Newsletter
En grande partie rénové en 2013, l'Astarea est un hôtel imposant qui propose deux types de logements, de la chambre classique à la villa design. Le tout devant la mer Adriatique, au milieu d'un jardin luxuriant. Un site qui propose de nombreuses activités pour petits et grands et qui a su donner une touche de charme et de modernité à cette bâtisse en béton des années 70. Pour le culturel et l'animation, direction Dubrovnik situé à 15 kilomètres.
L'établissement est majoritairement fréquenté par les Allemands, les Anglais et les Italiens. Les bungalows 930 et 933 se trouvent juste en face de la mer sans vis à vis.
Un service de navette en bateau emmène les clients à Dubrovnik pour 7 euros. Beaucoup plus agréable que le bus qui passe toutes les heures et prend 20 minutes pour rejoindre la capitale culturelle du pays.
L'hôtel Astarea se trouve en dehors du tout petit village de Mlini (à 1 km) entre Cavtat (à 10 km) et Dubrovnik (à 15 km). Pour le transfert vers l'aéroport de Dubrovnik situé à 10 km, comptez 15 minutes de route. Si Mlini ne présente pas vraiment d'intérêt, Cavtat tout proche est un petit port charmant et chargé d'histoire.
La plage publique de sable, certes grossier -ce qui est rare en Croatie où les plages sont plutôt de galets- se trouve face à l'hôtel. Elle est assez grande et l'eau y est limpide. Un endroit agréable en somme. Transats payants et base nautique bien équipée. L'endroit est surveillé.
L'hôtel propose deux types de logement, les chambres, largement majoritaires, et 39 villas aux allures modernes, en forme de cube, avec cuisine et une vue imprenable sur la mer. Ces dernières sont vendues en 4 étoiles. Les chambres sont réparties en deux bâtiments, le principal avec 270 chambres et le plus petit qui en compte 90. De taille modeste (15 m2), elles sont agréables et s'il manque un minibar, que le couvre-lit n'est pas du meilleur goût et que le coffre-fort permet tout juste de mettre quelques bijoux, l'ensemble est tout à fait correct et les salles de bains ont été entièrement refaites en 2013. Petites mais modernes, elles arborent une décoration de bien meilleur goût que les chambres au mobilier en bois clair et moquette au sol. Cependant, on apprécie l'écran plat ! Toutes sont orientées côté mer (de face ou de côté) et disposent d'un balcon avec table et chaises donnant au premier plan sur la végétation luxuriante du jardin. 28 chambres supérieures sont dotées d'une grande terrasse. Un vrai plus pour profiter du soleil en toute intimité.
L'Astarea est constitué de deux bâtiments, l'un de 5 étages avec ascenseur à la façade années 1970 en béton et acier, l'autre plus ancien, sur deux étages. Une partie des infrastructures ont été rénovées en 2013 créant une différence de style entre les parties communes intérieures et extérieures. Par exemple, l'hôtel reçoit ses clients dans hall d'accueil spacieux à la décoration un peu kitsch mais qui cache une terrasse moderne surplombant la mer sur laquelle un bar a élu résidence. Côté équipements, l'hôtel compte une salle de fitness au sol en parquet (assez rare pour être mentionné) et une immense piscine intérieure d'eau de mer entourée de grandes baies vitrées d'où l'on aperçoit le parc arboré. C'est en extérieur que l'hôtel s'anime. D'une part autour des superbes piscines enfants et adultes qui ouvrent sur des terrasses en escalier mais aussi sur la plage, située au pied de l'hôtel. Un mini-club prend soin des petits dès l'âge de trois ans mais rend les bambins à leurs parents à l'heure du déjeuner. L'espace qui leur est dédié est bien aménagé mais les animateurs ne parlent pas forcément français.
préserve l'intimité de ses hôtes. Des jardinières mettent une distance entre les tables. Côté déco en revanche, le mobilier au motif des années 70 est vieillot. Lumineuse avec sa grande baie vitrée, la salle de restaurant donne sur le jardin. Le service à table est correct et les menus variés proposent des plats méditerranéens et de cuisine internationale sous forme de buffets pour les trois repas. L'endroit le plus agréable reste sans conteste la terrasse, pas tréa grande mais moderne. L'hôtel compte aussi un bar au rez-de-chaussée et une taverne à la carte où la nourriture est plus fine qu'au buffet.
Payez en 4 fois
Notre partenaire financier FLOA, propose des solutions de paiement pour votre voyage, en 4 échéances par carte bancaire.
Ces solutions de paiement sont réservées aux particuliers (personnes physiques majeures) résidants en France, titulaires d’une carte bancaire Visa ou MasterCard possédant une date de validité correspondant à la durée du remboursement.
Conditions Floa Bank 4X : Sous réserve d’acceptation par FLOA. Vous disposez d’un délai légal de rétractation. Le Service de paiement en « 4X » CB est proposé à tous les Clients dont le montant de la commande est compris entre 100€ et 6000€ TTC.
Vous souhaitez plus d’informations
Contactez-nous au :
09 78 97 90 24
Ouvert du lundi au dimanche de 9h à 21h - Appel gratuit