Nos conseils et astuces
Les Travel Planners recommandent de faire un circuit en Andalousie pour la culture, la vie nocturne, la gastronomie.
Quoi goûter ?
Pour terminer votre journée au couleur de l'Andalousie, goûtez un verre de Sangria accompagné de tapas. Demandez les spécialités des villes dans lesquelles vous séjournez !
A Cordoue, le tapas local est le Salmorejo spécialité à base de pain, tomate et huile d'olive. Le tout est mixé et servi avec du jambon Serrano et œufs durs émiettés, un délice d'après nos experts !
Le plat incontournable espagnol reste la Paella. A déguster en journée ou en soirée, vous trouverez ce plat typique dans la plupart des restaurants.
Les andalous consomment beaucoup de poissons. Vous retrouverez cette spécificité dans leur cuisine.
Beaucoup de plats sont frits : poulpes, anchois, calamars sont succulents.Tentez autrement la Zarzuela en restaurant, un plat typique à base de poissons ou les petits "Chiringitos" sur la plage. Le poisson est grillé au feu de bois sur une barque dans le sable, un régal !
Quand partir ?
Pour vous évadez dans le sud de l'Espagne, privilégiez mai/juin et septembre/octobre. Les mois de juillet et août subissent de fortes chaleurs. Les températures sont susceptibles de monter jusqu'à 40° dans les terres.