Circuit au Guatemala : à la découverte d’une nature exubérante
La découverte du Guatemala vous dévoilera un pays paradisiaque. Aux luxuriantes forêts tropicales succèdent de magnifiques paysages dominés par les volcans. Le pays totalise en effet plus de 250 sommets volcaniques dont certains apportent un charme certain à l’ensemble des paysages tout en offrant un défi aux randonneurs les plus courageux. C’est dans la région de l’Altiplano que se concentre la majorité des volcans. Le long des routes se dressent de petits villages authentiques qui semblent avoir été figés dans le temps. Votre séjour au Guatemala peut également se dérouler en bord de mer pour combiner escapade à la mer et dépaysement culturel. La côte pacifique est par ailleurs indiquée pour les passionnés de surf.
Incursion dans une culture multiséculaire
Sur les hautes terres du Guatemala, les héritages mayas ont réussi à traverser les siècles en conservant leur authenticité. Le plus important site archéologique, Zaculeu, se trouve tout près de la ville de Huehuetenango. Ses pyramides sont impressionnantes pour leur architecture et pour les bas-reliefs que l’on peut y admirer. Dans la ville de Santiago Atitlán, l’ancienne capitale du peuple maya Tz’utujil, ce sont les coutumes qui ont réussi à traverser les siècles. Le lac qui baigne la cité est dominé par de magnifiques volcans et est considéré comme l’un des plus beaux du monde. C’est notamment à Santiago Atitlán que vous pourrez trouver des étoffes traditionnelles, hautes en couleur et d’une qualité incomparable.
Les activités incontournables d’un voyage au Guatemala
Les amoureux qui souhaitent une lune de miel hors du commun sont aujourd’hui nombreux à venir au Guatemala pour célébrer leur union au cœur des magnifiques édifices coloniaux. Certains couples s’offrent également des aventures romantiques au cœur des forêts guatémaltèques. Passionné d’ornithologie, emportez vos jumelles et offrez-vous des moments de tranquillité à observer des centaines d’espèces depuis les sites aménagés. Dans les grandes villes comme Guatemala City, Quetzaltenango ou encore Escuintla vous donneront l’occasion de passer des soirées inoubliables dans les nombreux bars et restaurants. Chaque sortie sera par ailleurs l’occasion d’apprendre l’espagnol. Quelques mots, des phrases ou une conversation entière réussiront à briser la glace et aboutir à d’inoubliables moments de partage avec ce peuple souriant.