Pourquoi faire un voyage en Inde ?
À la découverte de panoramas contrastés
Des paysages luxuriants à l’océan ou la haute montagne, l’Inde ne manquera pas de vous mettre des étoiles dans les yeux.
Sur les versants de l’Himalaya
Tout au nord de l’Inde, respirez l’atmosphère unique des contreforts de l’Himalaya. À Darjeeling, admirez les vastes plantations de thé ombragées par les montagnes verdoyantes. Dans la région du Ladakh, randonnez entre les hauts plateaux et les sommets enneigés de ce « petit Tibet » aux contrastes saisissants. Partez à la rencontre des tigres, des éléphants ou encore des renards volants dans le parc national Jim Corbett.
Relaxez-vous sur les plages indiennes
De la mer d’Arabie au golfe du Bengale, profitez de vos vacances en Inde pour vous détendre sur son ourlet de plages enchanteresses. Flânez sur les plages pittoresques de Goa, où se mêlent pêcheurs, cocotiers, maisons de bois colorées. Profitez des belles vagues des plages d'Ahmedpur Mandvi (Gujarat) ou de Varkala (Kerala) pour vous adonner aux sports nautiques. Sur les plages de sable blanc de Radhnagar (îles Andaman-et-Nicobar) et de Minicoy (archipel de Lakshadweep), plongez dans une eau cristalline pour admirer les coraux et les bancs de poissons multicolores.
Explorez l’Inde du Nord au Sud
Loin d’avoir visité toutes les régions, quelques sublimes paysages viendront compléter votre séjour en Inde. Au Rajasthan, admirez les grandes étendues du désert du Thar avant de rejoindre la cité dorée de Jaisalmer. Offrez-vous une parenthèse hors du temps sur les rives du lac Chilika, immense et paisible miroir peuplé de flamants roses. Sillonnez les rizières, cocoteraies et petits villages du Kerala en empruntant son luxuriant réseau de canaux, digues et lagunes.
Entre tradition et modernité
Découvrez un patrimoine prodigieux, fruit des cultures de tous horizons et investi d’une symbiose inimitable entre spiritualité et vie quotidienne.
Contemplez les joyaux de l’architecture
Avec une telle richesse architecturale, les spécialistes Inde d’Havas Voyages vous recommandent d’effectuer votre choix parmi :
- le monastère de Tawang, perle cernée d’à-pics montagneux ;
- les grottes d’Ajanta, abritant des temples, des monastères troglodytes taillés dans le basalte ;
- le temple d’Or d’Amritsar, sanctuaire sikh recouvert d’or fin et icône de la tolérance ;
- à Hampi, le temple du dieu-singe Hanuman, mais aussi les ruines hindoues de Vijayanagara ;
- l’immaculé Taj Mahal, fleuron de l’architecture moghole.
À Jaipur, explorez les alcôves du palais des vents, admirez son élégante façade ciselée. Depuis les remparts de la forteresse d’Amber, observez la ville rose se teinter d’ocre et de doré au gré des rayons de soleil.
Au cœur des multiples cultures indiennes
Pendant vos vacances en Inde, plongez dans un charivari de traditions à la fois ancestrales et bien vivantes, à l’honneur dans ses villes effervescentes. Visitez l’éclectique New Delhi, entre traditionalisme de l’empire indien et influences cosmopolites. Dans les rues paisibles de Pondichéry, découvrez le métissage entre les cultures tamoule et… française ! Explorez les mille facettes de la frénétique Mumbai, des studios de Bollywood à son charme britannique un brin désuet. Enfin, mêlez-vous à la population locale pour vous ressourcer sur les berges du Gange.
Quelle est la meilleure saison pour partir en Inde ?
Le climat varie selon votre région de destination. Partez de novembre à mars pour éviter les grosses chaleurs et la mousson.