Séjour ski à Flaine dans les Alpes
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Séjour ski à Flaine dans les Alpes

Ouverte au public en 1968, Flaine est aujourd’hui l’une des stations préférées des skieurs et vacanciers en Rhône-Alpes. Classée monument historique, la station est une destination de premier choix pour des vacances au ski dans les Alpes du Nord. Des sensations intenses pour les passionnés de glisse, des animations et activités ludiques pour les enfants et d’innombrables idées de sorties vous attendent à plus de 1 500 mètres d’altitude. Découvrez ici nos offres spéciales pour vos vacances au ski!

Une station skis aux pieds

 

Située en Haute-Savoie, Flaine est nichée dans le Grand Massif, un immense domaine skiable qui offre plus de 265 km de pistes. Lieu d’innovations successives depuis sa création dans les années 60, la station a connu les premiers canons à neige et a abrité la première école de ski internationale. Et chaque année, de nouvelles attractions et festivités sont imaginées pour faire le bonheur de tous les visiteurs et vacanciers. Descente de luge en nocturne, batailles de boules de neige, après-ski dans les restaurants, soirée clubbing… Il y en a pour toutes les envies ! Cette station est facile à vivre. Les voitures n’y ont pas leur place et tout se découvre aisément à pieds, à snowboard ou à skis. Les remontées mécaniques et différents commerces sont pratiquement à vos pieds et à proximité de votre hébergement. Flaine comporte trois niveaux et autant d’atmosphères à découvrir. Flaine-Front de Neige est perchée à 1 500 mètres d’altitude, Flaine-Forum à 1 600 mètres et Flaine-Forêt culmine à 1 700 mètres d’altitude. Les amateurs de sensations fortes et de freeride n’hésiteront pas à grimper toujours plus haut, mais accompagnés d’un moniteur pour découvrir les plus beaux sites.

 

Une station qui pense aux familles

 

Un séjour ou un week-end au ski en famille ne serait pas complet sans des activités adaptées aux enfants. À Flaine, les petits sont gâtés. Activités gratuites, jeux, cours de ski… Tout y est pour faire le bonheur des enfants et les initier aux joies de la glisse. En période de vacances scolaires, comme les vacances de Noël et les vacances de février, des clubs sont même ouverts aux jeunes vacanciers. À ces périodes de grande fréquentation, il est toutefois conseillé de réserver son hébergement et son séjour plus tôt. Flaine, c’est aussi le paradis des snowboarders. Si Jampark est d’habitude le lieu de rendez-vous de tous les passionnés de nouvelles glisses, le nouvel espace Ze Forest promet de faire tourner les têtes entre les slaloms et les whoops en pleine forêt offrent une magnifique vue sur la montagne et organisent parfois des soirées à thème. Que du bon temps à s’offrir !

Laissez-vous inspirer