L'essentiel de l'Irlande

7 nuits au milieu des paysages irlandais

L'itinéraire

Les essentiels

Durée : 8 jours / 7 nuits

A partir de : 1050 € pour 2 personnes, hors transport

Hôtels : Chez l'habitant, guesthouse, etc.

Pour qui : En couple , Entre amis

 
Nature

Les points forts

  • Convivialité avec les B&B

  • Principaux sites Burren, Moher, Conemarra

  • Rythme des étapes


Découvrez les principaux sites de l'Irlande en B&B. Entre l'hospitalité Irlandaise et la beauté des paysages, votre voyage sera inoubliable!

Le programme

destination Dublin

Jour 1 : Dublin

Cap sur la capitale irlandaise

L'aire métropolitaine de Dublin regroupe plus du quart de la population irlandaise.Ville vivante et touristique, Dublin reste agréable à découvrir en se promenant à pied: Trinity College et sa bibliothèque, musées dédiés au whisky ou à la guiness,...Le quartier de Temple Bar concentre les activités nocturnes.Dublin est également un point de départ pour découvrir nombre de comtés du pays ainsi que l'Irlande du Nord.


1 nuit sur place

fermer ×

Celtic Lodge Guesthouse **

 

Un séjour au Celtic Lodge Guesthouse vous place au cœur de Dublin, à 10 minutes à pied de l'Abbey Theatre et du Custom House. Cette auberge se trouve à 0,9 km du Jardin du Souvenir et du pont Ha' Penny. Séjournez dans l'une des 29 chambres équipées de téléviseurs LCD. L'accès gratuit à Internet sans fil vous permet de rester branché et la programmation numérique est disponible pour votre divertissement. Les salles de bains privées avec douches sont équipées d'articles de toilette et de sèche-cheveux gratuits. Les commodités comprennent les téléphones, ainsi que les coffres-forts et les bureaux compatibles avec les ordinateurs portables. Profitez de commodités pratiques comme les services de conciergerie et un foyer dans le hall d'entrée.


destination Galway

Jour 2 à 4 : Galway

La ville des tribus

Galway, la ville des tribus, est avec moins de 80 000 habitants la quatrième ville d'Irlande.Ville colorée et dynamique aux pubs typiques, Galway est la porte d'entrée pour la découverte du Connemara et des paysages de l'Ouest.En été, elle accueille des festivals réputés.


2 nuits sur place

fermer ×

Crossriver B&b ***

 

Maison contemporaine à  200 m du centre ville. Située dans un environnement calme et paisible, entourée par des jardins anciens et à  proximité des itinéraires de randonnées. Lac Corrib à  quelques minutes à  pied. Base centrale pour faire de la pêche, des croisières, des randonnées et pour visiter Galway, le Connemara et les îles Aran.


destination Limerick

Jour 4 : Limerick

La beauté géorgienne

Située dans le Sud-Ouest Irlandais, la ville de Limerick est la troisième plus grande ville d’Irlande. Elle a été fondée par les Vikings au IXe siècle, ce qui en fait l'une des plus anciennes villes du pays. Limerick fait partie de ces villes ouvrières qui connaissent actuellement un essor économique et culturel sans précédent. Installée sur les berges du majestueux fleuve Shannon, Limerick est originale, vivante et résolument singulière. De sa belle architecture géorgienne et ses splendides musées à ses habitants passionnés de rugby, elle vous séduira avec son charme unique. Première ville de la Culture d'Irlande, Limerick possède une richesse culturelle dont témoignent ses musées de renommée internationale, à l'instar du musée Hunt et de la galerie d'art de la ville de Limerick, hébergée dans l'historique Carnegie Building. Elle possède également une incroyable programmation de festivals, des trépidantes célébrations de la St-Patrick jusqu'au Festival international du film Richard Harris organisé chaque année. On ne saurait trouver meilleur endroit pour découvrir le cœur culturel de Limerick que le Milk Market. Coloré, plaisant et dynamique, il accueille de temps en temps des restaurants éphémères, et l'on peut y trouver des denrées artisanales, des antiquités, de la musique et de l'art. Limerick dans toute sa splendeur, est une ruche bourdonnante d'activités, de divertissements, l’essence pure de la vraie vie. Flânez dans la ruelle voisine de Fox's Bow et vous trouverez une ribambelle de boutiques originales où faire le plein de trouvailles : artisanat, cuir, bijoux celtiques en argent, ou encore « shillelagh » (canne traditionnelle) en prunellier. Dans le cœur médiéval de la ville, sur l'île du Roi, vous pouvez explorer le château du roi Jean, vieux de 800 ans. Il demeure l'un des châteaux médiévaux les mieux préservés d'Irlande et offre une vue incroyable sur le fleuve Shannon. Calme et luxe sont aussi au menu dans la ville de Limerick. Les murs de la maison du No.1 Pery Square à Newtown Pery dans la ville vieille datent de 200 ans et abritent des chambres d'hôtel d'époque, un caviste, un spa, un restaurant gastronomique et un salon où l'on sert le thé autour d'un feu de tourbe dans la cheminée.


1 nuit sur place

fermer ×

The Boutique ***

Télivision

L'Hôtel Boutique est situé au cœur de la ville de Limerick, à côté du quartier commerçant piétonnier principal, à proximité de bars animés, restaurants, cafés et attractions locales. L'un des hôtels les plus compétitifs de Limerick, juste à côté de la rue Patrick, offrant des chambres confortables avec salle de bain attenante, avec 26 chambres au total. Adjacent à l'Hôtel Boutique se trouve le Lively Gastro Bar, le Vieux Quartier, servant de la nourriture tous les jours jusqu'à 20h et offrant de la musique live chaque week-end. La gare d'autobus et de train sont à distance de marche, nous sommes près de toutes les attractions et commodités principales, avec le stade Thomond Park à seulement 20 minutes à pied ainsi que le quartier médiéval et géorgien de Limerick.


destination Killarney

Jour 5 : Killarney

A la découvrte du Parc National de Killarney

Killarney est la capitale touristique du sud-ouest, un carrefour dynamique où les paysages paradisiaques côtoient les divertissements traditionnels. Ville très touristique, Killarney a tout pour plaire. Située en pleine nature sauvage, elle est à proximité du Parc National de Killarney, sur la route du circuit de l’Anneau du Kerry, et se situe dans un environnement propice aux activités sportives et culturelles ! Si la visite de Killarney est un lieu incontournable pour qui souhaite sillonner le Kerry, c’est avant tout pour la richesse de ses activités touristiques. Dotée d’un centre-ville charmant à souhait, très fleurit et très coloré, Killarney propose de nombreuses promenades au travers d’un dédale de rues étroites où sont présents quantité de magasins, et échoppes proposant des produits artisanaux. Les pubs sont également nombreux, et proposent pour la majorité de la musique traditionnelle dès 21h : un régal pour les oreilles. Vous trouverez dans le Parc national de Killarney des paysages idylliques qui témoignent de tous les types de terrains qui font la réputation de l'Irlande. Ce petit bijou du Kerry abrite la plus haute montagne d'Irlande culminant à 1 038 m, des forêts et lacs envoûtants, ainsi que les enchanteresses chutes de Torc. Le Parc national de Killarney comprend plus de 10 000 hectares de forêts, lacs et montagnes. Au cœur de la ville se trouve Muckross House, où séjourna la reine Victoria en 1861. La reine avertit de sa visite six ans à l'avance, le temps que la demeure soit redécorée et arriva avec son propre lit et une suite de plus de 100 personnes. Plus de 150 ans après, la demeure du XIXe siècle et ses jardins paysagers constituent un trésor national à explorer. Killarney possède de grands espaces. L'anneau du Kerry, une boucle de 179 km de la péninsule d'Iveragh, est connue jusque par-delà les frontières, et Killarney en est l'un des points de départ traditionnels. L'itinéraire est idéal pour un trajet en voiture, mais les plus sportifs peuvent aussi admirer les spectaculaires paysages de l'ouest de Kerry en vélo ou à pied. Killarney est aussi le point de départ du Kerry Way, un itinéraire de marche de 200 km qui s'effectue généralement en huit jours. Les amateurs de balades plus tranquilles se satisferont des sentiers boisés du château de Ross, ou du circuit en quatre heures du lac de Muckross. En famille ou entre amis, vous pourrez toujours héler un cocher. Ces carrioles tirées par un cheval transportent les visiteurs vers les sites et attractions depuis les débuts touristiques de Killarney.


1 nuit sur place

fermer ×

Copper Kettle B&b ****

TélivisionAnimaux AutorisésParking

Un séjour à Copper Kettle B&B vous place au cœur de Killarney, à 5 minutes à pied des jardins de Killarney House et du domaine Knockreer. Ce gîte 4 étoiles est situé à 15,2 km de Gap of Dunloe et à 0,7 km de l'église méthodiste de Killarney. Faites comme chez vous dans l'une des 4 chambres d'hôtes. L'accès gratuit à Internet sans fil vous permet de rester connecté et la programmation par satellite est disponible pour votre divertissement. Les salles de bains privées avec baignoire ou douche sont équipées d'articles de toilette et de sèche-cheveux gratuits. Les commodités comprennent le téléphone, la cafetière et la cafetière, et l'entretien ménager est fourni tous les jours. Les petits déjeuners complets sont disponibles tous les jours de 8 h à 10 h moyennant des frais.


destination Kilkenny

Jour 6 : Kilkenny

La cité médiévale

A moins de deux heures de Dublin, Kilkenny est en plein essor culturel. Ville médiévale très bien conservée, découvrez son château normand, sa cathédrale Saint Canice et son centre historique. Prenez le temps de goûter la bière locale, qui a été brassée à l'abbaye Saint Francis depuis 1710, dans l'un des nombreux pubs de la ville. A 10 km de Killerny, visitez la grotte de Dunmore de plus de 350 millions d'années.


1 nuit sur place

fermer ×

Grove Farm House ***

TélivisionInternet

Une maison de campagne géorgienne de 200 ans d'âge sur ses propres jardins, Grove Farm House est une idylle dans le beau comté de Kilkenny. Maison familiale depuis plusieurs générations, les hôtes apprécieront ses chambres spacieuses et ses vues panoramiques. Le sentier pédestre South Leinster Way traverse la ferme elle-même, ce qui en fait un endroit idéal pour explorer la campagne. A seulement 5 km du village historique d'Inistioge, les visiteurs peuvent profiter de promenades sur les rives de la rivière et de randonnées en forêt, ainsi que de bons restaurants et pubs.


destination Dublin

Jour 7 : Dublin

Au cœur de la ville décontractée

L'aire métropolitaine de Dublin regroupe plus du quart de la population irlandaise.Ville vivante et touristique, Dublin reste agréable à découvrir en se promenant à pied : Trinity College et sa bibliothèque, musées dédiés au whisky ou à la guiness,...Le quartier de Temple Bar concentre les activités nocturnes.Dublin est également un point de départ pour découvrir nombre de comtés du pays ainsi que l'Irlande du Nord.


1 nuit sur place

fermer ×

Fleet Hotel Temple Bar ***

InternetRestaurantTélivisionParking

Cet hôtel urbain comprend 70 chambres, un hall d'accueil, une réception ouverte 24h/24, un coffre-fort, un bureau de change, un ascenseur, ainsi qu'un café et un bar. Cet hôtel, récemment rénové, se trouve au cœur de Dublin, dans le quartier de Temple Bar, non loin d'O'Connell Bridge. Les rues pavées de Temple Bar offrent tout ce dont les visiteurs peuvent rêver : boutiques, galeries, restaurant, pubs, cinémas et même théâtres. Compter 8 km pour rejoindre l'aéroport de Dublin. Modernes et éclatantes de couleurs, les chambres disposent toutes d'une salle de bain avec sèche-cheveux, d'une ligne téléphonique directe, de la télévision par câble/satellite, d'un presse-pantalon, d'une cafetière/bouilloire, d'un lit double et du chauffage central. Le Bridge Bar propose des divertissements et de la musique tard dans la soirée, du jeudi au samedi soir.

fermer ×

1er jour à Dublin : Visite de la ville / City Sightseeing Dublin Hop-on Hop-off

Visite de la ville / City Sightseeing Dublin Hop-on Hop-off

Economisez du temps et de l'argent en réservant votre billet City Sightseeing : préparez-vous à profiter au maximum de la capitale de l'Irlande ! Audio guide disponible en 7 langues - Plus de 30 arrêts parfaitement placés - Nombreuses offres spéciales dans et autour de Dublin - Profitez au maximum de votre temps à Dublin. Partez à la découverte des endroits les plus visités de Dublin et obtenez la meilleure vue à bord d'un bus à deux étages ouvert. City Sightseeing est de loin le meilleur moyen de voir tout ce que Dublin a à offrir ! De plus, nous vous emmènerons d'un endroit à l'autre tout en vous disant absolument tout ce que vous avez besoin de savoir en cours de route ! Avec plus de 30 arrêts parfaitement placés dans la ville, vous pouvez monter et descendre autant de fois que vous le souhaitez pendant 24 ou 48 heures, selon le type de billet. Vous pouvez voir quelques-unes des principales attractions comme la National Gallery of Ireland ou The National Museums - History and Archaeology. Descendez dans la vieille ville pour explorer le Trinity College ou admirez la beauté de la cathédrale Christ Church. Vivez l'expérience d'une exposition d'histoire vivante à Dublinia où le Dublin moderne et médiéval ont été fabuleusement fusionnés afin que vous puissiez remonter dans le temps.


Fermer

Pour retrouver vos petits de chez vous, du boulot ou même du métro.

Pouvez-vous créer un compte ?

* Promis, c'est juste pour connaître vos goûts et vous trouver le meilleur voyage au monde (= le vôtre).

Vous ne trouvez plus votre mot de passe ?

Il n'y a pas de compte associé à cette adresse email.



Retour
Un email vous a été envoyé pour réinitialiser votre mot de passe

Vous préférez nous voir pour de vrai ?

Ca tombe bien, on n’est jamais très loin !

Cette agence est faite pour vous.
Votre agence de gestion
Havas Voyage Lyon Bellecour
105 rue Eduart herriot
69002 lyon
Tél: 0463469034

Vous etes à 1 clic du voyage parfait...

Et sinon, c'est quoi votre petit nom ?

Histoire de retrouver le fruit de vos recherches

Votre compte a été créé avec succès.

Nous vous avons envoyé un email.
Si vous ne le retrouvez pas immédiatement, pensez à regarder dans vos indésirables ou attendez quelques minutes

Vous préférez nous voir pour de vrai ?

Ca tombe bien, on n’est jamais très loin !

Fermer

Votre truc c'est plutôt...

On ne voudrait pas vous faire des propositions à côté de la plaque !

La vie sauvage
Aller 20000 lieues sous les mers
Tiger Woods
Se muscler les guiboles
Contre vents et marées
Plouf dans la piscine
Se faire bichonner
Enflammer le dancefloor

Et enfin...

Quels rêves aimeriez-vous que l’on exauce ?

Descente de peuf
Coucher de soleil
Farniente sur la plage
Virée à bicyclette
En prendre plein les yeux
Jouer les aventuriers
Fin Gourmet
Tour en bateau
Moteur de recherche
Que cherchez-vous ?
Séjour
Vol
Circuit
Croisière
Location
Ski et Neige
Camping & Mobil-Home
Veuillez patienter