Toute l'Irlande en 14 nuits

"Lucky you !"

L'itinéraire

Les essentiels

Durée : 15 jours / 14 nuits

Hôtels : Hôtels 3* (confortables)

Pour qui : Tous les types de voyageurs

 
Randonnée
 
Nature

Les points forts

  • Belfast et le musée du Titanic

  • Les plages de Dingle

  • Le Connemara

  • Dublin et ses pubs

  • Falaises de Moher

  • La convivialité des Irlandais


Laissez vous charmer par les décors et paysages des deux Irlandes, de la Chaussée des Géants à la péninsule de Dingle en passant par les Lacs du Connemara, les falaises de Moher, la région du Burren, et jusqu'à Dublin avec ses portes colorées et ses pubs...

Le programme

destination Dublin

Jours 1 à 3 : Dublin

La ville au naturel

L'aire métropolitaine de Dublin regroupe plus du quart de la population irlandaise.Ville vivante et touristique, Dublin reste agréable à découvrir en se promenant à pieds: Trinity College et sa bibliothèque, musées dédiés au whisky ou à la guiness,...Le quartier de Temple Bar concentre les activités nocturnes.Dublin est également un point de départ pour découvrir nombre de comtés du pays ainsi que l'Irlande du Nord.


2 nuits sur place

fermer ×

Butlers Townhouse ****

InternetParkingTélivisionClimatisation

Situé en plein cœur de Ballsbridge, le quartier victorien de Dublin aux nombreuses avenues plantées d'arbres et de bâtiments aux façades en briques, cet établissement se trouve à l'angle de Lansdowne et Shelbourne Road, le lieu parfait pour tous les amateurs de rugby irlandais de passage pour un week-end. Nombre de restaurants et bars parmi les plus populaires de la capitale se trouvent à deux pas de l'hôtel. Le centre de Dublin est à 10 min en voiture par les transports en commun, tandis que le stade Lansdowne Road est à 5 min à pied. L'aéroport de Dublin est à 12 km. Une atmosphère de luxe à l'état pur, voilà ce qui caractérise cet hôtel depuis son restaurant/jardin d'hiver lumineux et spacieux jusqu'au salon empreint d'une élégance victorienne unique. Outre le hall d'accueil avec réception et service de check-out ouverts 24h/24, cet hôtel de 20 chambres comprend un coffre-fort, un bar, une salle de petit-déjeuner et un service de chambre. Les clients trouveront ici un hébergement enchanteur avec de magnifiques salles de bain et de superbes étoffes en lin irlandais. Chacune des chambres a été aménagée avec beaucoup de soin et d'attention pour assurer un confort maximum. Les chambres sont également équipées d'un sèche-cheveux, d'une ligne téléphonique directe, de la radio, d'un accès Internet, d'un coffre-fort, d'un nécessaire à repasser et d'une cafetière/théière.

fermer ×

1er jour à Dublin : Visite de Dublin en "Hop-on Hop-off Bus"

Visite de Dublin en

Economisez du temps et de l'argent en réservant votre billet "City Sightseeing" : préparez-vous à profiter au maximum de la capitale de l'Irlande ! Points d'attractions - Audio guide disponible en 7 langues - Plus de 30 arrêts dans des lieux d'intérêts - Profitez au maximum de votre temps à Dublin dans les endroits les plus visités de la ville et obtenez la meilleure vue à bord d'un bus ouvert à deux étages. L'activité "City Sightseeing" est de loin le meilleur moyen de voir tout ce que Dublin a à offrir ! De plus, nous vous emmènerons d'un endroit à l'autre tout en vous disant absolument tout ce que vous avez besoin de savoir en cours de route ! Avec plus de 30 arrêts parfaitement localisés dans la ville, vous pouvez monter et descendre autant de fois que vous le souhaitez pendant 24 ou 48 heures, selon le type de billet. Vous pouvez sauter pour voir quelques-unes des principales attractions comme la National Gallery of Ireland ou The National Museums - History and Archaeology. Descendez dans la vieille ville pour explorer le Trinity College ou admirez la beauté de la cathédrale Christ Church. Vivez l'expérience d'une exposition d'histoire vivante à Dublinia où le Dublin moderne et médiéval ont été fabuleusement fusionnés afin que vous puissiez remonter dans le temps.


destination Belfast

Jours 3 à 4 : Belfast

La ville du Titanic

Belfast est la capitale d’Irlande du Nord, située dans la province d’Ulster. Cette ville hors-normes porte en elle les traces d’une histoire douloureuse placée sous le signe de la domination britannique. Son patrimoine culturel anglo-irlandais est à découvrir absolument ! Belfast est de nos jours devenue une ville chaleureuse, dynamique et conviviale, où il fait bon vivre. Vous y découvrirez une ville où art, culture, histoire et goût des bonnes choses cohabitent avec passion. Sans parler de son lien étroit avec l’Histoire du Titanic : Belfast est la ville qui a construit le paquebot. A cette occasion, ne manquez pas le “Titanic Belfast Experience”, un musée entièrement dédié au bateau. Vous pourrez ensuite pousser votre exploration de la ville en découvrant ses fresques murales, son centre-ville, son magnifique hôtel de ville, son jardin botanique, pour ensuite partir sur Cave Hill pour profiter de la vue et visiter le Belfast Castle. La beauté de la côte d'Antrim, bordée de falaises, apparaît aussi comme un endroit incontournable lors d'une visite à Belfast, sans oublier la Chaussée des géants dont la vue restera gravée à jamais dans vos mémoires. Au sud, le comté de Down et les Mourne Mountains invitent à de bucoliques excursions, entre mer et montagnes, dans des paysages restés sauvages.


1 nuit sur place

fermer ×

Park Inn Belfast ***

InternetRestaurantParkingTélivisionClimatisation

Cet hôtel urbain climatisé compte 145 chambres. Eclatant de couleurs, lumineux, moderne et original, il comprend un hall d'accueil avec une réception ouverte 24h/24, un coffre-fort, des ascenseurs et une discothèque. Ses clients passeront des moments très agréables au "Red Bar& Grill" à regarder la télévision, en lisant confortablement installés dans un fauteuil ou en discutant avec des amis. L'établissement possède également un café, un pub, un restaurant, des espaces de conférence destinés aux clients d'affaires, 7 salles de réunion, un accès Internet (payant), un room service et un service de blanchisserie. Toutes les chambres incluent une salle de bain avec douche et sèche-cheveux, un lit double, une ligne téléphonique directe, un coffre-fort, la télévision par cable/satellite et un accès Internet. Elles disposent également toutes d'une cafetière/bouilloire, ainsi que de la climatisation et du chauffage à réglage individuel. Après une journée passée à travailler ou à visiter la ville, les clients de l'hôtel pourront se relaxer dans la salle d'exercice, au sauna ou au hammam, tous disponibles gratuitement. Compter seulement 20 min à pied pour rejoindre le parcours de golf le plus proche, celui du Belvoir Golf Club.

fermer ×

1er jour à Belfast : Titanic Belfast

Titanic Belfast

A l'intérieur de ce bâtiment emblématique, les visiteurs revivront toute l'histoire du Titanic depuis sa naissance à Belfast jusqu'à son voyage fatidique et sa découverte sur les fonds marins. Titanic Belfast raconte l'histoire du Titanic, de sa conception à Belfast au début des années 1900, à sa construction et son lancement, ainsi que son célèbre voyage inaugural et la place historique qu'il a pris dans l'histoire des croisières. C'est un incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire fascinante du Titanic et à un développement dont Belfast en tant que ville peut être fière. À l'aide d'une conception, d'une interprétation et d'une technologie novatrices, des films et des vidéos, de l'audio, des documents d'archives, des objets et des maquettes, chaque galerie se concentrera sur une partie unique de l'histoire du Titanic et le contexte de la période dans laquelle il a été construit. Il s'agit de la plus grande expérience de visite du Titanic au monde et elle est située à côté des rampes d'accès du Titanic, des bureaux de dessin Harland et Wolff et de la cale sèche de Hamilton, l'endroit même où le Titanic a été conçu, construit et lancé en 1912. Le Shipyard Ride où les visiteurs peuvent se joindre aux travailleurs de Harland & Wolff pour un voyage au chantier naval, explorant le processus complexe et les défis de la construction des paquebots de la classe olympique. Rencontrez des personnes qui ont des histoires à raconter, comme le concepteur en chef, les membres du Harland and Wolff Guarantee Group, des artisans locaux et des passagers. Découvrez la réalité de l'intérieur du navire grâce à une grotte en 3D qui permet aux visiteurs de " marcher " dans les couloirs du navire. La découverte de l'épave et un aperçu de l'exploration sous-marine contemporaine.


destination Coleraine

Jours 4 à 5 : Coleraine

Ambiance "à la cool"

Coleraine est une ville située en Irlande du Nord, dans le comté de Londonderry. Ville essentiellement étudiante, Coleraine accueille chaque année 5 000 étudiants de l’Université d’Ulster. Tous ces jeunes permettent de rendre la ville extrêmement attractive et multiculturelle. On y pratique avec joie le golf et la pêche, ainsi que divers sports aquatiques. Ses Pubs y sont très chaleureux, les gens forts accueillants autant dire qu’il est très difficile de s’ennuyer. Coleraine possède de nombreux grands monuments, qui valent la peine d’être visités. Parmi eux, notons surtout la St Malachy’s Church, une église néo-gothique située en centre-ville. Si vous préférez les lieux historiques hauts en couleurs, pensez à visiter la St Patrick’s Church. Cette église aurait été bâtie par Saint Patrick lui-même.


1 nuit sur place

fermer ×

Prospect House ***

InternetTélivision

En choisissant Prospect House à Portrush, vous profiterez d'un agréable séjour à moins de 15 minutes à pied de Royal Portrush Golf Club et Château de Dunluce. Ce bed and breakfast se trouve à 14,3 km de Chaussée des Géants et à 10,7 km de Old Bushmills Distillery (distillerie).


destination Letterkenny

Jours 5 à 6 : Letterkenny

Le charme à l'irlandaise…

Letterkenny est une ville industrielle et commerçante, la plus active du Donegal, au carrefour des routes du comté. Elle est une excellente base pour visiter l'est et le nord du Donegal. Elle est construite autour de la Main Street qui comporte plein de petites boutiques, pubs accueillants et boîtes de nuit célèbres. Vous pourrez également voir la cathédrale Saint Eunan, Saint Eunan’s College et l’hôpital Saint Conal, des galeries d’art, des musées comme le New Mills, Corn and Flax Mills et en dehors de Letterkenny, plus précisément à Newmills, un des plus grands moulins du pays.


1 nuit sur place

fermer ×

Letterkenny Court ***

InternetRestaurantParkingTélivision

Séjournez dans ce bel hôtel situé à Letterkenny. Vous serez à 3 minutes à pied de la cathédrale de Letterkenny et à 6 minutes à pied du centre de loisirs de Letterkenny. Cet hôtel se trouve à 900 mètres du musée du comté de Donegal et à 1,2 km du parc municipal de Letterkenny. Le stationnement libre-service (payant) est disponible sur place.


destination Donegal

Jours 6 à 7 : Donegal

Nature verdoyante

Le Donegal est une région située à la pointe nord de l’Irlande et est très appréciée pour sa nature sauvage et ses paysages côtiers, ses falaises abruptes, ainsi que pour ses vestiges préhistoriques et Vikings, qui clairsèment la lande irlandaise à travers tout le comté. Le Donegal est également un lieu où la culture gaélique a été fortement préservée : on y parle couramment le gaélique. Le Donegal est avant tout une région sauvage, réputée pour la beauté de ses massifs montagneux, ses châteaux en ruines, ainsi que pour son Parc National de Glenveagh, qui concentre les plus beaux panoramas de la région ! On peut également observer dans la région des moutons Suffolk, des poneys, et des oiseaux marins.


1 nuit sur place

fermer ×

The Abbey Hotel Donegal ***

 

En choisissant The Abbey Hotel Donegal à Donegal, vous profiterez d'un agréable séjour à quelques pas de Château de Donegal et O'Donnel's Castle. Cet hôtel se trouve à 0,4 km de Ferry de la Baie de Donegal et à 4,9 km de Montagnes Bluestack.Chambres Choisissez une des 90 chambres dotées d'une télévision à écran plat. L'accès Wi-Fi à Internet gratuit vous permet de rester en contact avec le reste du monde. Les salles de bain comprennent un ensemble douche/baignoire et un sèche-cheveux. Les équipements et services offerts par l'établissement comprennent un téléphone et une cafetière ou une bouilloire. Le service d'entretien est assuré tous les jours.Équipements et services Les infrastructures de loisirs offertes par l'établissement et comprennent notamment une discothèque, une piscine couverte et un centre de fitness. Profitez-en ! Parmi les services et équipements offerts par cet hôtel vous trouvez également l'accès Wi-Fi à Internet gratuit, un service de garde d'enfants payant et un service d'assistance pour les visites touristiques ou l'achat de billets.Restauration Tout est prévu sur place pour régaler vos papilles ! Ne manquez pas la cuisine généreuse de The Market House, un restaurant qui vous fera découvrir de délicieuses spécialités locales et internationales pour le déjeuner et le dîner. Et pour les petits creux, vous trouverez également sur place un café. Dure journée ? L'établissement abrite 2 bars/lounges, idéal pour un moment de détente. Un petit déjeuner buffet est servi tous les jours de07 h 00 à 10 h 00 moyennant un supplément.Affaires, autres prestations Les équipements et services proposés incluent des journaux gratuits dans le hall, un service de nettoyage à sec / blanchisserie et une réception ouverte 24 heures sur 24. Un parking payant sans service de voiturier est disponible dans l'enceinte de l'établissement.


destination Sligo

Jours 7 à 8 : Sligo

Couleurs et traditions

Le comté de Sligo est une superbe région touristique. On ne compte plus ses innombrables sites mégalithes faits de dolmens, et autres cercles de pierre. Sans parler de la beauté de sa campagne, et le charme sans nom de ses petits villages aux maisons colorées. Sligo est une petite ville carrefour sympathique et réputée pour la grande qualité de sa musique traditionnelle. Située dans un cadre nature et sympa, près de la chaîne montagneuse des Ben Bulben, Sligo est une ville touristique haute en couleurs où il fait bon vivre ! Découvrez des paysages époustouflants, des pros du surf et un patrimoine littéraire d'importance mondiale sur ce tronçon du Wild Atlantic Way. Sur la côte du comté de Sligo, la rencontre entre la terre et la mer donne un résultat spectaculaire !


1 nuit sur place

fermer ×

Clarion ****

PiscineInternetRestaurantParkingTélivision

Cet hôtel de 4 étoiles est situé au centre ville de Sligo et fut construit en 2005. Il se trouve à 20.0 kilomètres de Lissadel House. L'hôtel a un restaurant, un bar, un salon de conférence, une piscine intérieure et un centre de fitness. Les 118 chambres sont équipées de minibar, sèche-cheveux, coffre-fort, presse-pantalons et table et fer à repasser.


destination Galway

Jours 8 à 10 : Galway

La ville des tribus

Galway, la ville des tribus, est avec moins de 80 000 habitants la quatrième ville d'Irlande.Ville colorée et dynamique aux pubs typiques, Galway est la porte d'entrée pour la découverte du Connemara et des paysages de l'Ouest.En été, elle accueille des festivals réputés.


2 nuits sur place

fermer ×

Jurys Inn Galway ****

RestaurantTélivisionParkingInternet

Surplombant la baie de Galway et situé dans Quay Street, le Jurys Inn Galway se trouve à 2 minutes à pied de l'église collégiale de Saint-Nicolas. Il propose des chambres climatisées, un restaurant …

fermer ×

2ème jour à Galway : Falaises de Moher et Visite de Burren

Falaises de Moher et Visite de Burren

Profitez de cette journée complète pour découvrir l'un des sites emblématiques de l'Irlande : les Falaises de Moher. Vous longerez la Baie de Galway, et votre première halte aura lieu dans le village de pêcheurs de Kinvara pour voir le château de Dungaire, ainsi qu'à Burren, où l'on retrouve 75% de la faune typique d'Irlande et de nombreux monuments anciens. Nous en visiterons quelques-uns dont la Gleninsheen Wedge Tomb, le Poulnabrone Domen de 5800 ans et le Ballyalban airy Fort - hébergeant de petits hommes au chapeau vert et à la barbe orange. Nous nous arrêterons également à Kilfenora pour voir les fameuses croix celtiques et ferons ensuite notre chemin vers les longues falaises de Moher de 200 mètres de haut et de 8 km de long. Vous profiterez d'une vue imprenable sur l'océan Atlantique et les îles d'Aran et prendrez votre temps pour vous imprégnerez de la beauté naturelle des falaises de Moher. Sur les falaises, vous aurez 2 heures de libres pour profiter de la visite et vous profiterez d'une visite guidée. Au point de départ, veuillez trouver le bus avec la pancarte "Galway Tour Company".Transport en bus, guide professionnel, visite des falaises de Moher, visite guidée des falaises.


destination Falaise de Moher

Jours 10 à 11 : Falaises de Moher

Prenez de la hauteur!

Parmi les plus hautes falaises d'Europe, les Cliffs of Moher sont les plus belles d’Irlande de part leur couleur noire et les lieux particulièrement sauvages. Des petites promenades aménagées permettent de longer les falaises. Situées au sud-ouest du Burren, dans le comté de Clare, elles sont à elles seules un haut lieu du tourisme irlandais, et vous époustoufleront par leurs beautés, qui s’étendent sur plus de 8 km de long, pour une hauteur atteignant jusqu’à 215 mètres de haut. Optez pour la randonnée Doolin Cliff Walk, un circuit complet qui vous mènera jusqu'au très informatif centre d'accueil des visiteurs, perché sur la colline telle une maison de hobbit. La faune qu'abritent ces falaises est l'un de leurs aspects les plus rares et les plus précieux. Les passionnés d'oiseaux ne sauront plus où donner de la tête. Et avec un peu de chance, vous pourriez même apercevoir un faucon pèlerin. Le paysage environnant lui-même regorge de trésors naturels.


1 nuit sur place

fermer ×

Cois Farraige ***

 

Cois farraige est un gîte familial situé dans une zone pittoresque et tranquille à seulement 1 km du centre de Lahinch, comté de Clare. Toutes les chambres sont propres et confortables avec salle de bain attenante et une grande suite familiale pouvant accueillir jusqu'à cinq personnes. Chaque matin, les clients peuvent admirer de magnifiques vues sur l'océan tout en savourant un délicieux petit déjeuner dans la salle à manger. La charmante animatrice, Rosie, sera sur place pour offrir de l'information et aider les invités à profiter au maximum de leur séjour.


destination Limerick

Jours 11 à 12 : Limerick

La ville des Vikings

Fondée par les Vikings au IXe siècle, Limerick est l'une des plus anciennes villes du pays. Installée sur les berges du majestueux fleuve Shannon, c'est une ville originale, vivante et résolument singulière. De sa belle architecture géorgienne et ses splendides musées à ses habitants passionnés de rugby, elle vous séduira avec son charme unique. Première ville de la Culture d'Irlande, Limerick possède une richesse culturelle avec ses musées de renommée internationale. Flânez dans la ruelle voisine de Fox's Bow et vous trouverez une ribambelle de boutiques originales où faire le plein de trouvailles : artisanat, cuir, bijoux celtiques en argent, ou encore « shillelagh » (canne traditionnelle) en prunellier. Dans le cœur médiéval de la ville, sur l'île du Roi, vous pouvez explorer le château du roi Jean, vieux de 800 ans. Il demeure l'un des châteaux médiévaux les mieux préservés d'Irlande et offre une vue incroyable sur le fleuve Shannon. Calme et luxe sont aussi au menu dans la ville de Limerick. La vieille ville abrite des chambres d'hôtel d'époque, un caviste, un spa, un restaurant gastronomique et un salon où l'on sert le thé autour d'un feu de tourbe dans la cheminée.


1 nuit sur place

fermer ×

Pery's ***

InternetRestaurantParkingTélivision

Choisir l'hôtel idéal à Limerick, c'est d'abord trouver celui qui bénéficie d'une excellente situation et qui offre des tarifs compétitifs et le charme et l'hospitalité que les clients méritent. Lors de votre séjour à Limerick, désignée « City of culture 2014 » (ville culturelle), profitez de tout ce que la ville a à offrir. Avec les matchs de la ligue de Munster Rugby se déroulant au Thomand Park ainsi que les courses de l'hippodrome de Limerick à quelques minutes, vous n'aurez pas un seul instant pour vous ennuyer pendant vos vacances dans cette région de l'Irlande. La situation de l'hôtel en centre-ville vous permet d'accéder à pied aux attractions les plus populaires, incluant un grand centre commercial à quelques minutes à pied et une gare à proximité pour vous déplacer facilement dans la région. Que ce soit pour voir un match de rugby ou visiter le château du Roi Jean, qui amène de nombreux clients dans la région, les attractions de la ville ne laissent rien à désirer. Vous pouvez compter sur les membres bien informés et serviables de notre personnel pour vous fournir des recommandations et des conseils sur toutes les activités à votre disposition, des restaurants aux sites touristiques. Bien qu'il y ait beaucoup à faire ici, certains clients préfèrent passer un séjour tranquille. Rien de plus simple grâce aux matelas à plateau-coussin dont sont équipées toutes les chambres spacieuses et aux équipements modernes mis à votre disposition. Les voyageurs d'affaires en particulier apprécient les conforts et commodités de cet hôtel de Limerick.


destination Dingle

Jours 12 à 13 : Dingle

La ville aux charmante maisonnettes

Dingle est une jolie ville du comté du Kerry. Située en bord de mer, sur la Péninsule de Dingle, la ville est réputée pour son charme authentique, avec ses petites maisons aux façades colorées, son port de pêche, et son paysage sauvage environnant. Le coin possède des paysages absolument exceptionnels, et sont dignes des plus belles cartes postales vendues dans toute l’île ! La Péninsule se compose alors d’une succession de baies et de plaines se transformant parfois en un relief plus abrupt, plus sauvage, et atteignant une altitude impressionnante. Nombreuses sont les falaises vertigineuses qui vous offriront un superbe point de vue sur l’océan ! Un peu plus dans les terres, vous découvrirez une nature sauvage baignée d’une verdure luxuriante, où se côtoie cottages et autres maisons pittoresques au milieu des montagnes de Slieve Mish Mountains et de Stradbally Mountain. Le paysage réunit les plus belles facettes de l'Irlande : l'océan d'un bleu étincelant et le ciel étoilé. Plus récemment, les acteurs et l'équipe de tournage Star Wars sont venus en ville pour tourner des parties du film Les Derniers Jedi, ce qui a permis à Dingle de faire son entrée sur la scène internationale.


1 nuit sur place

fermer ×

Dingle Benners ***

ParkingClimatisationRestaurantTélivisionInternet

Cet établissement 3 étoiles de type hôtel est situé au coeur de Dingle, à proximité de : Port de Dingle et Irish Adventures (parc de loisirs). Cet établissement est réputé pour sa situation géographique et la qualité de son personnel. L'hôtel dispose d'une réception ouverte 24h/24, d'un ascenseur, du Wi-Fi gratuit et d'un personnel multilingue. L'établissement offre aussi un service de garde d'enfants ou babysitting (en supplément), un lounge bar, un restaurant, des aménagements pour clients handicapés, le chauffage, le matériel de repassage et des chambres non-fumeurs. Les voyageurs seuls et en famille passeront un excellent séjour au Dingle Benners Hotel grâce aux installations de bien-être proposées qui incluent un centre de fitness à proximité (avec tarif préférentiel).


destination Killarney

Jours 13 à 14 : Killarney

Le bijou de Kerry

Killarney est la capitale touristique du sud-ouest, un carrefour dynamique où les paysages paradisiaques côtoient les divertissements traditionnels. Ville ultra-touristique, Killarney a tout pour plaire. Située en pleine nature sauvage, elle est à proximité du Parc National de Killarney, sur la route du circuit de l’Anneau du Kerry, et se situe dans un environnement propice aux activités sportives et culturelles ! Si la visite de Killarney est un lieu incontournable pour qui souhaite sillonner le Kerry, c’est avant tout pour la richesse de ses activités touristiques. Dotée d’un centre-ville charmant à souhait, très fleurit et très coloré, Killarney propose de nombreuses promenades au travers d’un dédale de rues étroites où sont présents quantité de magasins, et échoppes proposant des produits artisanaux. Les pubs sont également nombreux, et proposent pour la majorité de la musique traditionnelle dès 21h : un régal pour les oreilles. Vous trouverez dans le Parc national de Killarney des paysages idylliques qui témoignent de tous les types de terrains qui font la réputation de l'Irlande. Ce petit bijou du Kerry abrite la plus haute montagne d'Irlande culminant à 1 038 m, des forêts et lacs envoûtants, ainsi que les enchanteresses chutes de Torc. Le Parc national de Killarney comprend plus de 10 000 hectares de forêts, lacs et montagnes. Au cœur de la ville se trouve Muckross House, où séjourna la reine Victoria en 1861. La reine avertit de sa visite six ans à l'avance, le temps que la demeure soit redécorée et arriva avec son propre lit et une suite de plus de 100 personnes. Plus de 150 ans après, la demeure du XIXe siècle et ses jardins paysagers constituent un trésor national à explorer. Killarney possède de grands espaces. L'anneau du Kerry, une boucle de 179 km de la péninsule d'Iveragh, est connue jusque par-delà les frontières, et Killarney en est l'un des points de départ traditionnels. L'itinéraire est idéal pour un trajet en voiture, mais les plus sportifs peuvent aussi admirer les spectaculaires paysages de l'ouest de Kerry en vélo ou à pied. Killarney est aussi le point de départ du Kerry Way, un itinéraire de marche de 200 km qui s'effectue généralement en huit jours. Les amateurs de balades plus tranquilles se satisferont des sentiers boisés du château de Ross, ou du circuit en quatre heures du lac de Muckross. En famille ou entre amis, vous pourrez toujours héler un cocher. Ces carrioles tirées par un cheval transportent les visiteurs vers les sites et attractions depuis les débuts touristiques de Killarney.


1 nuit sur place

fermer ×

Killeen House ***

RestaurantTélivisionParking

Cet hôtel tout confort est situé à Killarney, à quelques minutes à pied de nombreux sites d'intérêt. Un total de 23 chambres sont à disposition des clients. Cette propriété a été achevée en 1838 et rénovée en 1990. Killeen House est idéal pour un séjour productif grâce à l'accès Internet mis à disposition des clients. La réception n'est pas ouverte toute la journée. Des lits d'appoint sont à la disposition des plus jeunes sur demande. Les personnes n'appréciant pas la compagnie des animaux pourront profiter pleinement de leur séjour, les animaux de compagnie étant interdits dans ce logement. Un parking est disponible sur les lieux.


destination Cork

Jours 14 à 15 : Cork

La ville cosmopolite

Cette rafraîchissante ville cosmopolite du sud-ouest de l'Irlande inspire une dévotion inégalable de la part de ses habitants. Fièrement nichée sur une île au milieu du fleuve Lee, Cork est une collection animée de cafés branchés, de galeries d'art pleines de vie, de musées insolites et d'excellents pubs. L'ambiance de la ville se rapproche de celle d'un village, la vie y est décontractée et un sentiment d'insouciance y flotte. Agréablement compacte, accueillante et pleine d'humour, Cork fait les choses à sa façon, des festivals de jazz aux bières artisanales. Grâce à son centre-ville piéton, il est très facile de se rendre d'un endroit à l'autre. Plongez-vous dans un bain artistique haut-de-gamme à la Galerie Crawford, où des artistes irlandais partagent l'espace avec le lanceur de disques athénien original du Ve siècle : le Discobole. Le Triskel Arts Centre vous fera découvrir un tout autre niveau de culture, célébrée sous toutes ses formes, du film d'art et d'essai aux concerts privés dans une magnifique église reconvertie. Enfin, le Butter Museum (musée du beurre) offre une surprenante et intéressante visite d'une des industries historiques de Cork. Si vous êtes à la recherche d'une expérience unique, Cork a pensé à tout. Sonnez les cloches de l'église de Ste Anne, découvrez l'inquiétante histoire de la prison de Cork, bâtie au XIXe siècle ou naviguez sous les ponts de la ville lors d'une excursion en kayak. Retrouvez l'histoire de fabuleux châteaux et de magnifiques villages côtiers juste aux portes de la ville. La splendide ville portuaire de Cobh et son histoire à la fois douce et amère représentent une des excursions les plus populaires au départ de Cork. Autrefois principal port d'émigration d'Irlande, Cobh fut le dernier port d'amarrage du Titanic et son histoire y est magnifiquement racontée dans les anciens bureaux de la White Star Line pendant la Titanic Experience. Le château de Blarney, imposant bastion médiéval, vous fera découvrir un côté totalement différent de l'histoire de l'Irlande. En plus de profiter d'une promenade au bord du lac, vous y retrouverez des donjons, des jardins, des cavernes et la célèbre Pierre de Blarney.


1 nuit sur place

fermer ×

Isaacs ***

InternetRestaurantParkingTélivision

Cet hôtel de 3 étoiles est situé au centre ville de Cork et fût construit en 1990. Il se trouve à courte distance en voiture de Blarney Castle. L'hôtel a un restaurant, un bar et un salon de conférence. Les 61 chambres sont équipées de sèche-cheveux, coffre-fort et table et fer à repasser.


Fermer

Envie de créer votre compte ?

Pour retrouver simplement vos commandes, du boulot ou même du métro

* nous essayons de mieux connaître vous goûts pour vous fournir des offres personnalisées.

Vous ne trouvez plus votre mot de passe ?

Il n'y a pas de compte associé à cette adresse email.



Retour
Un email vous a été envoyé pour réinitialiser votre mot de passe

Vous préférez nous voir pour de vrai ?

Ca tombe bien, on n’est jamais très loin !

Cette agence est faite pour vous.
Votre agence de gestion
Havas Voyage Lyon Bellecour
105 rue Eduart herriot
69002 lyon
Tél: 0463469034

Vous etes à 1 clic du voyage parfait...

Et sinon, c'est quoi votre petit nom ?

Histoire de retrouver le fruit de vos recherches

Votre compte a été créé avec succès.

Nous vous avons envoyé un email.
Si vous ne le retrouvez pas immédiatement, pensez à regarder dans vos indésirables ou attendez quelques minutes

Vous préférez nous voir pour de vrai ?

Ca tombe bien, on n’est jamais très loin !

Fermer

Votre truc c'est plutôt...

On ne voudrait pas vous faire des propositions à côté de la plaque !

La vie sauvage
Aller 20000 lieues sous les mers
Tiger Woods
Se muscler les guiboles
Contre vents et marées
Plouf dans la piscine
Se faire bichonner
Enflammer le dancefloor

Et enfin...

Quels rêves aimeriez-vous que l’on exauce ?

Descente de peuf
Coucher de soleil
Farniente sur la plage
Virée à bicyclette
En prendre plein les yeux
Jouer les aventuriers
Fin Gourmet
Tour en bateau
Moteur de recherche
Que cherchez-vous ?
Séjour
Circuit
Croisière
Location
Ski et Neige
Camping & Mobil-Home
Veuillez patienter