite du Musée Siida à ciel ouvert dans le village d’Inari vous permettra d’en savoir plus sur cette culture unique. Après vous être dépensé dans les sports, des activités plus calmes et plus reposantes vous attendent au centre culturel Sajos à Inari. Outre d’y admirer les objets artisanaux typiques de la région, vous pourrez également y découvrir les rouages de leur fabrication.

Laissez-vous inspirer