[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage

Séjour en Birmanie

 La Birmanie, vaste et mystérieux pays d’Asie que l’on connaît également sous son nouveau nom Myanmar, est une destination de rêve pour les aventuriers en quête de terres préservées.   Ses vastes espaces naturels ainsi que ses villes et villages authentiques sont la garantie d’un voyage enrichissant.

L'avis de l'expert

quoi visiter

Nos Travel Planners* experts de la Birmanie (Myanmar) vous conseillent des étapes incontournables à faire lors de votre séjour :

 

  • - Mandalay : la capitale culturelle du Myanmar offre de nombreuses pagodes à visiter telles que Mahamuni. Elle est entourée d'anciennes cités royales et donc très pratique pour séjourner.

 

  • - Rangoon renommé Yangon : située au sud du pays, c'est la capitale économique de la Birmanie où l'atmosphère coloniale est présente. Visitez sa pagode Shwedagon (temple bouddhiste) et son magnifique stupa doré qui brille de mille feux . Vous pourrez contribuer à son entretien en achetant des feuilles d'or proposées par ses vendeurs dans cette cité sacrée pleine de vie. Nos experts recommandent de la visiter au lever ou coucher de soleil

 

  • - le lac Inlé : Ce grand lac est serti dans un écrin de montagnes, avec ses villages lacustres et ses jardins flottants. Vous découvrirez lors de cette étape incontournable les pêcheurs Intha qui rament sur une jambe. Vous devrez louer une pirogue pour vous déplacer. Nos experts vous conseillent de vous rendre dès le début de journée sur le marché du lac. Vous pourrez également visiter les jardins flottants du lac et la fabrique de cigares. Il est proposé aux visiteurs de préparer eux-même un cigar à ramener !

Pour rejoindre le lac et découvrir les superbes paysages environnants et leurs minorités ethniques, vous avez la possibilité de vous y rendre à pied. Organisez un trek depuis Kalaw sur une durée de 1 à 3 jours. L'entré du lac est payante, prévoyez une vintaine d'euros pour 1 semaine.

 

  • - Bagan : au centre du pays : se balader en toute liberté, à velo ou en carriole dans cette immense plaine parsemée à l'infini de temples et pagodes aux couleurs ocres qui rougeoient sous le soleil. Vous pourrez également louer des scooters électriques pour visiter l'étendu de ce royaume. Il est autorisé de monter sur certaines pagodes, profitez-en pour admirer le levé ou le coucher du soleil, un spectacle à couper le souffle !

Nos Travel Planners* conseillent d'organiser une baignade au milieu des temples dans la piscine à débordements de l'hôtel Aureum Palace Hôtel. Une formule diner + piscine est proposée. Consultez les tarifs sur place.

 

  • - la plage de Ngapali : Avec une mer à 30° bordée d'une plage de sable blanc à perte de vue, cette étape est idéale pour se reposer en fin de séjour, même si la Birmanie n'est pas une destination balnéaire en terme de rapport qualité/prix.

 

 

quoi goûter

Valérie, Travel Planner à l'agence Saint-Avold, experte vous a sélectionné quelques mets birmans à goûter pendant votre voyage :

  • - les fruits exotiques : 

le jaque pour les plus téméraires

le mangoustan à la peau violette et à la chair et à la chair blanche très raffinée

 

  • - les salades aux saveurs inédites :

salade de chou à la cacahuète et tomate verte

salade citron et oignons

salade à base de feuilles de thé vert, petit pois et crevettes séchées, graines de sésame et noix de coco

 

Vers le lac Inle, ne manquez pas de déguster un poisson qui fraichement pêché. Pour les amateurs de vins, arrêtez-vous au vignoble de Red Mountain. Cette propriété appartient à un viticulteur français, une valeur sûre pour déguster un verre de vin ! 

 

quoi ramener

Quelques souvenirs et objets sont à ramener dans vos bagages : 

- des laques sous toutes formes : tableaux, boîtes, bijoux

- des sculptures sur bois dont de magnifiques marionnettes

- les fameux cheeroot : cigares birmans aux odeurs de clous de girofle

 

quand partir

Nos experts vous recommandent de vous rendre en Birmanie de novembre à mars. Vous pouvez ainsi éviter les saisons des pluie.

 

Tips transport

Les normes des compagnies aériennes birmanes ne sont pas aussi rigoureusement suivies que les nôtres. Privilégiez les compagnies internationales pour plus de sécurité.

 

Avant de partir, il vous faut obligatoirement faire un visa à l'ambassade de Birmanie à Paris. Retrouvez ici les informations sur la procédure.

 

Le conseil en plus

La connexion wifi est encore quasi inexistante en Birmanie. Pensez à télécharger les informations utiles avant de partir.

 

 

 

 

Contactez les Travel Planners spécialistes de la Birmanie

 

Les incontournables de nos travel planners

Bagan
Lac Inlé
La Pagode Shwedagon
Charmes de Birmanie
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 1 avis

Birmanie, Mandalay

Charmes de Birmanie

Circuit Au fil de l'Irrawaddy

Birmanie, Rangoon

Circuit Au fil de l'Irrawaddy

Splendeurs de Birmanie 13J/10N - 2017 *Maximum 28 participants
Note des Travel Planners   5/5  -  Note basée sur 1 avis

Birmanie, Mandalay

Splendeurs de Birmanie 13J/10N ...

Birmanie Essentielle
Note des Travel Planners   5/5  -  Note basée sur 1 avis

Birmanie, Mandalay

Birmanie Essentielle

Circuit Majestueuse Birmanie
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 1 avis

Birmanie, Rangoon

Circuit Majestueuse Birmanie

Circuit Pagodes et beautés birmanes
Note des Travel Planners   4.2/5  -  Note basée sur 6 avis

Birmanie, Rangoon

Circuit Pagodes et beautés ...

Myanmar la Terre d'Or 2017
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 1 avis

Birmanie, Rangoon

Myanmar la Terre d'Or 2017

Sonate Birmane

Birmanie, Mandalay

Sonate Birmane

birmanie terre spirituelle
Note des Travel Planners   4.5/5  -  Note basée sur 2 avis

Birmanie, Rangoon

birmanie terre spirituelle

Sonate Birmane + séjour Ngapali 4*
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 1 avis

Birmanie, Mandalay

Sonate Birmane + séjour ...

Birmanie, terre spirituelle - extension au Cambodge, à Angkor

Birmanie, Rangoon

Birmanie, terre spirituelle - ...

Sonate Birmane + extension Cambodge

Cambodge, Phnom Penh

Sonate Birmane + extension ...

havas voyages birmanie

 

 

 

Voyage en Birmanie : les villes à découvrir pour une escapade culturelle en Asie

 

Préservée des regards extérieurs durant des dizaines d’années, la Birmanie a pu conserver l’ambiance authentique de ses villes. Le poumon économique du pays, Rangoon, est aujourd’hui une ville moderne et dynamique, mais vous aurez toujours le loisir de découvrir les nombreux monuments coloniaux ainsi que les édifices d’inspiration bouddhistes, pour ne citer que le Karaweik situé sur la rive de lac Kandawgyi et les pagodes Sule et Shwedagon. Mandalay, l’autre ville majeure de la Birmanie, est situé sur les rives de l’Irrawaddy, le principal fleuve du pays. Fortement ancrée dans l’histoire du pays, la ville abrite un fort entouré d’une impressionnante douve et compte également l’un des plus grands monuments en teck du continent, le Monastère Shwenandaw.

 

Séjour en Birmanie : les sites incontournables d’une escapade d’aventure

 

Dans le sud-est du pays, non loin de la capitale Rangoon, les visiteurs peuvent accéder à plusieurs sites d’exception où la nature s’est enrichie de la culture multiséculaire du pays. Non loin des paysages de campagne constitués par de vastes rizières, vous trouverez les grottes de Saddar, vastes excavations naturelles dans le relief karstique qui compte aujourd’hui de nombreuses statues dorées ainsi que fascinantes décorations serties dans les murs. Non loin de là, le Mont Zwekabin est une imposante montagne à caractère sacré. À son pied se trouve un lac et les plus courageux pourront gravir les pentes durant deux heures. Dans la ville de Pégou, vous pourrez admirer une statue couchée du Bouddha longue de 54 m et la pagode dorée de Shwemawdaw.

 

Que faire lors d’une escapade en Birmanie

 

En couple ou en famille, une balade à dos d’éléphant est incontournable, notamment si vous êtes de passage à Taungoo. Laissez-vous également tenter par une traversée des rizières et découvrez les méthodes de culture multiséculaires. À Bagan, la randonnée est incontournable pour découvrir les nombreux temples qui se disséminent dans les vastes terres arborées. Participez à la culture locale en déposant de la nourriture dans les oboles destinées aux moines. Et pour les amoureux de la mer et du soleil, Ngapali et Chaungtha Beach sont de très belles stations balnéaires.

Laissez-vous inspirer