Nos conseils et astuces :
Quoi visiter ?
Maud, Travel Planner*, basée à l'agence de Belfort, vous donne ses conseils pour organiser votre visite. Elle a apprécié la ville de Prague pour ses richesses culturelles et architecturales.
Elle a sélectionné plusieurs étapes incontournables à voir du Nord au Sud en commençant par la place de la Vieille ville, point centrale de la capitale :
- La célèbre horloge astronomique, où toutes les heures, des automates sortent de cette dernière pour un joli spectacle.
- Josefov : Le quartier Juif et son musée (tarif un peu élevé, mais la visite vaut le coup)
- La Ceska Posta : la Poste Principale et sa grande verrière.
Ensuite, notre experte vous suggère de descendre plus au Sud et de se promener à pied jusqu'au Pont Charles.
Si vous le traversez, vous y découvrirez une multitude d’artistes tels que des peintres, et des sculpteurs. Vous pouvez ensuite soit :
- visiter Le Château de Prague et ses gardes et la Cathédrale Saint-Guy située à côté
- aller jusqu'à la Tour de Pétrin : cette mini Tour Eiffel praguoise est située sur l'autre côté du fleuve Vltava. Elle offre une jolie vue sur la ville et le fameux mur hommage à John Lennon et ses célèbres graffitis.
- descendre au sud voir la petite église Carpatique Saint Michel et son très beau jardin. D'après Maud, son charme vaut le détour !
Revenez ensuite sur vos pas pour admirer 2 œuvres de l’Art Nouveau de Prague :
- le fameux Grand Hôtel Europa
- l'étonnante « Maison dansante » sur les quais de la Rive Droite.
- à l'Est de la Gare, la Tour de Télévision qui fait parler d’elle depuis qu’ils ont accroché dessus des sculptures représentants des petits bébés noirs rampants.
Enfin, notre Travel Planner vous oriente vers une visite insolite et sympa. Si vous avez du temps, faîtes la traversée de la Vltava en petit bateau typique. Les prix sont abordables et semblables au prix d’un billet de transport classique.
Quoi goûter ?
Maud a sélectionné 3 lieux pour à tester lors de votre séjour :
- Le Restaurant bar Vytopna dans le centre commerciale Palladium. Les consommations arrivent par des trains miniatures. Petits et grands seront enchantés du spectacle.
- Le restaurant Knihovny, proche du métro Staromestska dans Praha 1 pour goûter le célèbre Goulasch, plat typique tchèque.
- S'arrêter boire une bière dans un bar où la tireuse est sur le centre de la table.
Conseil Transport :
Prague se visite à pied. Si vous vous éloignez du centre-ville, notre Travel Planner vous suggère de prendre un billet de tram ou de métro.
Pour les transferts depuis l'aéroport, les taxis ne sont pas très onéreux. Renseignez-vous auprès de votre agent de voyages, les tarifs Havas Voyages sont parfois très compétitifs.
Le conseil en plus :
Pour les amoureux, n'oubliez pas de laisser votre cadenas sur le Pont Charles !