Un hôtel à Toulouse dans le Midi-Pyrénées avec Havas Voyages
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Hôtels à Toulouse

Pour découvrir une des plus belles villes de la Haute-Garonne, cap vers Toulouse. Pour se rendre sur place libre à vous d’y aller via les lignes de train à grande vitesse ou soit de recourir au transport aérien. Autrement il est facile de gagner Toulouse en voiture depuis Paris ou encore Bordeaux. Profitant du climat réchauffé typique du sud de la France, Toulouse est une ville où il y fait bon vivre d’un point de vue météo. Ni trop chaudes, ni trop froides, les températures sont agréables tout au long de l’année. Néanmoins pour un temps parfaitement ensoleillé c’est en juillet et en août qu’il faut se rendre sur place.

Adagio access Aparthotel Toulouse Jolimont -

France, Toulouse

Adagio access Aparthotel ...

Adagio access Aparthotel Toulouse Saint-Cyprien -

France, Toulouse

Adagio access Aparthotel ...

TOULOUSE APART'HOTEL TOULOUSE ST MICHEL LAGRANGE CITY

France

TOULOUSE APART'HOTEL TOULOUSE ...

Toulouse - Appart'hôtel Colombélie

France, Toulouse

Toulouse - Appart'hôtel ...

Adagio Aparthotel Toulouse Parthénon -

France, Toulouse

Adagio Aparthotel Toulouse ...

Que savoir avant un départ à Toulouse

Pour avoir un pied à terre que ce soit pour quelques jours ou pour une plus longue durée, optez pour un hébergement confortable dans une chambre d’hôtel à Toulouse. Que votre réservation d’hôtel porte soit sur un hôtel pas cher à Pont des Demoiselles ou une suite luxueuse dans le centre-ville, à Matabiau ou au bord de la Garonne, Toulouse a exactement ce qu’il vous faut. Pour s’assurer ce qu’il y a de mieux et à moindres coût, rien de tel que de réserver un hôtel plusieurs mois à l’avance. Autrement si le prix est votre facteur déterminant n’hésitez pas à trouver votre bonheur avec une réservation d’hôtel à la dernière minute.

 

Toulouse, un trésor patrimonial

La Basilique Saint Sernin et son architecture plus qu’originale constitue une curiosité touristique au même titre que le pont Saint-Pierre et que le pont neuf. Les amateurs de belles constructions apprécieront de se rendre au Capitole, un chef d’œuvre architectural à visiter encore et encore et qui se fait d’autant plus beau au crépuscule. Une tournée des hôtels particuliers de Toulouse, dont l’hôtel de pierre et l’hôtel Dubarry situé face à la Basilique Saint Sernin, s’avère aussi un véritable plaisir pour les yeux qui ne laissera personne indifférent. Les connaisseurs ne manqueront pas de constater la particularité des constructions locales entièrement constituées de briques toulousaines qui ont donné à la ville le surnom de ville rose. Les nostalgiques du passé apprécieront découvrir les 1001 objets archéologiques exposés au musée de Toulouse ou encore au musée Saint Raymond. Abritant sur ces terres la cité de l’espace où l’on peut voir une réplique exacte de la fusée Ariane, ce lieu est petit à petit devenu un des sites touristiques les plus prisés à Toulouse. En passant, faites un clin d’œil à la gastronomie locale en suçant un cachou lajaunie ou en savourant un bon cassoulet préparé avec une authentique saucisse de Toulouse.

Laissez-vous inspirer