Votre hôtel à Monastir au Maroc avec Havas Voyages
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Hôtel à Monastir

Localisé au centre-est de la Tunisie, Monastir mise sur sa richesse culturelle, ses belles plages et son magnifique paysage pour attirer les touristes venant des quatre coins du monde.

Monastir, sous le signe de la détente et de la culture


En quête de plages paradisiaques ou d’un voyage cultivant, un séjour dans un hôtel à Monastir ravit les vacanciers avides de dépaysement et de découvertes. Si les rochers et les étendues de sable qui bordent la mer la dépeignent comme une station balnéaire, Monastir est avant tout une ville riche en histoire et en patrimoines culturels, forgé par les occupations qu’elle a subies, successivement menées par les Phéniciens, les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Espagnols et les Turcs Ottomans. Chacune de ces civilisations a apposé sa marque dans l’histoire de Monastir, notamment dans la structure architecturale de la ville. Parmi les monuments incontournables, vous pourrez notamment visiter l’imposant ribat de Monastir érigé en 796. Constitué de bâtiments fortifiés superposés, le ribat de Monastir fait office de moyen de défense contre la flotte byzantine et est également connu sous le nom de Grande forteresse. Il constitue, avec la Grande Mosquée de Monastir, l’un des plus importants monuments de la ville.


Les incontournables de Monastir


En réservant un hôtel à Monastir, soyez sûr de profiter de ce que la ville a à vous offrir. Sur votre périple vers le ribat de Monastir, vous pourrez apprécier les tombes blanches du cimetière marin de Sidi el-Mézeri, ou encore le mausolée de la famille Bourguiba. En outre, admirer les 86 colonnes de marbre rose de la mosquée Bourguiba est également une étape incontournable pour les connaisseurs et les explorateurs. Par ailleurs, ne manquez pas d’admirer les magnifiques portes anciennes de la médina, dont la Bab el Charbi et la Bab Brichka. Pour vos instants de détente, les plages de Monastir offrent la possibilité de pratiques divers sports nautiques, tels que le voilier et le jet-ski, ou de sports terrestres tels que le golf. Si les activités sportives fleurissent à Monastir, les flâneries touristiques ne sont pas en reste. Pour vos emplettes, n’hésitez pas à faire un tour dans les célèbres souks de la ville, où s’étalent les objets typiques faits de cuir, de cuivre ou de céramique, l’occasion de rapporter de beaux souvenirs. En outre, vous pourrez également agrémenter votre séjour en vous délectant des diverses animations de la ville, notamment le festival culturel de Monastir, qui propose différents genres de spectacles, de représentations musicales au théâtre, en passant par les spectacles de danse et de ballets, ou encore les spectacles de poésie.

Laissez-vous inspirer