Croisière en Espagne : de la Méditerranée à l’intérieur des terres
Agréablement bordée par la mer Méditerranée, l’Espagne compte parmi ces destinations qui se découvrent en croisière. Avec les nuits et les journées passées à bord, combinées aux escales dédiées à chaque fois à la découverte d’une nouvelle ville, une croisière en Espagne vous promet des vacances bien remplies et hors des sentiers battus. Ces croisières espagnoles vous feront découvrir autrement la célèbre Costa del Sol, la belle Costa Dorada ou encore la charmante Costa de la Luz qui inclut le sud de l’Andalousie. Depuis cette dernière, les bateaux peuvent se frayer un chemin jusqu’en Séville, la capitale andalouse. Les croisières d’île en île aux Baléares ou dans l’archipel des Canaries constituent des itinéraires classiques mais vous pouvez, pour changer, choisir une croisière jusqu’en Salamanque.
Croisière en Espagne : sur les flots du Guadalquivir jusqu’à Séville
Séville, la capitale de l’Andalousie, se dresse le long du fleuve Guadalquivir, à quelques encablures de la Méditerranée. Grâce au fleuve, vous pouvez approcher la capitale andalouse par l’eau au cours d’une croisière. Votre escale à Séville vous offre le privilège de découvrir ou de redécouvrir les monuments phares de cette ville magnifique, où l’élégance et le charme semblent être une seconde nature. La ville possède une collection absolument magnifique de chefs-d’œuvre architecturaux : la Giralda et son minaret superbement sculpté, la Plaza de España entourée merveilles architecturales ou encore la Real Alcázar, un ensemble palatial classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour découvrir l’âme de Séville, un tour au quartier de Barrio de Triana s’impose. Marché, bars et restaurants bordant le fleuve, les lieux offrent un bel aperçu de la vie Sévillane que vous découvrirez au son du flamenco.
Espagne : à la découverte de Salamanque en croisière
Contrairement à ce qu’on peut penser, les escales lors d’une croisière en Espagne ne sont pas l’apanage des destinations côtières. Grâce aux fleuves navigables qui serpentent le pays, il est tout à fait possible de découvrir des destinations situées en plein cœur du pays en bateau. Et c’est d’ailleurs là toute la beauté et la magie des croisières. Rio Tormes, un des affluents du célèbre fleuve Douro vous permet d’expérimenter une croisière d’exception à Salamanque, une ville connue pour son université, vieille de 800 ans. Il s’agit d’ailleurs d’une des plus anciennes universités d’Espagne qui accueille encore aujourd’hui des étudiants. Salamanque est une terre d’histoire au charme juvénile. Flânez sur la Plaza Mayor et attablez-vous à l’une des terrasses de ce lieu très apprécié des habitants pour goûter à l’ambiance typique de la ville. Incluez également dans votre programme la visite des cathédrales de la Salamanque. En quittant le centre-ville, vous découvrirez petit à petit la beauté champêtre de cette destination lovée au cœur des champs. Si le temps vous le permet, effectuez un petit saut dans la Sierra de la Pena où vous vous délecterez des saveurs du terroir, particulièrement du jambon.