[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Croisière nordique

La croisière est l’une des plus belles manières de découvrir les pays scandinaves. Au fil de l’eau, vous pourrez explorer ses plus belles villes, dont la relation intime avec la mer a influé sur la culture. Du Danemark à la Suède en passant par la Norvège et la Finlande, le choix des escales est vaste et vous garantit une visite privilégiée des différents peuples de cette région du monde, valeureux descendants des Vikings. Le long des côtes, émerveillez-vous également devant la beauté des paysages côtiers.

Belgique

Pays

 

Belgique

Pays

 

Estonie
Estonie
Estonie
Nouvel An en Mer Baltique****

Suède, Stockholm -

Nouvel An en Mer Baltique****

Allemagne
Danemark
Allemagne

Pays

 

Europe du Nord : DE BERLIN A PRAGUE Croisière sur l'Elbe et la Moldau

République tchèque, Prague

Europe du Nord : DE BERLIN A ...

Europe du Nord : DE PRAGUE A BERLIN - Croisière sur la Moldau et l'Elbe

Allemagne, Berlin

Europe du Nord : DE PRAGUE A ...

Norvège
Pays-Bas
Allemagne

Pays

 

Les plus belles villes nordiques à découvrir

Pour dévoiler tout le charme de l’Europe septentrionale, une croisière nordique doit faire escale à Copenhague, la capitale du Danemark. Sous le regard imperturbable de la petite sirène qui trône fièrement dans le port, la ville se pare de nouveaux édifices avant-gardistes tout en conservant la cohésion architecturale de ses quartiers historiques. La cité compte de nombreux châteaux, à l’instar du Christiansborg et du Rosenborg. Dans cette ville où l’on circule volontiers à vélo, les musées sont également pléthoriques. À ne surtout pas manquer, la collection Hirschsprung met en valeur les plus grands artistes du pays. Stockholm est l’autre capitale nordique qui vous partagera la magie de la Scandinavie. Baignée par la mer Baltique, la cité est en réalité un ensemble de plusieurs îles situées à l’embouchure d’un lac. Ses monuments sont en totale harmonie avec leur cadre naturel, offrant à la ville un cachet unique. Deux lieux, le château de Drottningholm et le Skogskyrkogården, sont classés Patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Des paysages uniques à découvrir lors de votre croisière nordique

Une escapade maritime en direction du Grand Nord vous mènera au cœur des fjords, ces bras de mer qui s’enfoncent loin à l’intérieur des terres norvégiennes. Dominées par des falaises de plusieurs dizaines de mètres de haut, ces particularités naturelles abritent au bout de l’itinéraire de pittoresques villages de pêcheurs. En Suède, les côtes sont marquées par la présence de centaines d’îles qui sont autant de sanctuaires préservés auxquels les habitants sont attachés. La succession des prairies et des escarpements sauvages dominés par les forêts de pinèdes sculptent également un panorama de rêve. En fonction de la saison, la nature nordique vous fait don de sa grâce différemment. Ainsi, en été, c’est le soleil de minuit qui constitue le plus beau spectacle. Durant les longues nuits hivernales, laissez-vous envoûter par le ballet lumineux d’une aurore boréale. À ne surtout pas manquer, le passage de la mer du Nord à la mer Baltique est un bref instant à vivre, à l’instar d’un passage de frontière.

Laissez-vous inspirer