Le Cap-Vert est un magnifique archipel qui se trouve au large du Sénégal, au cœur de l’Océan Atlantique. Passer des vacances dans les îles ensoleillées est un véritable plaisir. Découvrez les activités qui s’offrent à vous, sur place.
Le Cap-Vert est un magnifique archipel qui se trouve au large du Sénégal, au cœur de l’Océan Atlantique. Passer des vacances dans les îles ensoleillées est un véritable plaisir. Découvrez les activités qui s’offrent à vous, sur place.
Quoi voir ?
Le Cap vert est un Etat insulaire situé au large du Sénégal. Vous y découvrirez une dizaine d'îles pour séjourner selon vos envies.Ces îles, rappelle Sandy, sont d'une manière générale, des îles colorées avec la musique de Césaria Evora.
Les îles Sal et Boa Vista sont plus axées sur le balnéaire.
Sur l'île de Sal, il y a de superbes spots pour les sports nautiques, comme le kite surf. L’ancien cratère de Pedra de Lume de l’île est un incontournable à faire durant le séjour.
Sur Boa Vista, vous pourrez faire du quad dans les dunes de Chaves ou encore dans le Deserto de Viana.
Les autres îles comme, Santo Antao et Sao Vicente offrent pas mal de possibilités pour faire des randonnées avec de très beaux paysages et de nombreux sentiers côtiers :
- sur l'île de Fogo, explorez le volcan et ses paysages lunaires
- sur l'île de Santiago avec la ville de Mindelo, retrouvez des traces du passé colonial avec l'architecture et le métissage entre colons et africains.
Quand partir ?
Au Cap Vert, la saison des pluies a lieu de juillet à octobre. La saison sèche est de novembre à juin.
Les températures varient entre 20 et 25°c toute l'année.
Au mois de février, vous pourrez assister au carnaval sur Mindelo.
Sandy alerte également les amateurs de sport. Il peut avoir beaucoup de vent vers les mois de février et mars. C'est donc une période propice pour découvrir de nouveaux spots pour les sports de voile.
De mi-mars à mi-mai, des sorties en catamaran sont assez sympas avec la possibilité de sorties pour observer les baleines !
Où dormir ?
Les Travel Planners vous recommandent :
- l'hôtel Oasis belorizonte, établissement familiale sur l'île de Sal
- l'hôtel Morabeza, hôtel de charme
- le Riu Karamboa
- le Riu Funana
Quoi goûter ?
La plupart de repas et plats au Cap Vert sont préparés à base de poissons et de riz.
Testez la Cachupa, un ragoût à base de maïs et haricot rouge.
Le conseil de Sandy : optez pour une soirée "langoustes et musique cap-verdienne" à Santa Maria sur l'île de Sal, super souvenir assuré !
Quoi ramener ?
Quelques petits souvenirs sont à ramener de votre voyage :
- des petits bracelets pour les enfants ou les adultes avec la devise du Cap Vert "no stress"
- de l'art africain,
- du sel de Salinas,
- de la musique cap-verdienne, des cds de Césaria Evora,
- des objets de décoration en bois faits par les locaux.
Evasion sur Cap-Vert, un archipel paradisiaque
Au cours d’un séjour au Cap-Vert, on se retrouve sur des îles sous le vent. Les paysages qui se dévoilent aux yeux sont souvent escarpés et forcent toujours le respect. En parcourant l’archipel, on a plusieurs fois l’occasion d’être ébahi et admiratif. Très charmant, le décor invite à l’évasion et à la détente. Les activités en plein air envisageables sont très nombreuses. Au bord de la mer, on peut se relaxer. On peut bronzer, nager ou s’adonner à des sports extrêmes. On peut également se promener à travers les forêts et découvrir une nature de toute beauté. Les excursions réalisées sont inoubliables. Les randonnées se font à vers des collines verdoyantes ou au bord de plages bordées par une mer cristalline.
Les trésors du Cap-Vert
Pendant un séjour au Cap-Vert, il existe de nombreux endroits par lesquels on doit absolument passer. D’abord, il y a l’île de São Tiago , la plus importante de tout l’archipel. Sur place, on ira du côté de Fort Real de São Felipe pour admirer une vue imprenable donnant sur les environs. Sal est une île étonnante, à bien des égards. Très touristique et exotique, c’est un lieu plein de magie. São Vicente abrite la ville de Mindelo, la cité la plus animée de tout le Cap-Vert. Celle-ci se distingue également par le décor pittoresque, fait de résidences coloniales, qu’elle propose. Santo Antão est une île très intéressante qui plaira particulièrement aux amoureux de la nature. Ces derniers pourront y admirer des vallées verdoyantes et des luxuriantes forêts. On n’a de cesse d’être ébloui par les panoramas qui s’offrent au regard. Les randonneurs seront certainement comblés par les paysages qu’ils peuvent y contempler. Enfin, on peut aussi citer Brava. Il s’agit de la plus petite île de tout l’archipel. Elle se caractérise par ses paysages accidentés. Lors de ces vacances au soleil, les promeneurs peuvent en profiter et faire de belles balades.