Découvrez Madère sous toutes les coutures
De nombreux circuits touristiques vous permettront de découvrir quelques-uns des plus beaux sites de Madère, en couple, en famille, ou entre amis. Le point de départ de votre parcours sera Funchal. Les nombreux monuments, musées et autres curiosités qui jalonnent la ville feront le bonheur des amoureux d’histoire et de culture.
Prenez ensuite la direction de Santana où les paysages contrastés serviront de magnifiques arrière-plans à photos de vacances. C’est d’ailleurs le point de départ idéal pour découvrir la côte nord de l’île. Ce village typique et ses alentours recèlent également d’un grand nombre de trésors, naturels et historiques, et parfois insoupçonnés, qui valent le détour. L’île de Porto Santo sera la dernière étape de votre tour de Madère. Après une petite traversée en bateau, profitez pleinement d’une plage s’étendant sur environ 8 km, des eaux claires et chaudes de l’Atlantique, et d’un soleil radieux. Moments de détente garantis !
A ne pas manquer à Madère
Il y a tant de choses à voir et à faire à Malte, mais certaines visites et activités sont immanquables. Les circuits découverte de Malte ne seront pas complètes sans la visite du Palais des Grands Maîtres de l’Ordre de Malte, à La Valette, un véritable bijou qui en subjuguera plus d’un. Le musée des Beaux-Arts y est également incontournable. Du côté de Mdina, vous apprécierez flâner à travers ses ruelles étroites et ombragées, au détour desquelles se dressent des palais et des églises qui méritent une visite. La petite ville est également réputée pour ses produits artisanaux. Vous serez séduits par de magnifiques pièces en verre soufflé, idéales à rapporter en souvenir.
Malte, c’est aussi l’occasion de profiter d’une nature aussi splendide que généreuse. Sur l’île de Gozo, rien de tel qu’une journée dédiée au farniente et autres activités nautiques à Ramla Bay. Partez également à la conquête des curiosités de l’île, dont les temples mégalithiques de Ggantija vous laisseront de beaux souvenirs.