Les îles Canaries : séjour en appartement dans un petit coin de paradis
Magnifique destination balnéaire d’Espagne, les îles Canaries offrent aux vacanciers un cadre ensoleillé en toute saison. Ses plages de sable fin invitent à l’évasion et ses paysages exotiques sont propices au dépaysement. Les vacanciers peuvent facilement réserver une location adaptée à leurs exigences et leur budget dans l’une de ses villes. Que ce soit un appartement à Fuerteventura, à Tenerife ou à Lanzarote, chacun est assuré de trouver satisfaction.
Fuerteventura séduit par ses interminables plages de sable blanc bordées par une eau tiède cristalline se déclinant dans les plus belles nuances de bleu. Côté loisirs, les activités sont variées. Baignade, bronzette, activités nautiques ou encore plongée… Il y en a pour tous les goûts. Quant à Tenerife, cette île figurant sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO regorge de sites et parcs naturels exceptionnels. Du côté de Lanzarote, l’île révèle une nature sauvage et authentique qui plait tout particulièrement aux adeptes de randonnée.
Séville : à la découverte des richesses culturelles andalouses
Au-delà de ses plages ensoleillées, l’Espagne constitue également une destination parfaite pour les inconditionnels d’histoire et de culture. Parmi les villes qui se distinguent en ce sens, Séville fait figure d’incontournable. Se trouvant à mi-chemin entre l’Afrique et l’Europe, la capitale de l’Andalousie constitue un véritable creuset des cultures. Cultures qui ont influencé son mode de vie, son architecture et indéniablement sa culture.
Les vacanciers de passage font d’ailleurs en sorte de louer un appartement situé non loin des joyeux architecturaux et des musées de Séville en optimisant au maximum leur budget. De nombreux monuments méritent que l’on s’y attarde. Le palais fortifié Alacazar force le respect tandis que la cathédrale et sa Giralda inspirent l’admiration. Une balade dans les ruelles pittoresques de Séville est inoubliable. C’est l’occasion de découvrir le vieux Séville ainsi que les azulejos de la place d’Espagne. Entre deux visites, un détour dans les restaurants proposant les saveurs colorées locales s’impose. Les amateurs d’art feront une halte au centre andalou d’Art contemporain et au Musée des Beaux-Arts.