Hotel à Fès – découvrez la magie de l’Atlas| Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Hôtels à Fès

Moins connue que sa sœur Marrakech, Fès fait partie des villes impériales marocaines. Ville fascinante à bien des égards, Fès offre aux visiteurs l’occasion de découvrir toute la richesse de la culture marocaine, à travers son patrimoine historique et immatériel. Réservez dès à présent votre hôtel à Fès et passez des vacances inoubliables et enrichissantes.

Fez
Note des voyageurs    Note basée sur 70 avis

Fez, WASSIM 4*

Base chambre double

Fez
Note des voyageurs    Note basée sur 152 avis

Fez, ARABESQUE 2*

Base chambre double

Fez
Note des voyageurs    Note basée sur 522 avis

Fez, IBIS MOUSSAFIR 3*

Base chambre double

Fez
Note des voyageurs    Note basée sur 33 avis

Fez, DAMIA 2*

Base chambre double

Fez
Note des voyageurs    Note basée sur 292 avis

Fez, ROYAL MIRAGE FES 4*

Base chambre double

Fez
Note des voyageurs    Note basée sur 137 avis

Fez, RAMADA FES 5*

Base chambre double

Faites un voyage dans le temps en partant en vacances à Fès


Sous le généreux soleil de l’Atlas, Fès l’ancien se love au sein d’un périmètre protégé par des remparts multiséculaires. S’étendant sur plusieurs hectares, la médina de Fès abrite un grand nombre de monuments préservés. En vous promenant dans les nombreuses ruelles de la ville ancienne, vous effectuerez un véritable voyage dans le passé, d’autant plus que les voitures n’y ont pas accès. Certains riads ont été transformés en hôtels et maisons d’hôtes afin d’éviter qu’ils ne tombent en ruine. Parmi les monuments marquants de l’ancienne capitale marocaine figurent la médersa Bou ’Inania, la mosquée Karaouine ainsi que l’université Al Quaraouiyine qui est le plus vieil établissement d’enseignement du pays. Au sein de la médina, il ne faut pas manquer le passage aux souks qui vous permettra de trouver de beaux articles souvenirs, mais également de discuter en toute convivialité avec la population locale.


Au-delà des murs : une ville moderne et agréable


En dehors des murs de la médina, Fès est une ville moderne, très bien aménagée. D’ailleurs, pour un maximum de confort, il convient de réserver son hôtel à Fès dans les quartiers modernes. Durant votre visite, n’hésitez pas à faire un tour du côté de la gare, dont le bâtiment mêle harmonieusement style traditionnel et matériaux modernes. En vous rendant au musée Dar Batha, dont le style arabo-andalou est particulièrement séduisant, vous trouverez une importante collection d’objets artisanaux marocains. On y trouve également des instruments astronomiques datant du 10e siècle. Tout au long du séjour, essayez la cuisine traditionnelle de Fès au sein d’un restaurant traditionnel. La gastronomie locale diffère un peu du reste du Maroc en proposant des spécialités mêlant le sucré et le salé. Pour les amateurs de randonnée, un site exceptionnel se trouve à moins de 40 km de Fès. Il s’agit des gorges de Sebou qui abritent des cascades d’une beauté inouïe. Les passionnés de golf seront également heureux de réserver un hôtel à Fès, car la ville abrite un excellent parcours 18 trous qui donne une vue exceptionnelle sur les sommets de l’Atlas.

Laissez-vous inspirer