Vacances et séjour à Athènes| Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Séjour à Athènes

Cœur culturel et historique de la Grèce, Athènes est considérée par beaucoup comme le berceau de la civilisation occidentale. Son patrimoine historique est d’une richesse incomparable et témoigne des différentes époques. Et derrière les monuments historiques se cache une ville animée, très agréable à vivre. Tout près, le port du Pirée est également à explorer.

Hôtel Ramada Attica Riviera ****

Grèce, Athènes

Hôtel Ramada Attica Riviera ****

Hôtel Kalamaki Beach 4* - Isthmia (région de Corinthe)
Note des Travel Planners   3.2/5  -  Note basée sur 5 avis

Grèce, Athènes

Hôtel Kalamaki Beach 4* - ...

Les plus beaux sites à visiter à Athènes


Dominant toute la cité athénienne du haut de ses milliers d’années, le Parthénon est la première étape d’un voyage inoubliable dans la capitale grecque. Son architecture aujourd’hui connue du monde entier est un exemple de la perfection stylistique de l’Antiquité. Également visibles tout près de la colline de l’Acropole, le temple d’Athéna et le théâtre de Dionysos sont tout aussi fascinants. Un peu plus au nord, l’agora romaine a autrefois marqué l’entrée de la ville, tandis que la bibliothèque d’Hadrien a été le gardien du savoir. La grande place Syntagma devant le Parlement d’Athènes est appréciée à la fois pour sa beauté et la relève de la garde qui a lieu chaque jour devant la tombe du Soldat inconnu. La tenue des militaires est en effet unique au monde et constitue l’un des symboles de la ville. Juste derrière, le Jardin national est un havre de paix où les habitants et les visiteurs viennent se ressourcer en profitant de l’ombre rafraîchissante. En contrebas de l’Acropole, le quartier de Plaka est le plus ancien de la ville et a conservé son charme d’antan ainsi que ses petites ruelles.


Voyage à Athènes, dans une ville effervescente


Une escapade à Athènes ne se limite pas à la seule découverte de ses monuments historiques et de ses musées. La capitale grecque est en effet animée de jour comme de nuit et vous partage volontiers cet art de vivre unique. Un tour au marché de la rue Evripidou vous enchantera par sa senteur enivrante émanant des dizaines de variétés d’épices qui y sont vendues. Dans le quartier de Monastiraki, l’ambiance qui règne dans le marché aux puces est envoûtante. Vous aurez la possibilité de trouver des pièces rarissimes. En soirée, les quartiers de Gazi et de Psirri sont particulièrement animés, avec les artistes locaux qui se produisent régulièrement en distillant la musique traditionnelle ou contemporaine en fonction de la programmation. Et à chaque étape de votre city break à Athènes, offrez-vous l’occasion de savourer les spécialités grecques, toujours savoureuses et parfois très rafraîchissantes lorsqu'il fait chaud, à l’instar de la salade grecque et du tzatziki.

Laissez-vous inspirer