[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

L'avis de l'expert

Conseils de nos Travel Planners experts pour préparer un circuit en Irlande du Nord:  

 

D'après nos Travel Planners*, les irlandais sont vraiment adorables et serviables. N'hésitez pas à les questionner sur ce qu’il faut visiter que ce soit en office de tourisme ou directement en discutant dans un pub. Les locaux vous feront sortir des sentiers battus et votre voyage n’en sera que meilleur.

 

 

Belfast :

- Visitez le Titanic Belfast et prendre les audioguides. C’est une expérience à ne pas manquer, qu’on aime le film Titanic ou pas, il s’agit aussi de l’histoire de Belfast. Le musée est très interactif, vous pourrez emmener des enfants.

- Allez boire une Guinness dans un pub traditionnel en fin de journée avec des locaux, c’est typique et les irlandais sont vraiment adorables !

- Adeptes du vintage, il y a de nombreuses friperies dans le Queen’s Quarter, un quartier étudiant où il fait bon se balader. Profitez-en aussi pour visiter le jardin botanique. Vous y trouverez l’Ulster Museum (diverses collections entre beaux-arts, archéologie, histoire naturelle ou encore zoologie) et la Palm House (une superbe serre tropicale).

- Le mieux pour découvrir l’histoire de Belfast est de réserver un tour en Taxi noir (réservations auprès de l’Office de Tourisme) en compagnie d’un chauffeur-guide local. Vous apprendrez l’histoire des troubles de la ville et pourrez découvrir les impressionnantes et nombreuses fresques murales. La visite est touchante, on en apprend beaucoup mais attention les chauffeurs ont un accent très prononcé. Il faut parfois tendre l'oreille pour comprendre.

 

La Chaussée des Géants et sa région :

- un lieu exceptionnel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO à ne rater pour rien au monde quand on va en Irlande.

Petite astuce : au lieu de payer l’entrée au centre des visiteurs, passez directement par le sentier de randonnée. L’endroit est vraiment magnifique et apaisant.

- Proche de la chaussée des géants se trouve un pub où vous pourrez déguster des spécialités locales : The Nook.

- De la chaussée des géants, rendez-vous à carrick-a-rede le pont de corde (bus 402). L’entrée est payante mais vous y verrez des paysages à couper le souffle. Prenez le temps d’admirer et de vous ressourcer dans cette nature incroyable. Vous apercevrez peut-être quelques moutons...

- Dunluce Castle : visitez ce château médiéval en ruine en bord de falaise. Si vous aimez la randonnée, il existe une promenade entre le château et Portrush qui longe le chemin de fer. À Portrush faites un tour à la plage, les plus courageux pourront se baigner.

 

Le conseil du TP : Il vaut mieux privilégier les périodes moins touristiques pour profiter du paysage.

 

 

Derry :

- accès possible en train depuis Portrush avec un changement à Coleraine

- Le mieux pour une première approche de la ville est de faire le tour des remparts, vous apercevrez les principaux monuments entre St Columb’s Cathedral et the Guidhall.

- Faites un petit tour dans Craft village à la rencontre d’artisans, de petits restaurants et de jolis cafés : l’endroit idéal pour trouver des souvenirs.

- Passage obligatoire au Free Derry Museum où vous pourrez découvrir l’histoire des événements du Bloody Sunday et des troubles entre catholiques et protestants.La documentation en français est disponible. Le personnel du musée saura vous guider dans le (petit) musée.

 

Donegal et sa région :

A Donegal même vous pouvez visiter le château médiéval.

Dans la région, allez voir les Slieves Leagues, d’incroyables falaises. Par ailleurs, n’hésitez pas à sortir des sentiers touristiques et à voyager du côté de Blue Stack Mountain, vous serez en pleine nature. Nos Travel Planners* ont testé le pub O’Neills sur la route du BlueStack Centre. Vous n'y rencontrerez que des habitants , une expérience authentique assurée !

 

Le connemara :

- Allez voir la vallée de l’Inagh où vous croiserez bon nombre de moutons sur la route. Faites attention sur la route !

- Poussez jusqu’à Kilemore Abbey perdue dans les collines. De la documentation en français y est disponible. Elle retrace toute l’histoire de l’Abbaye depuis la construction du château en 1867 jusqu’à l’inauguration de l’église bénédictine en 2013 en passant par l’ouverture du pensionnat de jeunes filles dans les années 20.

- Galway : Visitez le latin quarter (rues piétonnes) avec ses quelques curiosités à voir puis le galway city museum.

 

Les îles d’Aran :

- (bus puis ferry depuis Galway vers la plus grande île : Inishmore) la traversée en ferry est déjà très agréable mais quand vous arrivez sur l’île c’est magique ! Une ambiance unique, déplacements uniquement à pieds, à vélos ou à cheval.

- Mon conseil : louez des vélos et faites un tour de l’île et allez jusqu’à Dun Aonghasa, où vous pourrez plonger la tête dans le vide au-dessus des falaises…

- Auprès de l’office de tourisme, vous pouvez obtenir des numéros de téléphone de locaux vous proposant des balades à cheval sur l’île : c’est parfait en fin de journée.

- Pour la soirée, je vous conseille le pub-restaurant Ti Joe Watty’s où vous aurez une ambiance musicale et de bons petits plats (les produits de la mer sont particulièrement goûteux).

 

Dublin :

- Assistez à un spectacle de Riverdance (musique, danse traditionnelle irlandaise)

- Trinity College : visitez la Long Room, célèbre bibliothèque abritant une quantité impressionnante de vieux ouvrages. Admirez le Book of Kells, manuscrit écrit par des moines il y a plus de 1000 ans.

- Si vous aimez l’ambiance "cimetières irlandais", dirigez vous vers le Glasnevin Cemetery au nord de la ville. Préférez le bus ou le vélo. A pied, la route est assez longue. Vous y trouverez bien sûr un cimetière mais aussi un musée très intéressant. Il existe également des tours guidés.

- Temple Bar : quartier à ne pas manquer! N’hésitez pas à y passer la soirée et à faire la tournée de plusieurs pubs. Très bonne ambiance et selon les pubs vous trouverez différents styles de musiques.

 

TIPS TRANSPORT : 

Un très bon réseau de bus dans le pays relie les grandes villes entre elles. Le mieux est encore d’avoir une location de voiture.

  

Il est facile de changer de l’argent en Irlande du Nord mais le plus simple reste encore de retirer directement dans les distributeurs des banques. 

 

Le saviez-vous : l'Irlande est le pays qui compte 1 bar pour 100 habitants.

Circuit Reflets du nord

Irlande, Shannon

Circuit Reflets du nord

Circuit au pays de l'homme tranquille

Irlande, Shannon

Circuit au pays de l'homme ...

L'Essentiel de l'Irlande
Note des Travel Planners   3.7/5  -  Note basée sur 3 avis

Irlande, Dublin

L'Essentiel de l'Irlande

1ERS REGARDS IRLANDE

Irlande, Dublin

1ERS REGARDS IRLANDE

Nouvel An Irlandais à Dublin

Irlande, Dublin

Nouvel An Irlandais à ...

Héritage celtique de Dublin à Belfast

Irlande, Dublin

Héritage celtique de ...

Les Deux Irlande
Note des Travel Planners   4.8/5  -  Note basée sur 4 avis

Irlande, Belfast

Les Deux Irlande

Le Grand Tour d'Irlande
Note des Travel Planners   4.2/5  -  Note basée sur 11 avis

Irlande, Belfast

Le Grand Tour d'Irlande

Magie Celte, entre Écosse et Irlande
Note des Travel Planners   4.7/5  -  Note basée sur 3 avis

Royaume-Uni

Magie Celte, entre ...

Circuit Le grand tour d'Irlande

Irlande, Dublin

Circuit Le grand tour d'Irlande

Les avantages d’un circuit en Irlande

 

Avant tout, un circuit en Irlande offre l’immense avantage de pouvoir visiter différents endroits de l’île en un seul séjour, en bénéficiant notamment d’un parcours qui vous permet d’explorer les coins les plus mythiques de l’île, au-delà des destinations touristiques classiques. En autotour ou en groupe à bord d’un autre moyen de transport, votre séjour vous donnera notamment l’opportunité de vous arrêter dans les petits villages typiques de l’île. Bien que d’une superficie relativement faible, l’île a beaucoup à offrir et les nombreuses étapes au programme de votre circuit vous en dévoileront la diversité culturelle et naturelle. A chaque étape, vous profiterez de l’hospitalité irlandaise au cœur d’un hôtel ou d’une maison d’hôte. Il est particulièrement utile de disposer d’un hébergement de qualité afin de récupérer des efforts de la journée dans les meilleures conditions. Profitez également des soirées afin de gouter à l’ambiance typique de chaque région. Ce sera l’occasion de partager des moments privilégiés avec les habitants.

 

L' Irlande, la destination celtique et verdoyante

 

Lorsqu’on arrive en Irlande, on ne manque pas d’être fasciné par le contraste saisissant entre la modernité et le passé omniprésent. A Dublin, le château et la cathédrale Saint-Patrick sont bien évidemment incontournables, mais on apprécie également la beauté de l’étonnant pont Samuel Beckett et du centre d’affaires. En soirée, il est vivement conseillé de faire un détour par le quartier de Temple Bar où l’on peut faire connaissance avec la richesse gastronomique du pays. En direction du sud se trouve la ville de Cork, qui se distingue par un patrimoine historique impressionnant. Dans le comté de Kerry, on est en face de magnifiques paysages naturels, partagés entre les espaces vallonnés et verdoyants et les magnifiques plages de sable ou de galets. Les ruines du château de Minard sont implantées au cœur d’un décor naturel de carte postale. A l’ouest de l’île, la ville de Shannon est particulièrement intéressante à découvrir, notamment pour les passionnés de nouvelle technologie. Non loin de cette ville récente se trouve Limerick, une ville où l’on peut distinguer aisément la ville anglaise et la ville irlandaise, d’architectures différentes.

Laissez-vous inspirer