Croisière en Russie : voguez sur la Neva et la Volga
D’une beauté immarcescible, Saint-Pétersbourg et Moscou, des villes d’art et d’histoire de la Russie, vous invitent à de merveilleuses découvertes. Approchez-les par l’eau au cours d’une croisière pour ajouter du cachet à ces escapades qui s’annoncent déjà merveilleuses. Cette croisière vous promet des moments intenses sur les flots des fleuves Neva et Volga. Le voyage sera ponctué d’escales pour partir à la découverte des joyaux de la Russie. Vous aurez quelques jours pour apprécier la richesse de chacune des destinations phares de cette croisière. Entre deux étapes, vous savourerez cette sensation de liberté que vous procure cette expédition au fil de l’eau. Au cours de cette croisière, c’est une autre Russie qui s’offre à vous
Croisière sur la Neva : à la découverte des joyaux de la Russie
Le fleuve de la Neva fait un peu plus de 70 kilomètres et s’ouvre sur la mer Baltique à travers le Golfe de Finlande. En remontant à l’intérieur des terres, vous découvrirez le lac Ladoga d’où le fleuve prend sa source en aval duquel se trouve le delta de la Neva. Sur cette delta, Saint-Pétersbourg, l’une des villes emblématiques de la Russie. Au cours d’une croisière sur la Neva, vous débarquerez dans cette ville, une terre d’histoire où les merveilles architecturales sont légion. Avec la Neva et ses canaux enjambés par de magnifiques ponts, Saint-Pétersbourg a gagné le nom de Venise du Nord. Cette escale sera pour vous l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les sites incontournables de la ville : les parcs à l’instar du Jardin d’été, les palais, les édifices religieux, les musées dont le célèbre musée de l’Hermitage.
Croisière en Russie : approcher Moscou par l’eau
Les croisières en Russie constituent une occasion de remonter les fleuves mythiques du pays : la Neva mais aussi la Volga. Cette dernière vous emmène jusqu’à Moscou, la capitale Russe. En débarquant dans cette ville, apprêtez-vous à vivre des moments exceptionnels. Ses larges avenues, ses églises aux couleurs chatoyantes, le Kremlin, théâtre du Bolchoï, la place Rouge ou encore la cathédrale du Christ-Sauveur et la tour Spasskaïa, la troisième Rome comme on l’appelle également n’en finira pas de vous surprendre. Une escale à l’Anneau d’Or sur la Volga, autre incontournable vous permettra de découvrir un véritable musée à ciel ouvert égrené d’églises, de cathédrales, de couvents et de monastères.