Aix-en-Provence, ou la douceur provençale
Aix-en-Provence, qui était capitale de la Provence au Moyen-âge, a su préserver son charme d’antan. De cette époque faste, la cité a préservé de nombreux héritages dont ses résidences bourgeoises, ses petites places fleuries, ses jolies ruelles ou encore ses fontaines. On ne s’étonne pas que des illustres écrivains et peintres se soient inspirés d’Aix-en-Provence. Parmi eux, Émile Zola, Stendhal ou encore Paul Cézanne. La ville rend d’ailleurs hommage à ce dernier à travers le « circuit Cézanne », un parcours passant par les endroits où ce peintre a vécu. Ville d’art et d’histoire, Aix-en-Provence se démarque par un riche patrimoine bâti. Elle compte de nombreux joyaux architecturaux à ne pas manquer lors d’un séjour sur place. Tout autour de la ville se dévoilent une magnifique campagne rehaussée par des bastides typiquement provençales et leurs jardins à la française. Les vacanciers font en sorte de profiter de la beauté d’Aix-en-Provence en réservant dans un club en Provence.
Avignon, une ville dynamique
Avignon est une ville aux multiples facettes qui sait surprendre ses visiteurs. À la fois ville de culture, d’histoire et de spectacle, elle impressionne sans cesse. Son allure a fortement été influencée par le passage des papes. D’ailleurs la cité des Papes se dévoile en toute beauté derrière ses remparts authentiques avignonnais. On peut notamment voir le Palais des Papes qui date du XIVe siècle, le mythique Pont d’Avignon, le Palais du Roure ou encore le Petit Palais et ses musées. Une balade dans les rues d’Avignon transporte les promeneurs quelques siècles en arrière. À travers la Plage de l’Horloge, le quartier des Antiquaires ou encore le chemin de ronde, on apprécie les splendeurs de la cité. Avignon, c’est aussi une destination intéressante pour les familles, notamment grâce à ses clubs de vacances et ses clubs enfants. Petits et grands apprécient tout particulièrement le dynamisme de la ville et ses multiples animations et spectacles de rue.
Mallemort, charmante bourgade
Mallemort est un village plein de charme niché sur une pointe rocheuse. Une promenade dans ses ruelles constitue un véritable délice. On apprécie ses belles rues et ses constructions anciennes. Les maisons et églises du XVIIe siècle lui confèrent un charme certain. La ville possède un patrimoine architectural très intéressant. Du côté du quartier de la Juiverie, on peut notamment admirer les ruines romaines et les vestiges du château des évêques de Marseille. Les amateurs de mécanique ne doivent pas manquer le musée des engins Émile Pico qui expose une magnifique collection d’équipement de travaux publics, une des plus prestigieuses de toute l’Europe. En réservant dans un club de vacances pour un séjour à Mallemort, les voyageurs choisissent les emplacements offrants des vues panoramiques sur la vallée de la Durance.