Hotel à Saint-Petersbourg – la vie de Tsar| Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Hotel à Saint-Petersbourg

Envoutant en été, pittoresque en hiver, la ville de Saint-Pétersbourg constitue un excellent choix de destination pour les vacances, pour un week-end, pour une escapade romantique. On y profite en plus d’une belle sélection d’établissement hôtelier au confort de plus en plus douillet.

Circuit Saint-Pétersbourg des arts et des palais
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 1 avis

Russie, St Pétersbourg

Circuit Saint-Pétersbourg des ...

Circuit La Sainte Russie
Note des Travel Planners   4.5/5  -  Note basée sur 2 avis

Russie, St Pétersbourg

Circuit La Sainte Russie

Croisière dans la sainte Russie

Russie, Moscou -

Croisière dans la sainte Russie

Saint-Pétersbourg : un parc hôtelier en perpétuel amélioration


Saint-Pétersbourg est une destination absolument magnifique en tout point, mais seulement, il fut un temps où les établissements hôteliers semblaient freiner les visiteurs. A une certaine époque, les hôtels dans les grandes villes de la Russie étaient dénués de charme et de confort. Ces dernières décennies, la situation s’est nettement améliorée et continue d’ailleurs dans ce sens. Les grands bâtiments bruts en béton sont aujourd’hui transformés en hôtels dotés de tout le confort moderne et une architecture intérieure chaleureuse. La plupart des hôtels haut standing de la grande ville de Saint-Pétersbourg sont concentrés au cœur même de la ville, dans le centre historique, dans les secteurs de Petrogradskaya Storona, à distance de marche des sites historiques et culturels comme le Musée Russe. Les hôtels moyen standing se trouvent généralement dans les quartiers situés autour du centre, comme Smolny ou encore le quartier de Vostaniya. Pour information, ces deux quartiers se caractérisent par leur dynamisme et leur atmosphère branchée. On trouve également une sélection d’hôtels dans le quartier de Sennaya, sur l’Île Vassilievski ou encore dans le quartier de Kolomna.


Hôtel à Saint-Pétersbourg : réserver en avance surtout durant les nuits blanches


Nombreuses sont les curiosités qui font la renommée de la ville de Saint-Pétersbourg. On a par exemple l’emblématique Ermitage qui n’est autre que le plus grand musée du monde. On y découvre les œuvres des plus grands artistes comme Picasso, mais aussi des trésors historiques comme les momies. A Saint-Pétersbourg, on profite également de la majesté de son paysage architectural, embelli par les canaux et les quelques trois centaines de pont. Au-delà de ces curiosités, Saint-Pétersbourg séduit également par ses nuits blanches. Les nuits blanches, ce sont ces nuits d’été où le soleil ne se couche pas. Durant cette période, les journées sont longues, la nuit baigne sous une lumière suave et la ville est souvent en fête. C’est aussi une saison hautement touristique. Il convient donc de réserver son hôtel des mois à l’avance si on souhaite également profiter de cette particularité de la ville. Ces nuits blanches, on les vit au mois de juin.

Laissez-vous inspirer