De Lima au Machu Picchu

Le Must du Pérou

L'itinéraire

Les essentiels

Durée : 15 jours / 14 nuits

A partir de : 1050 € pour 2 personnes, hors transport

Hôtels : Hôtels 3* (confortables)

Pour qui : Tous les types de voyageurs

 
Nature
 
Culture

Les points forts

  • Lima, la Capitale

  • L'imposante Cordillère qui regorge de canyons subjuguant de beauté

  • Ses cités coloniales qui sont un enchantement

  • La magnifique citadelle Inca du Machu Piccu

  • Les îles flottantes des Uros au Lac Titicaca


Cet itinéraire vous emmènera sur la côte Pacifique, puis vers les Andes pour partir à la découverte des joyaux coloniaux et de l’héritage inca, avant de terminer en apothéose par la visite du fameux Machu Picchu!

Le programme

destination Lima

Jours 1 et 2 : Lima

Capitale emblématique

Vous débuterez votre voyage à Lima, capitale du Pérou et plus grande ville du pays. Fondée en 1535 par le conquistador espagnol Francisco Pizarro, la ville est un curieux mélange de mégalopole moderne, de grands quartiers ordonnés et d'architecture coloniale. Lima a été le siège de la domination espagnole pendant 300 ans et, à ce titre, elle possède de magnifiques églises, cloîtres et monastères qui méritent d'être visités. Lima est aussi l'endroit idéal pour goûter à la merveilleuse cuisine péruvienne, avec une grande variété d'ingrédients provenant de régions côtières, montagneuses et amazoniennes.


2 nuits sur place

fermer ×

Sheraton *****

ParkingPiscineRestaurantInternetAnimaux AutorisésTélivisionAccès HandicapéClimatisation

En choisissant l'établissement Sheraton Lima Hotel & Convention Center, vous vous retrouverez au cœur de Lima, à deux pas du Musée d'art italien et à 6 minutes à pied du Musée d'art de Lima. Cet hôtel 4,5 étoiles se trouve à 1,1 km de Centre commercial Polvos Azules et à 1,1 km de Metropolitan Museum of Lima. Les 431 chambres climatisées de l'établissement vous invitent à la détente et comprennent un minibar et une télévision à écran plat. Les chambres ont des balcons privés. L'accès à Internet sans fil (en supplément) vous permet de rester en contact avec le monde entier et la programmation par satellite est disponible pour votre divertissement. Les salles de bain comprennent un ensemble douche / baignoire et un sèche-cheveux. Les infrastructures de loisirs offertes par l'établissement sont les suivantes: un spa, des terrains de tennis intérieurs, un centre de remise en forme ouvert 24 heures sur 24 et une piscine extérieure.

fermer ×

2ème jour à Lima : Lima coloniale et moderne

Lima coloniale et moderne

Explorez les banlieues modernes de San Isidro et Miraflores où vous verrez le centre financier, le parcours de golf de San Isidro et le parc Olive Grove, un endroit de tranquillité où vous pourrez respirer l’air pur et admirer les environs. Soyez attentif aux nombreuses espèces d’oiseaux qui survolent le parc, il est étonnant de voir combien d’espèces différentes on peut observer en plein cœur d’une ville comme Lima. Découvrez le superbe Huaca Pucllana, un temple pré-incas en forme de pyramide qui a survécu à l’expansion de la civilisation moderne. Laissez-vous surprendre par les vestiges du Señor de los Unkus, qui abrite des linceuls contenant les restes de trois adultes et d’un enfant sacrifié. Promenez-vous dans le romantique Parque del Amor, où vous aurez l’occasion de prendre des photos parfaites et de profiter d’une belle vue sur l’océan Pacifique. Visitez le centre historique de Lima, un site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, et découvrez la Plaza Mayor, le plus ancien lieu public de Lima, construit par le conquistador Francisco Pizarro. D’autres lieux importants comprennent le Palais présidentiel, la cathédrale, l’hôtel de ville, le Palais de l’archevêque et la gare Desamparados. Découvrez également la Plaza San Martin, un grand parc entouré de vieux bâtiments coloniaux affichant encore de beaux balcons en bois sculpté, et bien d’autres sites. Continuez vers le Monastère de San Francisco et admirez l’important portail principal et les catacombes. À la fin de la visite, vous aurez l’occasion de faire des emplettes au marché indien coloré, où les habitants achètent leurs produits péruviens. Durée: Entre 3 heures et 3 heures et demi. Privé: 3 heures. Horaire de départ/ouverture : Deux départs prévus à 8h30 et 13h30, du lundi au dimanche. Privé : 9:00 et 14:00 heures du lundi à dimanche. Langues : Espagnol et anglais. Autres : La Cathédrale est fermé les Dimanches.


destination Paracas

Jours 3 et 4 : Paracas

Beauté naturelle

Découverte de Paracas, petit port de pêche avec des plages, des restaurants et hotels où vous pourrez vous reposer...Grande réserve nationale qui regorge d'espèces, vous partirez à la recherche de celles-ci : lions de mer, otaries, manchots et oiseaux. C'est aussi de là que vous pourrez prendre le bateau pour aller explorer les îles Ballestas avec un passage par les magnifiques candélabres tracés sur la falaise par la civilisation paracas.


2 nuits sur place

fermer ×

San Agustin Paracas ****

Accès HandicapéPiscineInternetRestaurantParkingTélivision

Cet hôtel est une excellente option pour les familles et les couples recherchant une escapade rapide depuis Lima et qui souhaitent profiter de la beauté de la réserve nationale de Paracas.

fermer ×

2ème jour à Paracas : Ballestas Island HD

Ballestas Island HD

Un transport est prévu pour vous emmener de votre hôtel à l'embarcadère pour prendre part à la visite des îles Ballestas. À 45 minutes de la côte de Paracas, les îles Ballestas attirent une quantité impressionnante d'animaux marins: principalement des oiseaux de mer et des manchots, ainsi que d'importantes populations de phoques qui nagent et sautent à proximité du bateau. À la fin de la visite, vous retournerez à votre hôtel.


destination Nazca

Jours 5 et 6 : Nazca

Civilisation et histoire

Nazca est une ville de la côte sud du Pérou, surtout célèbre pour les lignes dites de Nazca, un mélange de lignes longues, de figures géométriques et de dessins géants tracés dans le sable du désert.

La ville de Nazca se trouve sur le site où la civilisation de Nazca a été fondée après la chute de sa première capitale, Cahuachi, vers 400 ap. J.-C. Elle présente un décor désertique, exotique, poussiéreux qui laisse rêveur...


1 nuit sur place

fermer ×

Majoro ***

RestaurantTélivisionPiscineClimatisationInternetParking

Ce charmant hôtel compte en tout 88 chambres. Il dispose d'espaces de loisirs spacieux créant une atmosphère paisible. Les clients trouveront une variété d'espaces verts, car l'établissement s'engage à préserver l'environnement sur ses 30 hectares de terrain, qui sont entourés par le merveilleux héritage de la culture nazca, avec toute la nature et le mystère qui l'entoure. Il comprend un hall d'accueil avec une réception et un service de check-out ouverts 24h / 24, un coffre-fort, un bureau de change et un vestiaire. Les installations proposées incluent une salle de télévision et une salle de jeux. Vous pourrez prendre un verre au bar et dîner au restaurant. Il y a aussi une boutique de souvenirs et une chapelle à l'intérieur de l'hôtel. L'hôtel propose en outre une distillation de bodega et de pisco.


destination Arequipa

Jours 6 et 7 : Arequipa

Local Local

Etape dans la ville d'Arequipa située sur la région côtière méridionale du Pérou, juste en dessous du bord de l’Altiplano, à 2 380 mètres d’altitude et entourée de trois volcans impressionnants. Il s’agit de la deuxième ville la plus importante du Pérou (après Lima) et de la deuxième ville la plus visitée par les touristes (après Cuzco). La ville fait partie du soi-disant "sud du Pérou", autrement appelé "Corridor touristique" avec Nazca, Puno et Cusco. À la différence de ces autres villes, Arequipa est un exemple de la culture espagnole et métisse développée au Pérou. Elle incarne un riche mélange de cultures coloniales espagnoles.Il n’y a ni artefacts ni ruines incas dans la ville. On la surnomme la «ville blanche» (la ciudad blanca, en espagnol), car de nombreux bâtiments de la région sont construits en sillar, une pierre blanche. Ce rocher a été extrait des nombreux volcans qui entourent la ville, y compris l'imposant El Misti. Demandez l’aide locale pour identifier Misti, Chachani et PichuPichu, les trois volcans qui entourent la ville.


2 nuits sur place

fermer ×

Casa Andina Private Collection *****

ClimatisationRestaurantTélivisionAnimaux AutorisésParkingInternet

L'ancien Monnaie House, la plus belle maison traditionnelle de la ville blanche et un monument historique national qui s'est transformé en l'un des meilleurs hôtels d'Arequipa. Il est situé a seulement 3 pâtés de maisons de la place principale et l'hôtel dispose de deux larges cours de style colonial. Il met à votre disposition 41 chambres entierement équipées. En outre, il dispose d'un restaurant gastronomique et un bar avec une capacité de 20 personnes.

fermer ×

2ème jour à Arequipa : Arequipa City Tour and Santa Catalina

Arequipa City Tour and Santa Catalina

"Commencez votre visite d’Arequipa et du monastère de Santa Catalina par le majestueux Mirador de Carmen Alto, situé de l’autre côté de la rivière Chili, où vous pourrez admirer une vue panoramique d’Arequipa. Vous continuerez dans le quartier traditionnel et exclusif de Yanahuara, entouré de rues pavées et où l’une des églises phares du muzizo baroque de Cuzco a été construite en 1750. De là, vous vous dirigerez vers le centre-ville pour visiter la Plaza de Armas, l'église jésuite de la Compañia de Jesus (1590), la cathédrale vue de l'extérieur (construite au XVIIe siècle et entièrement reconstruite après plusieurs tremblements de terre) et le monastère de Santa Catalina (Sainte Catherine) et ville religieuse fermée qui reste en usage à ce jour. Le monastère appartient aux religieuses du Second Ordre Dominicain. Il est principalement construit dans le style mudéjar et se distingue par ses murs peints de couleurs vives. Le monastère a été fondé par Maria de Guzman, une riche veuve et la tradition suggérait que le deuxième fils ou fille d'une famille entrerait au service de l'Église. Ce monastère accueillait principalement des femmes de familles espagnoles de la classe supérieure qui payaient une dot pour l’admission. Le monastère est venu abriter un maximum de 450 personnes entre religieuses et domestiques.


destination Puno

Jours 8 et 9 : Puno

Sur le lac

Puno est une ville portuaire située à plus de 3 800 mètres d'altitude, sur les rives du lac Titicaca, sur l'altiplano du Pérou. Malgré son cadre pittoresque à flanc de colline, la ville elle-même est une collection de bâtiments modernes pour la plupart inachevés. Son principal attrait est le point de départ des célèbres îles flottantes sur la rive péruvienne du lac Titicaca et sa proximité avec la frontière bolivienne, favorise l'arrêt régulier sur le sentier touristique sud-américain.


2 nuits sur place

fermer ×

Islas Uros Lodge **

 

En choisissant l'établissement Islas Uros Lodge de Puno, vous séjournerez à moins de 10 minutes en voiture de la Cathédrale de Puno et de la Promenade Bahia de los Incas. Ce relais se trouve à 34,5 km de Sillustani et à 0,3 km du port de Puno. Les 8 chambres de l'établissement vous invitent à la détente. Les salles de bain avec douche sont fournies. Un petit déjeuner continental est servi gratuitement tous les jours de 6h00 à 8h00.


destination Cusco

Jours 10 et 11 : Cusco

Sur les traces des Incas

Cusco située dans les Sierras du Sud est une ville fascinante qui fut la capitale de l’empire Inca. Site classé au patrimoine mondial de l'Unesco et l'une des villes les plus visitées du Pérou,elle est la mieux localisée pour se rendre au Machu Picchu, vallée sacrée des Incas et à d'autres sites incas de la région!


2 nuits sur place

fermer ×

Los Apus And Mirador ***

InternetTélivisionRestaurant

Aménagé dans une résidence rénovée du XVIIe siècle, l'Hotel & Mirador Los Apus est un établissement primé qui propose des chambres de style colonial. Certaines d'entre elles bénéficient d'un balcon privé et de murs incas authentiques. Cet hôtel est situé sur le site historique de San Blas, à seulement 3 pâtés de maisons de la Plaza de Armas de Cuzco. Des boutiques, des restaurants et des bars vous attendent à moins de 10 minutes à pied.


destination Machu Picchu

Jours 12 et 13 : Machu Picchu

Site archéologique majestueux

Départ pour le Machu Picchu, site d'une ancienne ville inca située dans les Andes péruviennes. Perché à 2 430 mètres d'altitude, ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, souvent appelé la "Cité perdue des Incas", est l'un des symboles les plus familiers de l'empire inca et l'un des plus célèbres ensembles spectaculaires de ruines dans le monde. Une visite au Pérou ne serait pas complète sans elle!


2 nuits sur place

fermer ×

Hostal El Santuario ***

ParkingAccès Handicapé

L'hôtel est situé à Machu Picchu et se trouve à 120 km de l'aéroport international de Machu Picchu. Toutes les chambres sont équipées de climatisation, sèche-cheveux, télévision, salle de bain. L'hôtel offre également un restaurant. Un immeuble de 3 étages d'architecture péruvienne.


destination Cusco

Jour 14 : Cusco

Finir en beauté

Dernier jour à Cusco pour vous remettre de vos émotions avec la visite du Machu Picchu. Passez vos derniers instants dans une ville emblématique du Pérou pour dégustez un dernier plat local et vous balader dans les ruelles de la ville. Profitez-en pour faire vos emplettes : textiles traditionnels et autres arts locaux!


1 nuit sur place

fermer ×

Andean Wings Boutique Hotel ****

RestaurantTélivisionInternet

Hotel-boutique situé au sein d'une maison coloniale du XVI siècle. Il dispose d'un service de réception 24h, Restaurant, Bar Lounge et un petit spa pour les traitements de relaxation, d'énergie et de beauté.


Fermer

Envie de créer votre compte ?

Pour retrouver simplement vos commandes, du boulot ou même du métro

* nous essayons de mieux connaître vous goûts pour vous fournir des offres personnalisées.

Vous ne trouvez plus votre mot de passe ?

Il n'y a pas de compte associé à cette adresse email.



Retour
Un email vous a été envoyé pour réinitialiser votre mot de passe

Vous préférez nous voir pour de vrai ?

Ca tombe bien, on n’est jamais très loin !

Cette agence est faite pour vous.
Votre agence de gestion
Havas Voyage Lyon Bellecour
105 rue Eduart herriot
69002 lyon
Tél: 0463469034

Vous etes à 1 clic du voyage parfait...

Et sinon, c'est quoi votre petit nom ?

Histoire de retrouver le fruit de vos recherches

Votre compte a été créé avec succès.

Nous vous avons envoyé un email.
Si vous ne le retrouvez pas immédiatement, pensez à regarder dans vos indésirables ou attendez quelques minutes

Vous préférez nous voir pour de vrai ?

Ca tombe bien, on n’est jamais très loin !

Fermer

Votre truc c'est plutôt...

On ne voudrait pas vous faire des propositions à côté de la plaque !

La vie sauvage
Aller 20000 lieues sous les mers
Tiger Woods
Se muscler les guiboles
Contre vents et marées
Plouf dans la piscine
Se faire bichonner
Enflammer le dancefloor

Et enfin...

Quels rêves aimeriez-vous que l’on exauce ?

Descente de peuf
Coucher de soleil
Farniente sur la plage
Virée à bicyclette
En prendre plein les yeux
Jouer les aventuriers
Fin Gourmet
Tour en bateau
Moteur de recherche
Que cherchez-vous ?
Séjour
Circuit
Croisière
Location
Ski et Neige
Camping & Mobil-Home
Veuillez patienter