Trilogie indonésienne

20 jours de rêve entre Java, Bali et Lombok

L'itinéraire

Les essentiels

Durée : 20 jours / 19 nuits

A partir de : 661 € pour 2 personnes, hors transport

Hôtels : Hôtels 3* (confortables)

Pour qui : Tous les types de voyageurs

 
Nature
 
Randonnée

Les points forts

  • Yogyakarta avec Borobodur et Prambanan

  • Lever de soleil au mont Bromo

  • Les porteurs de souffre du Kawah Ijen

  • Bali l'île bénie des dieux

  • Le charme de Lombok


- Java : Premières impressions de cet immense pays avec Jakarta sa capitale, Vous y observerez le contraste des grattes-ciels luxueux avec à côté tout un mélange de cultures, la vieille ville avec Kota Tua, les édifices coloniaux Néerlandais, Glodok le quartier Chinois et le vieux port de Sunda Kelapa . Vous rejoindrez ensuite Yogyakarta au centre de l'île où il fait bon errer dans les ruelles. Ne manquez pas la visite du Kraton (palais du sultan), les marchés et une promenade le soir sur l'artère animée de Malioboro. Autres incontournables Borobudur immense monument bouddhiste à découvrir idéalement tôt le matin avec dans la foulée le fabuleux site de Prambanan. Faites un aller retour journée à Surakarta aussi appelé Solo pour découvrir le palais royal, les marchés et fabriques de batik. Toujours plus à l'Est direction le mont Bromo où le lever de soleil et paysages volcaniques sont un grand moment du voyage. Terminez la découverte de Java avec une petite marche d'1h30 pour voir le lac d'acide du Kawah Ijen où les porteurs de souffre font plusieurs kilomètres avec des fois jusqu'à 100 kilos sur le dos.
- Bali : l'île des Dieux. En se basant à Ubud au cœur de l'île vous découvrirez à votre rythme Kintamini, le lac Bratan. la péninsule d'Ulawatu, le temple de Besakih, le lac Batur, Klungkung et en fin de journée quand Ubud se vide vous profiterez de ses charmes et pourrez observer les étendues de rizières.
- Lombok : C'est le moment de se détendre sur ses magnifiques plages et peut être prendre un cours de surf, les spots y étant très prisés.
- Retour à Bali sur la plage de Jimbaran où vous pourrez vous décontracter et faire les derniers achats avant de rentrer.

Le programme

destination Jakarta

Jours 1 à 3 : Jakarta

Culture javanaise

Jakarta est la capitale et la plus grande ville de l'Indonésie, située au nord-ouest de l'île de Java. Ville de contrastes, elle est assurément une destination enivrante mêlant l'ancien et moderne. D'un côté de la ville de petits commerçants vendent leurs épices et de l'autre côté, quelques rues plus loin, les gratte-ciels forment un horizon qui se transforme constamment. C'est également le centre économique, culturel et politique du pays. Un mélange historique de cultures, javanaise, malaise, chinoise, arabe, indienne et européenne a influencé son architecture, sa langue et sa cuisine. La vieille ville, Kota Tua, abrite des édifices coloniaux néerlandais, Glodok (le quartier chinois de Jakarta) et le vieux port de Sunda Kelapa, où sont amarrées les goélettes traditionnelles en bois. Située à l'extrémité nord-ouest de l'île de Java, elle est traversée par le fleuve Ciliwung qui se jette dans la baie de Jakarta.


2 nuits sur place

fermer ×

THAMRIN CONDOTEL HOTEL ***

PiscineInternetTélivisionRestaurantClimatisationParking

Cet hôtel modeste se trouve à Central Jakarta. Ce logement offre un total de 45 chambres. Les clients séjournant dans ce logement peuvent utiliser l'accès à Internet pour rester connectés à leur bureau ou à leur domicile. Les clients sont toujours les bienvenus puisque ce logement dispose d'une réception ouverte 24 heures sur 24. Les animaux de compagnies ne sont pas autorisés dans les locaux.


destination Yogyakarta

Jours 3 à 7 : Yogyakarta

Sanctuaire de temples

Yogyakarta est une ville située sur l'île indonésienne de Java et réputée pour ses arts traditionnels et son héritage culturel. Son complexe royal du XVIIIe siècle, comprend le palais du sultan, encore habité. Cette ville était le siège du pouvoir dont sont issu les temples magnifiques de Borobudur et de Prambanan aux 8ème et 9ème siècle ainsi que du puissant royaume de Mataram des 16ème et 17ème siècle. Cette ville est l'un des centres culturels les plus importants d'Indonésie. Vous le constaterez en passant par la célèbre place Alun Alun, en regardant les orfèvres produire des bijoux fantastiques à Kotagede et aussi lors de vos emplettes sur la vivante rue Malioboro. Yogyakarta est une ville très dynamique, avec beaucoup d’étudiants et d’artistes. Des palais historiques aux œuvres modernes de street-art, en passant par l’artisanat traditionnel du batik, voilà les immanquables à faire ou à visiter à Yogyakarta.


4 nuits sur place

fermer ×

Fave Kusumanegara ***

InternetTélivisionRestaurantParkingClimatisationPiscine

Située a Yogyakarta, cette propriété constitue l'endroit idéal pour se détendre et se ressourcer. L' Hôtel a été construit en 2012. La propriéte abrite 101 chambres. La propriété est composée de 41 chambres simples, 99 chambres doubles, 2 suites juniors et 2 suites.


destination Lawang

Jours 7 à 8 : Lawang

Dans les montagnes

À la fois, la porte d’entrée du Parc national de Bromo-Tengger-Semeru et le village le plus proche du mont Bromo, Cemoro Lawang est une étape incontournable pour ceux qui souhaitent découvrir le paysage unique de la caldeira Tengger. Situé à 2 217 mètres d’altitude, le village est réputé pour offrir l’un des plus spectaculaires lever de soleil de toute l’Indonésie.


1 nuit sur place

fermer ×

SOLARIS HOTEL MALANG ***

ClimatisationRestaurantTélivisionParking

En choisissant cet hôtel de charme, vous profiterez d'un séjour entre Malang et Lawang.


destination Banyuwangi

Jours 8 à 9 : Banyuwangi

"Eau aromatique"

La ville de Banyuwangi est le lieu de départ idéal pour explorer la nature et les animaux sauvages en liberté dans la réserve d'Alas Purwo, pour faire des randonnées dans la savane de Baluran, pour découvrir des plages isolées et intactes et aller rencontrer les tortues qui viennent pondre leurs œufs sur la plage de Sukamade. Les adeptes de randonnées pourront monter jusqu'au magnifique cratère Kawa Ijen et seront émerveillés par les flammes bleues qui jaillissent parmi les roches jaunes sulfureuses, découpées et collectées à la main par des mineurs traditionnels.


1 nuit sur place

fermer ×

Ketapang Indah ***

ClimatisationRestaurantPiscineTélivisionParking

Banyuwangi ne manque pas de choses à découvrir : Ketapang Indah Hotel se trouve à seulement 14 min en voiture de la plage de Watudodol, à 24,2 km du Parc national de Bali occidental et à 7,9 km de Port de Gilimanuk.


destination Ubud

Jours 9 à 15 : Ubud

Au cœur des rizières

Ubud, située sur les hauts plateaux de Bali en Indonésie est une ville considérée comme le centre culturel du pays. Cette ville représente le cœur des arts et métiers, et la plupart des villages à proximité regorgent d'ateliers d'artistes et de galeries. La forêt tropicale et les rizières en terrasse parsemées de temples et de sanctuaires hindous entourant le district d'Ubud font partie des paysages les plus célèbres de Bali. C'est une bonne alternative pour ceux qui veulent quitter un peu la plage et s'aventurer dans le monde de la culture du pays. Lorsque vous désirez un peu plus d'air frais, louez un vélo et explorez les environs. Les villages à proximité, admirablement situés entre les champs de riz, sont magnifiques. Mais par-delà Ubud, toute la région du centre se déploie et vous offre de multiples activités, du volcan du Mont Butur à ses nombreux lacs, de ses magnifiques paysages parsemés de dédales de rizières en cascade à ses temples prolifiques et ses villages artisanaux.


6 nuits sur place

fermer ×

Warsas Garden Bungalows And Spa ***

ClimatisationRestaurantPiscineTélivisionParking

Les bungalows se trouvent dans le centre d'Ubud, à 10 minutes à pied du palais d'Ubud et tout près du marché traditionnel et de la forêt des singes. Compter 20 minutes de route pour rejoindre la plage de Keramas, 10 minutes pour Gianyar, 30 minutes pour effectuer un safari d'éléphants et 50 minutes pour Kuta et Seminyak. L'hôtel est à 1h de route de l'aéroport international de Denpasar.Construit et rénové en 2010, cet appart-hôtel compte 22 bungalows confortables de style balinais et des cabanons en bois et en bambous. Cet hôtel climatisé comprend par ailleurs un hall d'accueil avec une réception ouverte 24h/24, un coffre-fort, un salon de coiffure, un salon TV et un restaurant. Un accès Internet WiFi gratuit, un room service, un service de blanchisserie et une location de vélos et de motos complètent les prestations.Les bungalows comprennent une salle de bain avec douche, baignoire et eau chaude, ainsi qu'une véranda privée donnant sur le jardin central. Ils incluent un lit double ou des lits jumeaux, un ventilateur de plafond et la climatisation. Un accès Internet, un coffre-fort, un minibar et un four à micro-ondes complètent le confort.L'hôtel possède une piscine extérieure. Les clients pourront en outre se relaxer lors d'un massage ou faire du vélo.Un petit-déjeuner continental est servi tous les matins. Différents menus sont proposés au restaurant pour le déjeuner et le dîner.Depuis l'aéroport international de Denpasar, prendre en direction du nord et traverser la région de Sanur jusqu'au village de Batubulan. Les bungalows se trouvent à côté des supérettes Delta, près de la forêt des singes de Jalan, à Ubud.


destination Lombok

Jours 15 à 19 : Lombok

Ile paradisiaque

Lombok est une île volcanique d'Indonésie, située en mer de Bali entre les îles de Bali et de Sumbawa, avec pour capitale Mataram. Comme en témoigne le cratère sur la moitié nord de Lombok, l'île fut le foyer d'un volcan géant qui entra en éruption en 1257. L'île fait partie de la réserve de biosphère de Rinjani-Lombok, reconnue par l'Unesco en 2018. Elle est connue pour ses magnifiques paysages de rizières, ses plages de sable blanc et spots de surf, en particulier à Kuta et Banko Banko. Les îles Gili, au large de la côte ouest de Lombok offrent davantage de plages, des récifs pour la plongée sous-marine, et une écloserie de tortues de mer. Relevez le défi d’une randonnée sur des pics volcaniques escarpés pour admirer une vue panoramique à couper le souffle ou louez un vélo et parcourez les rizières verdoyantes. Son authenticité et sa nature luxuriante en font un refuge préservé et sauvage, idéal pour ceux souhaitant échapper aux foules touristiques.


4 nuits sur place

fermer ×

Novotel Lombok ****

ParkingTélivisionPiscineInternetRestaurantClimatisation

Ce complexe hôtelier 4 étoiles est considéré comme un établissement de Première Classe Supérieure. Une grande gamme de commodités est proposée telles qu'un club pour enfants, un centre de remise en forme, une boutique, des salles de réunions, des piscines, une location de VTT et de véhicule pour excursion.


destination Jimbaran

Jours 19 à 20 : Jimbaran

En toute sérénité

Jimbaran est un village de pêcheurs et une station balnéaire situé au sud de Kuta, sur l'île indonésienne de Bali. La baie de Jimbaran possède de belles plages et des eaux calmes. À son extrémité nord, des bateaux colorés sont attirés par le très animé marché aux poissons en plein air de Kedonganan. Au sud-ouest de la baie se trouvent la plage de Dreamland et la plage de Balangan, réputées parmi les surfeurs pour la puissance de leurs vagues. La nuit, la plage s'anime avec d'innombrables restaurants de fruits de mer près de la plage qui placent leurs tables et chaises aux chandelles juste sur le sable. C'est le cadre parfait pour une escapade en amoureux.


1 nuit sur place

fermer ×

Jimbaran Bay Beach ****

ParkingPiscine

Ce bel hôtel est situé à Jimbaran. Les voyageurs trouveront les principaux sites de divertissement à 10. 0 kilomètre(s). Les clients de l'hôtel trouveront le parcours de golf le plus proche à 11. 1 kilomètre(s). La plage la plus proche se trouve à 5 mètre(s) du logement. Les clients pourront trouver l'aéroport à 7. 0 kilomètre(s). Un total de 121 chambres sont à disposition des clients. Les clients peuvent profiter de la connexion Wi-Fi disponible dans tout l'hôtel. Par ailleurs, les locaux disposent d'un service de réception ouvert toute la journée. Jimbaran Bay Beach Resort& Spa dispose de lits d'appoint pour enfants, à installer sur demande. Les parties communes de cet établissement sont adaptées aux personnes à mobilité réduite. Jimbaran Bay Beach Resort& Spa n'accepte pas les animaux de compagnie. Les voyageurs arrivant en voiture pourront laisser leur véhicule sur les places de parking mises à leur disposition. Jimbaran Bay Beach Resort& Spa peut exiger un supplément pour certains services.


Fermer

Envie de créer votre compte ?

Pour retrouver simplement vos commandes, du boulot ou même du métro

* nous essayons de mieux connaître vous goûts pour vous fournir des offres personnalisées.

Vous ne trouvez plus votre mot de passe ?

Il n'y a pas de compte associé à cette adresse email.



Retour
Un email vous a été envoyé pour réinitialiser votre mot de passe

Vous préférez nous voir pour de vrai ?

Ca tombe bien, on n’est jamais très loin !

Cette agence est faite pour vous.
Votre agence de gestion
Havas Voyage Lyon Bellecour
105 rue Eduart herriot
69002 lyon
Tél: 0463469034

Vous etes à 1 clic du voyage parfait...

Et sinon, c'est quoi votre petit nom ?

Histoire de retrouver le fruit de vos recherches

Votre compte a été créé avec succès.

Nous vous avons envoyé un email.
Si vous ne le retrouvez pas immédiatement, pensez à regarder dans vos indésirables ou attendez quelques minutes

Vous préférez nous voir pour de vrai ?

Ca tombe bien, on n’est jamais très loin !

Fermer

Votre truc c'est plutôt...

On ne voudrait pas vous faire des propositions à côté de la plaque !

La vie sauvage
Aller 20000 lieues sous les mers
Tiger Woods
Se muscler les guiboles
Contre vents et marées
Plouf dans la piscine
Se faire bichonner
Enflammer le dancefloor

Et enfin...

Quels rêves aimeriez-vous que l’on exauce ?

Descente de peuf
Coucher de soleil
Farniente sur la plage
Virée à bicyclette
En prendre plein les yeux
Jouer les aventuriers
Fin Gourmet
Tour en bateau
Moteur de recherche
Que cherchez-vous ?
Séjour
Vol
Circuit
Croisière
Location
Ski et Neige
Camping & Mobil-Home
Veuillez patienter