Vacances et séjour à Essaouira au Maroc | Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Séjour à Essaouira

Magnifique ville bâtie sur la côte Atlantique, Essaouira dévoile à travers son patrimoine historique toute la splendeur et la richesse culturelle du Maroc. Cette ville portuaire continue de perpétuer les traditions séculaires. Elle possède également tous les atouts pour se détendre et s’amuser au bord de la mer et à l'intérieur des terres.

Riad al Madina 4*

Maroc, Essaouira

Riad al Madina 4*

Riad Al Madina - 4*

Maroc, Essaouira

Riad Al Madina - 4*

Riad Al Madina - 4*

Maroc, Essaouira

Riad Al Madina - 4*

Atlas Essaouira & Spa 5*

Maroc, Essaouira

Atlas Essaouira & Spa 5*

Atlas Essaouira & Spa - 5*

Maroc, Essaouira

Atlas Essaouira & Spa - 5*

Hôtel Atlas Essaouira *****

Maroc, Essaouira

Hôtel Atlas Essaouira *****

Hôtel Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa *****
Note des Travel Planners   4.3/5  -  Note basée sur 3 avis

Maroc, Essaouira

Hôtel Sofitel Essaouira ...

Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa 5*L

Maroc, Essaouira

Sofitel Essaouira Mogador Golf ...

Escapade à Essaouira : voyage au cœur de l’histoire

Essaouira a pris forme à l’orée du XVIe siècle pour devenir rapidement un grand port où transitent durant de longs siècles les marchandises provenant et à destination des vastes étendues désertiques du Sahara. De cette position stratégique a émergé une médina protégée par un impressionnant système de fortification. Une immersion au cœur des rues étroites et animées vous déconnectera de la modernité pour vous ramener deux siècles en arrière, un vrai plaisir à apprécier pleinement en continuant votre visite en direction du souk. Face à la mer, l’épaisse muraille érigée pour protéger la ville se dresse encore majestueusement, agrémentée de ses deux immenses tours carrées et de ses nombreux canons. La vue y est saisissante et porte jusqu’aux îles Purpuraires et Mogador. C’est l’un des plus beaux lieux pour se faire photographier à Essaouira. Non loin de là, le musée Sidi-Mohammed-ben-Abdellah abrite une riche collection des objets historiques et sacrés de la cité.

 

Essaouira : une destination de détente ensoleillée

En dehors de ses monuments historiques, Essaouira s’enorgueillit également d’une longue plage qui s’étend sur une dizaine de kilomètres. Bénéficiant d’une brise soutenue, elle est aujourd’hui le paradis des amateurs de kite-surf et de planche à voile. Le généreux soleil qui baigne la ville durant une grande partie de l’année est aussi une invitation au farniente. En fin de journée, une promenade le long des côtes à dos de dromadaire est la meilleure manière d’apprécier le coucher du soleil. La randonnée est une autre activité incontournable lors de vos vacances. En longeant l’oued Ksob, vous pourrez rencontrer une espèce rare de rapace, le faucon d’Eléanore. Vous pourrez également vous orienter vers le massif d’Amsiten où pousse une quantité importante d’arganiers ainsi que des chênes. Le Jbel Lhadid est un autre massif montagneux qui dévoile à ses visiteurs un panorama à couper le souffle qui porte jusqu’à l’océan. De retour en ville, rendez-vous au vieux port pour assister au retour des pêcheurs et à la vente des produits frais. Et pourquoi ne pas vous laisser tenter par un poisson grillé ou un couscous ?

Laissez-vous inspirer