Partez en week-end a malte
La Valette, Gozo et Comino
Une escale à Valette est incontournable à l’occasion d’un court séjour à Malte. L’histoire de l’archipel se dessine sur l’architecture de ses fortifications vieilles de cinq siècles et à travers les trésors de la cathédrale-musée de Saint-Jean. Ses places ont également conservé leur air d’antan et ont pour voisins des jardins propices à la détente. Les îles de Gozo et de Comino retracent aussi le passé de l’archipel maltais. Toutes deux offrent une agréable atmosphère de tranquillité qui vous enveloppe dès votre arrivée.
Un week-end riche en sensations
Malte offre toute une panoplie de loisirs et d’activités. Si vous venez pour vous ressourcer, vous trouverez votre bonheur surles jolies plages de Blue Lagoon, Golden Bay ou Paradise Bay. Également reposante, une croisière à travers l’archipel est un excellent moyen de l’apprécier sous un autre angle. Dans les centres de bien-être et de thalassothérapie, les différents soins sont une véritable invitation au lâcher-prise et à la relaxation. Les sportifs ne sont pas en reste ! Parapente, planche à voile, wakeboard… les côtes maltaises se prêtent à une infinité d’activités sensationnelles. Un tout autre spectacle s’offre à vous sous l’eau, un décor parfois chaotique avec des épaves qui datent de la Seconde Guerre mondiale ou bien au-delà, de l’ère romaine. C’est au milieu de ces ruines fascinantes que diverses espèces de poissons ont choisi de vivre, réservant une rencontre inoubliable à ceux qui viennent plonger dans les eaux cristallines de Malte.
Immersion dans le carnaval maltais
Le carnaval de Malte est une attraction à part entière qui anime la ville durant trois jours chaque mois de février. Les défiléss’enchaînent, un spectacle haut en couleur qui met en scène une partie de la population habillée de paillettes, de plumes et de déguisements divers, et dansant la parata. Si auparavant, le carnaval se déroulait uniquement à La Valette, il a réussi à s’imposer dans toutes les villes maltaises. L’ambiance varie d’une ville à l’autre, et d’une île à l’autre, offrant aux visiteurs un décor toujours différent et l’impression de vivre une nouvelle expérience. A l’est de l’île de Gozo par exemple, le carnaval prend des airs d’Halloween en plein mois de février, à ne pas manquer si l’occasion se présente.